Tour du monde en ULM à/c du 30 avril 2010 par 2 suisses
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.[/color][/b]
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.[/color][/b]
-
- Messages : 119
- Inscription : 02 avr. 2010, 17:45
Tour du monde en ULM à/c du 30 avril 2010 par 2 suisses
Un tour du monde en ULM va bientôt commencer à partir de la Suisse.
http://www.azimut270.ch/fr/2010.html
Ce sera avec deux ecolight (version suisse des ULM).
PS : à ce propos, nous serions intéressé qu'un suisse nous explique la réglementation de son pays ...
Ce forum n'a t-il pas une vocation internationale francophone
http://www.azimut270.ch/fr/2010.html
Ce sera avec deux ecolight (version suisse des ULM).
PS : à ce propos, nous serions intéressé qu'un suisse nous explique la réglementation de son pays ...
Ce forum n'a t-il pas une vocation internationale francophone
Re: Tour du monde en ULM à/c du 30 avril 2010
Il y a visiblement un certain nombre de projets en concurrences :
http://www.youtube.com/watch?v=VNhq9ViKrlc
http://www.ulmrecord.be/aircraft.html
Mon préféré est l'histoire de celui-ci, réalisé en 2001 :
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=13831936
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=13831936
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=13831936
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=13831936
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=13831936
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=13831936
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=13831936
Mais le véritable exploit qui n'a pas encore été fait sera de faire ce tour du monde en ULM à la française (450kg) avec 2 personnes à bord !
Il est conseillé aux futurs candidats de commencer dés maintenant un régime sévère
http://www.youtube.com/watch?v=VNhq9ViKrlc
http://www.ulmrecord.be/aircraft.html
Mon préféré est l'histoire de celui-ci, réalisé en 2001 :
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=13831936
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=13831936
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=13831936
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=13831936
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=13831936
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=13831936
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=13831936
Mais le véritable exploit qui n'a pas encore été fait sera de faire ce tour du monde en ULM à la française (450kg) avec 2 personnes à bord !
Il est conseillé aux futurs candidats de commencer dés maintenant un régime sévère
-
- Messages : 119
- Inscription : 02 avr. 2010, 17:45
Cotisons !
Il semblerait que ce tour du monde "suisse" à bord de 2 ULM ou ECOLIGHTs ait besoin de financement.
Vous pouvez devenir membre sympathisant de l'association AZIMUT 270 en cotisant 100 Francs suisses.
http://www.azimut270.ch/fr/association-azimut270.html
Vous pouvez devenir membre sympathisant de l'association AZIMUT 270 en cotisant 100 Francs suisses.
http://www.azimut270.ch/fr/association-azimut270.html
- administrateur
- Messages : 2077
- Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
- Contact :
Re: Tour du monde en ULM à/c du 30 avril 2010 par 2 suisses
Yannick Bovier un des deux pilotes de l'expédition me dit ne pas avoir le temps de participer au forum en raison de la surcharge de travail liée aux préparatifs (on le croit volontiers ...).
Il tâchera de participer à son retour.
Nous espérons donc un "débriefing".
Le financement est bouclé grâce à l'apport du dernier sponsor.
Bonne chance à ces deux personnes. Leur niveau de compétence (ce sont 2 pilotes de ligne) laissera d'ailleurs peu de place à la nécessité d'avoir de la chance.
Il tâchera de participer à son retour.
Nous espérons donc un "débriefing".
Le financement est bouclé grâce à l'apport du dernier sponsor.
Bonne chance à ces deux personnes. Leur niveau de compétence (ce sont 2 pilotes de ligne) laissera d'ailleurs peu de place à la nécessité d'avoir de la chance.
- administrateur
- Messages : 2077
- Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
- Contact :
Re: Tour du monde en ULM à/c du 30 avril 2010 par 2 suisses
Ils arrivent bientôt ...
Allez voir leur site Internet. Il y a des comptes rendus réguliers, et en plus c'est très bien écrit.
Allez voir leur site Internet. Il y a des comptes rendus réguliers, et en plus c'est très bien écrit.
-
- Messages : 3
- Inscription : 09 août 2010, 10:41
Re: Tour du monde en ULM à/c du 30 avril 2010 par 2 suisses
Bonjour à tous,
45'925 kilomètres en CTLS autour de la terre, nous avons bouclé la boucle le 19 juin 2010 !
