gazaile100 a écrit :Hé, les amis, je suis le seul à lire la prose de l'admin ou bien...
On a là un garçon, dont la vie est empoisonnée par un obsessionnel frustré et procédurier, et personne ne réagit !!!
C'est quoi ce bor.el !!!
Moi non plus je ne connais pas personnellement le sieur Geffray, mais je n'en pense pas beaucoup de bien et en voici les raisons:
1) Il dit lui même dans ses écrits, vus sur son site que j'ai re-parcouru avant de proser ici, qu'il s'est inspiré du concept "controlwing" de G Spratt, dont les vols datent des années 1940...
Donc l'idée de départ n'est pas de lui, mais il dépose quand même des brevets à l'INPI... pour "protéger" une idée qui date des années d'avant la 2eme guerre.
Sacrement révolutionnaire!!!
2) plus de 20 ans de travaux et de recherches pour aboutir à ... pas grand chose si ce n'est quelques dizaines de liasses vendues 100 euros pièces.
A-t-il au moins déclaré ces revenus à l'administration fiscale? Ce serait la moindre des choses, quand on bénéficie par ailleurs de l'aide juridictionnelle par manque de revenus...
2 bis) 20 ans de travaux pour une echelle volante. Heureusement que les Pennec, JP Marie et autres Colomban n'ont pas pris les mêmes "précautions" pour dessiner et diffuser leurs conceptions.
Juste pour comparer, Pennec a diffusé les premières liasses de gazaile en 2006. Il a dépassé les 300 diffusions et 35 gazailes volent en 2016, soit 10 ans après le proto. CA c'est de la conception et de la production intellectuelle. Sans parler des évolutions de plans depuis qui permettent de gagner en poids et en perfos. parenthèse fermée.
3) les méthodes de communication de M Geffray sont particulières. Liste rouge de ses "ennemis" livrée en pâture au public avec adresses personnelles publiées, ouverture du parapluie vis à vis de la BGTA (il faut voir les "extraits" de ses mails, ça vaut le détour...
et quelle modestie!!! Le spratt 103 est "le plus simple, le plus sur, le plus économique". Le concept est fiable... tout à fait sûr... etc.
Avant de l'affirmer, il faudrait le prouver!!!
Et la plus belle citation:
"Dans votre intérêt et dans celui de toute la communauté des constructeurs de ce génial concept,
Construisez sérieusement et volez prudemment.
(L'orgueil et l'impatience sont totalement incompatibles avec la construction et le pilotage d'un aéronef)"
4) "Mr spratt103" est visiblement plus apte à encombrer les bureaux des juges que les stands du RSA ou du salon de l'ulm.
Pourtant si son concept est si génial que ça, il devrait en faire une plus large démonstration. A Blois, le stand du RSA était bien fourni. A peu près tout ce qui se fait de mieux en construction amateur était représenté. Il y avait même un drone géant, mais pas de Spratt103.
Sans doute l'objet est trop génial pour se mélanger aux brouillons de Colomban ou JP Marie.
5) Le spratt est tellement révolutionnaire qu'il ne rentre pas dans les classes d'ULM existantes. M Geffray a donc officiellement demandé à la DGAC une modification de la réglementation pour obtenir une classe 7 dédiée au Spratt103. Mais bien-sûr!!! Et la marmotte, elle emballe le chocolat!!!
Pour finir sur M. Geffray, son CV est éloquent: Plus de dix métiers, du fonctionnaire (c'est pas un métier mais un statut...) à chauffeur routier en passant par paysagiste.
Cela ne dénoterait-il pas une certaine instabilité, voire une instabilité certaine (contrairement au Spratt103 qui est autostable si j'ai bien suivi...).
Il y a surtout, je crois, un besoin de reconnaissance frustré par un projet qui, s'il est intéressant dans le principe, n'a pas fait ses preuves vis à vis du "marché" (toujours le Darwinisme qui s'applique à toute chose) frustration que M. Geffray essaie de compenser par des actions en justice pour se donner du corps...
