CALIPSO, qui en a entendu parler ou aurait des précisions ?

Voila des sujets rébarbatifs, mais nous devons être au courant de tout !
Cette partie du forum est plus particulièrement concernée par les informations que pourraient apporter les adhérents des différents pays. Des comparaisons seraient très intéressantes, et parfois utiles.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera détruit.
Répondre
BlouBeurdOuane
Messages : 44
Inscription : 19 avr. 2014, 10:22

CALIPSO, qui en a entendu parler ou aurait des précisions ?

Message par BlouBeurdOuane »

:o :o

Bonjour à tous,

je viens de tomber sur cet article qui parle de la classification CALPSO.
http://www.aero-constructeurs-amateurs- ... 61-calipso

Cet article pose déjà pas mal de questions intéressantes, notamment celle du prix envisagé à partir de juillet prochain. Grosse inquiétude à avoir pour les ULM et les CNRA en regard des habitudes de changement dans le groupe moto-propulsuer de ces deux catégories d'appareils.
Vu le peu de bruit, malgré le sujet traité, qu'à fait cette classification et les flous du texte, on peut s'inquiéter sur les intentions réelles de la DGAC. Comme d'habitude la FAQ de la DGAC ne répond qu'aux questions que la DGAC avait envie de se voir poser....
La DGAC est-elle à la remorque de l'EASA, ou est-ce un "projet totalement novateur" :D :D

Quelqu'un a-t-il des précisions sur la chose ?

BB1

:( :( :(

Un admin pour supprimer le doublon, SVP ?
A vot'service m'sieur dam'
G'Mod
BlouBeurdOuane
Messages : 44
Inscription : 19 avr. 2014, 10:22

Re: CALIPSO, qui en a entendu parler ou aurait des précisions ?

Message par BlouBeurdOuane »


Un admin pour supprimer le doublon, SVP ?
A vot'service m'sieur dam'
G'Mod
Merci bien
Répondre

Revenir à « Administrations - Législations - Règlementations - Assurances - Fédérations »