Nos 2 avions ne sont pas à proprement parler des ULM mais plutôt des future ELA (European Light Aircraft) avec un poids maximum au décollage de 600 kg et une autorisation d’opérer à 25% de surcharge pour pouvoir embarquer les 420 litres d’essence nécessaire à la traversée de l’Atlantique Sud et du Pacifique.
A disposition pour répondre à toutes questions…
45'925 kilomètres en CTLS autour de la terre, nous avons bouclé la boucle le 19 juin 2010 !
Nos 2 avions ne sont pas à proprement parler des ULM mais plutôt des future ELA (European Light Aircraft) avec un poids maximum au décollage de 600 kg et une autorisation d’opérer à 25% de surcharge pour pouvoir embarquer les 420 litres d’essence nécessaire à la traversée de l’Atlantique Sud et du Pacifique.
A disposition pour répondre à toutes questions…
Re: Tour du monde en ULM à/c du 30 avril 2010 par 2 suisses
Félicitations pour nous avoir fait partager cette grande avanture. Merçi aussi pour les clarifications sur les masses et la règlementation.
J'ai une petite question technique : J'ai vu que les appareils sont équipés d'un Dynon 180 mais aussi d'un pilote-automatique TruTrack. Pourquoi ne pas avoir utilisé le PA intégré au Dynon ?
J'ai une petite question technique : J'ai vu que les appareils sont équipés d'un Dynon 180 mais aussi d'un pilote-automatique TruTrack. Pourquoi ne pas avoir utilisé le PA intégré au Dynon ?
-
- Messages : 3
- Inscription : 09 août 2010, 10:41
Re: Tour du monde en ULM à/c du 30 avril 2010 par 2 suisses
Bonjour,
Merci bien..
TruTrack a développé un autopilot spécialement pour les CT et il à été monté sur de nombreuses machines et fonctionne parfaitement.
En installant le modèle Dynon on économise l'interface, oui, mais il faut quand même acheter et installer les servos et nous préferions utiliser une solution déjà éprouvée.
Merci bien..
TruTrack a développé un autopilot spécialement pour les CT et il à été monté sur de nombreuses machines et fonctionne parfaitement.
En installant le modèle Dynon on économise l'interface, oui, mais il faut quand même acheter et installer les servos et nous préferions utiliser une solution déjà éprouvée.
-
- Messages : 1318
- Inscription : 14 avr. 2010, 13:03
Re: Tour du monde en ULM à/c du 30 avril 2010 par 2 suisses
Deux petite question hors sujet à Yannick qui est suisse et aux autres éventuels suisses :
Les hydravion ULM suisses (ou ECOLIGHT comme ils disent là-bas) ont droit à quelle MTOW ?
Vos autorités ont prévu une disposition spéciale comme en France ? (chez nous : + 10% par rapport à 450 kg)
Si des gens sont au courant : même question pour les autres pays (en particulier : Allemagne)
Quels sont les autres certifications acceptées par les autorités suisses ? (certifications de quels pays ?)
C'est pour essayer de déterminer où mon copain suisse W. Mirsky aurait mieux intérêt à faire certifier son Super Pétrel car il semblerait que l'administration suisse ne certifie pas (ou pas encore) les ECOLIGHT. La seule chose qui soit sûre est que la Suisse accepte la certification allemande.
Merci.
Les hydravion ULM suisses (ou ECOLIGHT comme ils disent là-bas) ont droit à quelle MTOW ?
Vos autorités ont prévu une disposition spéciale comme en France ? (chez nous : + 10% par rapport à 450 kg)
Si des gens sont au courant : même question pour les autres pays (en particulier : Allemagne)
Quels sont les autres certifications acceptées par les autorités suisses ? (certifications de quels pays ?)
C'est pour essayer de déterminer où mon copain suisse W. Mirsky aurait mieux intérêt à faire certifier son Super Pétrel car il semblerait que l'administration suisse ne certifie pas (ou pas encore) les ECOLIGHT. La seule chose qui soit sûre est que la Suisse accepte la certification allemande.
Merci.
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER