Gat-71 a écrit :Maso ? une combi et des gants chauffants règle ça, on est pilote en tout temps, si tu pilote uniquement l'été quand tu a chaud c'est que volé est plus un loisir qu'une passion, personnellement, je ne peux pas me privé de vol plus d'un mois, c'est trop dure ^^
J'ai volé en hiver par -15 (Vosges), mais dans un 3 axes fermé ça va sans problème car on ne subit pas le vent...s'il faut s'habiller comme un motard engoncé dans 10kg de fringues, je ne vois plus trop l'intérêt du truc...Pour ce qui est de se priver de vol... vu la rareté des pistes et surtout hangars (et aussi donc leur coût élevé) dans mon coin, j'en avais marre de galérer en permanence et de me taper 250km A-R pour aller voler 1h (avec de la chance ,car souvent je rentrais sans voler car machine club indisponible ou météo locale (souvent du brouillard en hiver)...Le pire c'est que je connais un aérodrome (Mulhouse-Habsheim) qui a plein de solides hangars ex. militaires, désaffectés et qui restent vides alors que les pilotes propriétaires basés galèrent pour construire des hangars préfabriqués merdiques et payent plus plus une location (très chère) pour les hangars qu'ils ont eux-même financé...du coup même des avions ont quitté ce terrain pour aller sur Belfort-Montbéliard...dans mon coin voler est devenu une activité de riche, à moins de se contenter de voler en paramoteur...