oui, en effet, mais restons en français par courtoisie par rapport aux autresOn dirait qu'il y a un polonais de plus sur ce forum...
witaj i dobry wieczor...
Martin
oui, en effet, mais restons en français par courtoisie par rapport aux autresOn dirait qu'il y a un polonais de plus sur ce forum...
witaj i dobry wieczor...
une hélice bipale, voilà une idée qui mérite étude. Mais alors pourquoi la quasi-totalité des ULM, notamment les "haut de gamme" (=rapides) ont des hélices tripales?serge5694 a écrit :une hélice bipales serai certainement plus efficace, car elle est de grand diamètre et une bipale traînerai moins à la mise de gaz acceptant donc un pas plus important sans perte de régime et donc de puissance.Martin a écrit :
pour ce qui est de la pression d'admission, pour une hélice à pas variable, on peu la remplacer par un bon débit mètre, on peu se faire un petit tableau donnant les conso en fonction de la vitesse et du régime et choisir donc tel ou tel réglage suivant le vol voulu (économique, rapide etc).
Witaj Marcinie,Martin a écrit :serge5694 a écrit :
Hmmm...serge5694 a écrit :bonsoir martin
quelque chose cloche dans tes donnés,
15° au diamètre de 1.3m donne un pas de 1.09m, à 5800tr avec une réduction de 2.27 ça donne un théorique de 167km/h loin des 185 que tu donnes, il y a donc soit une grosse érreur ( les 15° sont faux ou ne conresponde pas à la corde ) ou alors elle est réglé bien loin du pas de référence
j'ai recherché pour hélice junkers wodcomp de 1.70 rien trouvé de bien concret a tu plus de renseignement, type d'hélice, confirme également le taux de réduction, 2.27 ou 2.43?
Ben oui, c'est quand-même la façon de procéder quand on ajuste le pas (la doc de Duc, par exemple). Je comprends que la vraie corde théorique peut être un peu différente (encore qu'à 20cm de bout de pale elle est tellement plate que cette différence est -je pense- minime), mais quand on parle d'un réglage d'hélice d'un pas donné, c'est toujours en relation avec l'intrados.serge5694 a écrit :martin
apparement tu mesure ton angle sur l'indrado, il faut mesuré l'angle de la corde, je l'explique au début du post, si tu refais la mesure profite en pour prendre l'angle tout les 20 cm en partant du bout de pale, je pourai calculer le pas de référence et éventuellement t'apporter un,e solution.
Yurek, merci pour ton email offline.Yankeeromeo a écrit :Il faut toujours procéder en suivant la documentation du fabricant de l'hélice.
Lui seul peut savoir, à quel endroit doit-on mesurer l'incidence d'une pale de son hélice.
Les différences de conception entre les hélices sont telles, qu'il peut être risqué d'extrapoler...