Qui a acheté de la tôle alu de construction aero récemment ?

C'est le coin de ceux qui veulent parler de mécanique : cellules (tubes et toiles, composites, tôles, bois ...), hélices, électricité, électronique, radio, instruments de bord, peinture, et bien d'autres choses ...
Tout sauf les MOTEURS qui sont dans une rubrique dédiée
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
jmi
Messages : 581
Inscription : 20 juil. 2011, 10:53
Localisation : France - Nice
Contact :

Re: Qui a acheté de la tôle alu de construction aero récemment ?

Message par jmi »

serge je viens d''avoir spruce au tel, le prix du transport c'est 130 euros et la feuille de 4x6 ( 1.2m x 1.8m) c'est 87.7 euros ttc ... chez almet j'avais eu la même feuille en 2017 à 50 euros tts sans frais de port , almet c'est à coté y a vait pratiquement pas de cout de transport
je pense que c'est ulm tech qui m'avait proposé un pris de transport délirant, mais bon je m'en souviens plus complètement ( le tords de ne pas noter)
bon spruce cela reste vachement cher quand même et je pense qu'on peut trouver du 2017 moins cher en france du moins je l'espère
heureusement que je ne fais pas des avions parce que là ca met la dérive à 400 balles de matière sans compter les rivets c'est chaud quand même pour celui qui veut faire un avion entier
jmi
Messages : 581
Inscription : 20 juil. 2011, 10:53
Localisation : France - Nice
Contact :

Re: Qui a acheté de la tôle alu de construction aero récemment ?

Message par jmi »

yellow_submarin a écrit :J'avais également demandé un devis chez Aludis. Le prix a l'unité n'était pas meilleur que les autres alors que c'est leur métier d'en distribuer. Seulement a partir de 10 ça devenait intéressant.

Il faut se rendre a l'évidence, a part tomber chez un grossiste qui en a en stock, et qui veut bien en vendre quelques unes a un particulier, c'est le prix a payer.
salut
tu avais demandé du 2017 ou du 2024 ?
jmi
Messages : 581
Inscription : 20 juil. 2011, 10:53
Localisation : France - Nice
Contact :

Re: Qui a acheté de la tôle alu de construction aero récemment ?

Message par jmi »

ulm tech est compétitif, 99 euros la feuille de 2x1 mètres - 10% RSA= 90 euros et 18 euros de ports ( je suppose que c'est pas 18 par feuille ) si c'est le cas c'est pas mal pour du détail
Avatar de l’utilisateur
yellow_submarin
Messages : 558
Inscription : 20 févr. 2013, 11:07

Re: Qui a acheté de la tôle alu de construction aero récemment ?

Message par yellow_submarin »

J'avais demandé du 6061 T6 0,4mm 2,4x1,2
Avatar de l’utilisateur
bigeasy
Messages : 129
Inscription : 23 août 2011, 08:25
Localisation : A l'est près du grand lac

Re: Qui a acheté de la tôle alu de construction aero récemment ?

Message par bigeasy »

Tu avais déjà posé la question sur ce site!

http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... te#p115846

l'épaisseur de 0,6 mm est plus courante et moins cher que la 0,5 mm
jmi
Messages : 581
Inscription : 20 juil. 2011, 10:53
Localisation : France - Nice
Contact :

Re: Qui a acheté de la tôle alu de construction aero récemment ?

Message par jmi »

oui René mais c'est quand même plus lourd non ?
tu l'a pris où toi ton alu ?
Répondre

Revenir à « TECHNIQUE en général ... et en particulier ! »