E-VOLO

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera détruit.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
buellx1
Messages : 186
Inscription : 13 juil. 2010, 11:59
Localisation : Alpes Maritimes Peymeinade (06)

E-VOLO

Message par buellx1 »

Et voilà, la révolution est en route !
http://www.futura-sciences.com/videos/d ... nnel-3772/
Base LFMD à Cannes

EX:Skyranger & Squatter de Sinus (merci François)
Pilote PPL
Avatar de l’utilisateur
Gabinger
Messages : 1637
Inscription : 22 août 2011, 11:57
Localisation : Beaulieu sur Mer

Re: E-VOLO

Message par Gabinger »

Pour moi c'est encore une bonne tarte a la crème a 2 millions d'euros minimum :lol:
450 kg, 100 km/h et 4 minutes d'autonomies, et comme le dit le commentaire bêtifiant c'est électrique donc considéré comme non polluant: Ah bon? l'électricité ils l'on fabriqué en pédalant? :o

Bon comme proto de salon c'est cool mais qu'on évite de nous présenter ça comme un engin volant opérationnel ou en passe de l’être.

Gabriel.
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Avatar de l’utilisateur
Gilles CHRISTEN
Messages : 1350
Inscription : 14 mars 2012, 14:11
Localisation : Switzerland (LSZQ)

Re: E-VOLO

Message par Gilles CHRISTEN »

Bah ...

Imagine , la même chose sur un appareil thermique ... Tu décolles à la verticale face au vent , tu lances le HKS , et l'orsque tu es en sécurité tu rentres tes petites hélices pour rester en thermique ...

Pas belle la vie ?

Bien à vous ! ;)
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
Avatar de l’utilisateur
loiret39
Messages : 514
Inscription : 04 déc. 2013, 13:50
Contact :

Re: E-VOLO

Message par loiret39 »

Perso je suis heureux lorsque des gens investissent temps et argent dans des protos de ce type. c'est avec ce genre de projet que les choses avances. Les exemples sont nombreux d'engins plus ou moins étonnant qui ont apportés soit des améliorations soit de nouveaux concept. L'électrique à certainement un très grand avenir, et je pense que les choses iraient certainement plus vite si certains lobies pétroliers lachaient les freins.
André Chaillous / Loiret N°39
http://ulmloiret39.olympe.in/index.html
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4621
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: E-VOLO

Message par Ramel »

TOTAL est le premier producteur mondial d'électricité par le moyen de panneaux photovoltaïques.
Les voitures électriques mettront des décennies à devenir la normalité vis à vis des moteurs à combustion. En parallèle les poids lourds, avions (pour ne lister que les moyens de transport) mettront 2 ou 3 fois plus de temps à passer à l'ère électrique.
Renault a basé le prix d'entretien de sa gamme électrique sur ce qu'était prêt à dépenser une personne en carburant. Ils ont donc profité que l'on trouve normal de dépenser 70€ pour faire 900 km pour calquer le prix de location des batteries là dessus. Ils n'ont pas eu besoin que les pétroliers les incite à rendre le véhicule électrique moins "pas cher" pour y penser eux même.

Bref, je crois que les pétroliers ont compris que leur avenir ne pouvait se baser seulement sur le pétrole qui est une énergie épuisable. Je ne veux pas paraître trop naïf mais je crois que le développement de l'électricité n'est plus freiné.
Zenair 601xl
Répondre

Revenir à « Classe 6 - Hélicoptères »