Le Super-Pétrel à moteur 1200 BMW à embrayage centrifuge ?

Planeurs électriques ou Hydravions ou autre
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera détruit.
tonyo
Messages : 5
Inscription : 11 sept. 2011, 11:41

Re: Le Super-Pétrel à moteur 1200 BMW à embrayage centrifuge ?

Message par tonyo »

:D merci pour les photos et le lien...il y a plein de belle choses :shock:
swiftlightpas
Messages : 1804
Inscription : 08 août 2011, 13:50
Localisation : France - Nord Est

Re: Le Super-Pétrel à moteur 1200 BMW à embrayage centrifuge ?

Message par swiftlightpas »

J'en profite pour mettre l'adresse de Maurice Delpech dont les excellentes machines sont injustement négligées (d'ailleurs si j'avais une place de hangar, le MD07 à vendre m'intéresserait beaucoup (la machine idéale pour se balader tranquille), bien que très éloigné géographiquement...) :roll:
M. Delpech Aviation
Lacassagne
24120 Terrasson
05 53 51 60 26

Quelques indications sur le MD07 Sherpa
Price (excl. VAT) 38113 €
Empty weight (EW, kg): 260
Wing span (WS, m): 9,40
Wing area (WA, m²): 20
Tank capacity (TC, litre): 60
Engine : Rotax 912
Power (hp): 80
Max take-off wt (MTOW, kg): 450
Number of seats (St): 2
Maximum speed (Vmax, km/h): 160
Cruise speed (Vc, km/h): 130
Stall speed (Vs0, km/h): 55
Climb rate (Vz, m/s): 5
Fuel consumption (FC, l/h): 10-14
Avatar de l’utilisateur
Gabinger
Messages : 1637
Inscription : 22 août 2011, 11:57
Localisation : Beaulieu sur Mer

Re: Le Super-Pétrel à moteur 1200 BMW à embrayage centrifuge ?

Message par Gabinger »

Bonjour, si vous parlez de Pétrel ou Super Pétrel je pense que vous avez lu le "mémoire d'un pilote d'essai amateur" de Claude Tisserand qui est le concepteur du Pétrel et de quelques autre choses bien sympathiques!
J'avais essayer de le joindre il y a quelques année sans sucés hélas j'aurai bien aimé rencontré un tel personnage!
http://puceduciel.free.fr/IMG/doc/Memoi ... mateur.doc
En tout cas j'ai retenu de son mémoire qu'un Pétrel - un ULM en général plus c'est léger mieux ça marche!

Pour ceux qui ne connaisse pas bonne lecture!

Gabriel.

Admin : Il a été ici, aux débuts de ce forum.
Des photos de la maquette volante d'un de ses projets ont été publiées dans cette rubrique.
Dans la rubrique Hydravions, il y a différents sujets à propos de ses réalisations.
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
tonyo
Messages : 5
Inscription : 11 sept. 2011, 11:41

Re: Le Super-Pétrel à moteur 1200 BMW à embrayage centrifuge ?

Message par tonyo »

Merci Monsieur...j'ai telecharger...y a plus ka ;)
ARNAUD13
Messages : 1
Inscription : 16 oct. 2011, 20:57

Re: Le Super-Pétrel à moteur 1200 BMW à embrayage centrifuge ?

Message par ARNAUD13 »

Où peut on se procurer un réducteur pour ces moteurs et a quel prix?

merci d'avance de vos réponses
swiftlightpas
Messages : 1804
Inscription : 08 août 2011, 13:50
Localisation : France - Nord Est

Re: Le Super-Pétrel à moteur 1200 BMW à embrayage centrifuge ?

Message par swiftlightpas »

L'avionnage perso de ce moteur est déconseillé car il ne supporte pas du tout l'à peu près, comme tous les moteurs performants d'ailleurs, mais l'on peut acheter un réducteur chez Take Off
http://www.takeoff-ul.de/, et peut être que Chapelet en France peut également en fournir (mais ses moteurs sont uniquement des propulsifs de 80cv pour pendulaires ) http://ulm.chapelet.free.fr/ulm/sommaire_ulm.htm
Répondre

Revenir à « Autres pratiques »