Page 1 sur 2

ICON (Hydravion amphibie LSA)

Publié : 31 mars 2010, 13:06
par RG
Voyez ce que je découvre (ou redécouvre) aujourd'hui :
http://www.iconaircraft.com/index.html

Re: ICON (Hydravion amphibie LSA)

Publié : 31 mars 2010, 14:22
par RG
... et ici, il vole, et se pose sur terre et sur l'eau.
http://www.iconaircraft.com/flight-video.html
103 000 € à cette date.

Re: ICON (Hydravion amphibie LSA)

Publié : 03 juil. 2010, 14:17
par MYR
et ici, il se plie et déplie :
http://www.iconaircraft.com/wingfold.html

Re: ICON (Hydravion amphibie LSA)

Publié : 24 févr. 2013, 17:46
par moloch
On attend impatiemment la commercialisation de l'A5 mais les importateurs Français semblent l'ignorer totalement.

Re: ICON (Hydravion amphibie LSA)

Publié : 24 févr. 2013, 18:42
par kawa1135
Et içi: http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article30 , on a le prix: 139000 Dollars....Glups!

Re: ICON (Hydravion amphibie LSA)

Publié : 24 févr. 2013, 18:59
par Yankeeromeo
moloch a écrit :On attend impatiemment la commercialisation de l'A5 mais les importateurs Français semblent l'ignorer totalement.
La raison en est simple : l'Icon est un avion au standard LSA américain, c'est qui correspond assez bien à l'esprit de notre ULM, la limite de poids en moins. Devant l'énorme succès de cette catégorie, l'EASA s'est penchée sur son berceau, et... a décidé de l'adopter...
Hélas, trois fois hélas, la montagne a accouché d'une souris, et le règlement LSA européen n'a rien à voir avec son modèle, à part le nom... :(
Ce qui devait être simplifié, ne l'est pas du tout, et surtout la certification est menée selon les mêmes procédés qu'auparavant, comme le VLA, par exemple. Et ça peut coûter cher...
Si le fabricant n'assume pas cette charge de certification, l'importateur devrait le faire. :shock:
Je comprends, qu'ils ne se précipitent pas. 8-)

Re: ICON (Hydravion amphibie LSA)

Publié : 24 févr. 2013, 19:35
par serge5694
moloch a écrit :On attend impatiemment la commercialisation de l'A5 mais les importateurs Français semblent l'ignorer totalement.
en france on a l'acoya, bon d'accord je sort :lol:

Re: ICON (Hydravion amphibie LSA)

Publié : 24 févr. 2013, 20:20
par kawa1135
serge5694 a écrit : en france on a l'acoya
On "AVAIT"!!!
L'akoya est malheureusement décédé, avant d'avoir pu prouver pourquoi ses "concepteurs" avait d'abord fixé son prix de vente (300000 euros!!!)
au lieu de le mettre réellement au point!!

C'est un peu comme tous ces "motoristes" qui communiquent sur le prix de vente, souvent conséquent, avant même de tirer le premier trait, d'une ébauche
d'esquisse!!
Le prix, d'abord!! Ca, on sait faire...On en est sûr, certain!! Ce que donnera le "produit"??......Inchallah!!

Re: ICON (Hydravion amphibie LSA)

Publié : 24 févr. 2013, 22:42
par REBEL 74
serge5694 a écrit :
moloch a écrit :On attend impatiemment la commercialisation de l'A5 mais les importateurs Français semblent l'ignorer totalement.
en france on a l'acoya, bon d'accord je sort :lol:
Ne sorts pas trop vite Lisa Aircraft qui construit (essaye) l'acoya va, ou vient d'être racheté par un investisseur chinois... :roll:

Re: ICON (Hydravion amphibie LSA)

Publié : 24 févr. 2013, 23:06
par Yankeeromeo
Les pigeons, ça existe aussi en Chine... :lol:

Re: ICON (Hydravion amphibie LSA)

Publié : 25 févr. 2013, 07:16
par MYR
Yankeeromeo a écrit :Les pigeons, ça existe aussi en Chine... :lol:
Mais non, ils vont faire comme d'habitude :
Racheter la boite, faire semblant de la gérer (avec toutes les promesses de produire en France), piller discrètement la technologie, licencier la majorité du personnel, produire un clone ou un cousin en Chine (par une tierce entreprise), vendre à un prix discount sur nos marchés, fermer l'entreprise française lorsqu'il n'y aura plus rien y retirer comme matière grise.

Dans quelques années, on pourra se réjouir : on aura une multitude d'ULM chinois à des prix très abordables (car la petite main d'oeuvre de ce grand pays ultra capitaliste mais avec une étiquette communiste, est réduite dans une situation de quasi esclavage pendant que les patrons sont milliardaires*).
Parmi les appareils, il y aura un "AH KOYA" qui sera moins cher que n'importe quel autre amphibie. L'entreprise US qui produit le ICON aura de la concurrence, et quelques soucis ...

* Tous les jours, il y a un milliardaire de plus en USD en Chine.

Re: ICON (Hydravion amphibie LSA)

Publié : 25 févr. 2013, 07:30
par laurentbot
Quand je pense aux millions investis, beaucoup d'aides et avec nos impôts! La France est vraiment un pays d'assistés dans lequel on distribue de l'argent sans réfléchir!

Re: ICON (Hydravion amphibie LSA)

Publié : 25 févr. 2013, 12:27
par Yankeeromeo
Le contenu "de haute technologie" dans le projet Akoya est surtout dû à la force de persuasion des créateurs de cette entreprise, et à leur marketing très efficace. Le design est esthétiquement pas mal non plus...
Sinon, effectivement, il y a des millions d'euros de subventions publiques noyés dans ce projet... mais c'est un autre débat !

Re: ICON (Hydravion amphibie LSA)

Publié : 06 mai 2013, 07:55
par yellow_submarin
L'akoya partait d'une très bonne volonté, mais faire un cockpit de voiture de luxe et le proposer à 5* le prix d'un bon multiaxe ... Il y a des limites. Ils ont fait des choix irréfléchis qui coûtent très cher car ils voulaient s'aligner sur le très haut de gamme, le genre de machine qu'ils espéraient ventre à des millionnaires pour qu'ils rejoignent plus vite leur yacht. En faisant une petite étude de marché avant, je pense qu'ils auraient vite changé de cible ! PS : regardez la vidéo de présentation de l'Akoya en chine, c'est très drôle :)

https://www.youtube.com/watch?v=goRT1wijNZY

Re: ICON (Hydravion amphibie LSA)

Publié : 06 mai 2013, 07:56
par yellow_submarin
PS : pour revenir sur l'Icon A5, dommage, il a fait exactement la même chose (en moins cher) : ailes repliables électriquement, cockpit à l'allure d'une peugeot dernier cri, ... Un freedom haut de gamme en somme.