Info/REIX EFIS Talos Avionic

C'est le coin de ceux qui veulent parler de mécanique : cellules (tubes et toiles, composites, tôles, bois ...), hélices, électricité, électronique, radio, instruments de bord, peinture, et bien d'autres choses ...
Tout sauf les MOTEURS qui sont dans une rubrique dédiée
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3624
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Info/REIX EFIS Talos Avionic

Message par Yankeeromeo »

LEPOUTS a écrit :(...) MGL : bon produit, mais la lisibilité horizon ne me convient pas : pas assez clair sachant que si l'on a besoin de l'horizon, on est passablement dans une situation compliquée donc dégradation du mental ! Sur le MGL, on ne peut pas "facilement" lire les degrés de turn, utiles avec un chrono pour ressortir du nuage !
Si tu n'aimes pas le MGL (qui sont de très bons produits), il y a aussi ça :
Image
LEPOUTS a écrit :(...) Donc, retour case : AVMAP/OBLO/MGL/ et autres.
Si vous connaissez un produit comme le RCS à 900 euro, je prends ! (...)
Hélas, même un Glance, comme ci-dessus, est 2 à 3 fois plus cher, alors un RC Allen RCA26xx pour 900 euros... :?
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
JaÇum
Messages : 495
Inscription : 16 oct. 2015, 15:18
Localisation : Charente Maritime, à 2 encablures de Marcillac aérodrome.

Re: Info/REIX EFIS Talos Avionic

Message par JaÇum »

Bonsoir,
J'ai cherché pas mal... puis j'ai acheté un AVMAP.
Par chance, un ami (instructeur) qui a la même monture que moi m'a fait parvenir la base de données de toutes les bases ULM, dans le format qui va bien pour l'AVMAP.

Pour la petite histoire, l'AVMAP reçu "parasitait" le GPS... le vendeur a été très réactif m'en a fait parvenir un deuxième... qui fonctionne à merveille ./
Restait juste à ma charge du contorsionnisme sous le TdB pour changer l'engin.
L'installation de la base ULM est un non évènement, deux doigts dans le nez !
Tout le monde voit quand j'ai bu, personne ne voit quand j'ai soif.
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4623
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Info/REIX EFIS Talos Avionic

Message par Ramel »

JaÇum a écrit :la base de données de toutes les bases ULM, dans le format qui va bien pour l'AVMAP.
Bonsoir
la base de données de basulm est dispo gratuitement dans divers formats. Je ne sais pas quel format l'AVMAP mange, mais possiblement le fichier directement téléchargé du site.
Zenair 601xl
tanarg04
Messages : 186
Inscription : 11 oct. 2017, 18:16

Re: Info/REIX EFIS Talos Avionic

Message par tanarg04 »

Je suis en train d'étudier L’installation de l’AV30 qui me semble être un bon compromis d’autant plus que la connection a un
PA est á l’etude
Répondre

Revenir à « TECHNIQUE en général ... et en particulier ! »