Allez au tribunal avec un dossier sous le bras, aussi vide soit-il, peut lui donner un sentiment de puissance et d'importance, puisqu'il a été "entendu" par la justice.
Je pourrais encore démonter l’édifice pierre par pierre, mais je n'ai pas envie de (trop) perdre mon temps, et vous faire perdre le vôtre.
Mais ce que je ne veux pas, c'est que les agissements de ce triste sire puissent pousser l'admin a jeter l’éponge et fermer ce forum, NOTRE forum!!!
Depuis 2011, je suis un homme HEU-REUX en partie grâce à cet espace de dialogue, d’échanges souvent intéressants, parfois passionnés, presque toujours respectueux malgré les divergences de points de vue. Certes, il y a eu quelques rares dérapages, quelques bannissements, mais la plupart du temps, les tristes sires, les parano, les escrocs et autres emmerdeurs sont partis d'eux mêmes. Et de l'avis général, notre forum est de très bonne tenue. On ne s'y insulte jamais, et les digressions ne sont pas systématiques, contrairement à beaucoup d'autres espaces de discussions voisins.
Durant ces 5 ans, j'ai eu la chance de pouvoir mettre des visages sur des pseudos, en organisant ou en participant à des rencontres dans la vraie vie. Certains sont devenus de vrais copains!!!
Enfin, ce forum est devenu une mine d'informations pour le monde de l'ULM et l'aviation générale.
Et ça, tout le mérite en revient à l'admin, qui n'a qu'une fixette; celle du titre bien rédigé. Et il a raison. Ca a permis au forum de se hisser en tête de référencement, et bizarrement, souvent les sujets que nous abordons ici sont repris dans la presse spécialisée.
Bizarre, vous avez dit bizarre...
Sa fermeture, pour une quelconque raison, serait donc une perte au niveau du lien social qu'il génère, de la qualité et de la quantité d'infos techniques qu'il contient, et du plaisir qu'il apporte à l'immense majorité de ses lecteurs.
Alors M. Geffray, si vous me lisez, cessez s'il vous plait, vos vaines gesticulations et vos plaintes qui encombrent inutilement les bureaux des juges, qui ont suffisamment de travail sans cela.
L'admin de ce forum vous a peut être heurté, blessé ou déçu, mais il ne peut etre tenu pour responsables de propos tenus par d'autres usagers de ce forum.
Admin : Si. Dans la mesure où les propos sont insultants, diffamants.
D'autre part, en tant que concepteur, vous devez accepter la critique, le scepticisme voire l'ironie de vos contradicteurs. Nul n'est prophète en son pays...
J'ai souvent lu ici même que le problème du Spratt103 n’était pas le Spratt103 lui même... mais son "concepteur", Bernard Geffray.
Et aux enquêteurs, avocats et autres hommes de loi qui me liraient ici, prenez en compte l'intérêt général que représente ce forum, son contenu, la communauté qu'il regroupe, son importance pour l'activité de l'ULM, au delà de son administrateur, qui à mon sens, est un homme tolérant et garant de la liberté d'expression de chacun.
Vous noterez aussi que cet espace est exempt de publicité depuis sa création, ce qui démontre, malgré le nombre de visites important et un référencement leader, que la motivation de son créateur n'est pas l’appât du gain mais bien la passion pour les aéroplanes biplace de loisir.
Classez sans suite !!!
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, et longue vie au forum-ulm-ela-lsa.net
Je remets en premier plan le post de notre ami Gazaile100.
Il y exprime tout ce que beaucoup d'entre nous pensent.
Sachez aussi, monsieur Bernard Geffray, que je vous ai rencontré et ...
Monsieur BG, vous ne mépriserez pas tout le monde sans que cela ne vous revienne pas un jour dans la figure
Je dis "mépriserez" car pour moi, c'est du mépris que de se refuser à débattre avec nous dans un esprit serein et bienveillant comme nous le vous proposons sans ambiguïté.