Petite nav de Montendre à Francazal
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.[/color][/b]
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.[/color][/b]
- alain roy
- Messages : 1231
- Inscription : 03 nov. 2013, 19:00
- Localisation : France - 33 - Marcillac Estuaire
- Contact :
Petite nav de Montendre à Francazal
Bonjour,
Comme j'ai fait pas mal de photo lors de mon voyage aller de Montendre à Francazal, j'ouvre un nouveau post.
J'ai eu la joie d'être Invité de longue date par l'organisation Des Etoiles et des Ailes pour le meeting des 29 et 30 septembre 2018 devant avoir lieu à Toulouse Francazal.
A l'origine, on devait voler à trois biplans pour commémorer 14/18, avec mon ami Laurent dit "Toms" et son Nieuport 17; ainsi que Hans et son Kiebitz aux croix noires.
Malheureusement, le Kiebitz est en cours de changement de moteur suite à ennuis mécaniques, le vol se fera donc avec Toms et son N.17.
La préparation du voyage donne une météo très bonne à l'aller le vendredi mais plus venteuse au retour !
Le vendredi 28, nous avons un PPR à 17h00 à Francazal.
Ayant tout de même 3 heures de vol, je voulais partir le matin de bonne heure pour être chez Laurent à Maubec en tout d'ébut d'après midi afin de terminer le voyage ensemble.
Vendredi matin, réveil à la pointe du jour, BROUILLARD !!!
Avis à Laurent de mon départ retardé, ce n'est pas grave nous avons la journée devant nous.
Un peu d'essence dans le réservoir, un bidon de 20 litres sur le siège passager, attente à l'aéro-club que le brouillard veuille bien se lever. En attendant, je consulte les météos de Bordeaux, Agen, Toulouse. Si je peux partir c'est cavok à Agen, je pourrais passer par dessus.
10 heures 30, le terrain est dégagé, pour moi c'est OK
Décollage, cap vers le Sud-Est, par contre je longe le brouillard qui ne s'est dégagé QUE sur ma route, quel bonheur, les dieux sont avec moi.
5 photos, la suite très bientôt.
Comme j'ai fait pas mal de photo lors de mon voyage aller de Montendre à Francazal, j'ouvre un nouveau post.
J'ai eu la joie d'être Invité de longue date par l'organisation Des Etoiles et des Ailes pour le meeting des 29 et 30 septembre 2018 devant avoir lieu à Toulouse Francazal.
A l'origine, on devait voler à trois biplans pour commémorer 14/18, avec mon ami Laurent dit "Toms" et son Nieuport 17; ainsi que Hans et son Kiebitz aux croix noires.
Malheureusement, le Kiebitz est en cours de changement de moteur suite à ennuis mécaniques, le vol se fera donc avec Toms et son N.17.
La préparation du voyage donne une météo très bonne à l'aller le vendredi mais plus venteuse au retour !
Le vendredi 28, nous avons un PPR à 17h00 à Francazal.
Ayant tout de même 3 heures de vol, je voulais partir le matin de bonne heure pour être chez Laurent à Maubec en tout d'ébut d'après midi afin de terminer le voyage ensemble.
Vendredi matin, réveil à la pointe du jour, BROUILLARD !!!
Avis à Laurent de mon départ retardé, ce n'est pas grave nous avons la journée devant nous.
Un peu d'essence dans le réservoir, un bidon de 20 litres sur le siège passager, attente à l'aéro-club que le brouillard veuille bien se lever. En attendant, je consulte les météos de Bordeaux, Agen, Toulouse. Si je peux partir c'est cavok à Agen, je pourrais passer par dessus.
10 heures 30, le terrain est dégagé, pour moi c'est OK
Décollage, cap vers le Sud-Est, par contre je longe le brouillard qui ne s'est dégagé QUE sur ma route, quel bonheur, les dieux sont avec moi.
