Je les connaissais déjà de nom, ce sont des habitués des périples.
Voila ce qu'ils disent dans leur site Internet http://www.airplanefactory.co.za/ :
We are once again in the final preparations for flying our brand new Sling 4 around the world! Departure is scheduled for 12pm on the 23th of July.
En fait, leur départ aura eu lieu plus tard, ce samedi 6 aout, pour des raisons que j'ignore encore (pas envie de traduire ...). Ils réitèrent leur deuxième tour du monde qu'on avait pu voir en direct sur Google Earth en 2009, mais cette fois par un trajet différent et dans l'autre sens vers l'est (dans le sens de Jules Verne).

Voila quelques photos à prendre !!!
Que faire pour se rendre utile pour que la solidarité aéronautique ne soit pas une vaine expression ? d'autant que ce serait avec un réel plaisir !
Echanges de courriers. Ils semblent être contents de trouver une aide logistique d'autant qu'ils n'ont prévu aucune réservation d'hôtel dans leurs escales.
Je me chargerai donc de les véhiculer, leur trouver de quoi se loger (en espérant que c'est encore trouvable en cette saison touristique, et les aider à trouver où manger au meilleur rapport qualité-prix.
A noter qu'ils projettent de ne voler de nuit. Il est forcément pénible d'arriver le matin, perdre du temps pour chercher, choisir, dans un pays qu'on ne connait pas, dans le contexte d'une langue qu'on ne comprend pas, avec des gens qui parlent l'anglais comme moi (c'est à dire avec la même aisance que la langue papou parlée les esquimaux).
Arrivée prévue ce dimanche vers 9h00 /10h00 après plus de 14 heures de vol m'a t-on dit ...
Déjà qu'en sortant d'un jet, c'est pénible, alors là ...
Décollage Lundi (le soir très certainement).
Avis aux amateurs pour les aider. Il faudrait relayer ce message dans d'autres forums et d'autres sites. Il y a peut-être moyen de joindre des personnes de bonne volonté qui pourraient les aider dans leurs escales.