5 photos, la suite très bientôt.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
(alainulm@orange.fr)
- Luc84
- Messages : 437
- Inscription : 26 janv. 2018, 07:53
- Localisation : MAZAN 84380
Re: Petite nav de Montendre à Francazal
Bonsoir
Il nous met l'eau à la bouche et nous fait le coup des épisodes bon on va attendre...
D'avance merci.
Luc
Il nous met l'eau à la bouche et nous fait le coup des épisodes bon on va attendre...
D'avance merci.
Luc
- Polito
- Messages : 797
- Inscription : 29 janv. 2013, 21:27
- Localisation : Montargis (LFEM) 45
Re: Petite nav de Montendre à Francazal
C'est vrai qu'il affectionne les récifs de voyages sous forme de feuilletons, notre ami Alain...
On va encore être obligés de faire le poireau pour avoir la suite et les photos...
Et en plus, je suis sûr qu'il y prend du plaisir, grrr !
Paulo.
On va encore être obligés de faire le poireau pour avoir la suite et les photos...
Et en plus, je suis sûr qu'il y prend du plaisir, grrr !
Paulo.
Kiebitz n°389, basé à Montargis-Vimory (45).
- luc 27310
- Messages : 952
- Inscription : 29 janv. 2012, 10:09
- Localisation : Val de Reuil
Re: Petite nav de Montendre à Francazal
Et en plus, Alain sait parfaitement raconter ses vols…
Bons vols.
Luc
Bons vols.
Luc
Skyranger Synergie de 1995, rotax 582.
- alain roy
- Messages : 1231
- Inscription : 03 nov. 2013, 19:00
- Localisation : France - 33 - Marcillac Estuaire
- Contact :
Re: Petite nav de Montendre à Francazal
Merci les gars, mais obligé de faire des feuilletons car on ne peux mettre que 5 fichiers joints sur chaque post.
En plus cela prend un peu de temps et présentement je suis attendu pour le repas du mercredi à l'aéro-club...
J'ai également inventé un nouveau verbe en tapant "fesais", du verbe fère que vous connaissez bien
Je poursuis ma route après Libourne (LFDI) où j'ai d'excellents souvenirs, et je passe travers Saint Emilion.
Cette petite ville bien connue pour son eau tintée qui est revigorante, il faut en faire provision durant les foires aux vins car ce nectar n'a pas d'égal.
Sinon c'est un très beau village qui vaut la visite à pied, attention certaines rues sont pentues !
Traversée de la Dordogne à Civrac sur Dordogne
Ensuite il n'y aura que du très beau temps et un petit vent arrière qui améliore mes performances.
Après avoir fait une centaine de kilomètres, j'arrive à Marmande pour une halte.
Comme en voiture je m'arrête assez souvent pour me dégourdir les jambes (et le petit pipi qui va bien)
2 pilotes sympa à l'aéro-club, sinon plate forme quasi désert à cette heure de la journée (11h30). Les 5 fichiers autorisés étant mis, je file à l'aéro-club et vous dit à très bientôt.
Bons vols à tous.
En plus cela prend un peu de temps et présentement je suis attendu pour le repas du mercredi à l'aéro-club...
J'ai également inventé un nouveau verbe en tapant "fesais", du verbe fère que vous connaissez bien
Je poursuis ma route après Libourne (LFDI) où j'ai d'excellents souvenirs, et je passe travers Saint Emilion.
Cette petite ville bien connue pour son eau tintée qui est revigorante, il faut en faire provision durant les foires aux vins car ce nectar n'a pas d'égal.
Sinon c'est un très beau village qui vaut la visite à pied, attention certaines rues sont pentues !
Traversée de la Dordogne à Civrac sur Dordogne
Ensuite il n'y aura que du très beau temps et un petit vent arrière qui améliore mes performances.
Après avoir fait une centaine de kilomètres, j'arrive à Marmande pour une halte.
Comme en voiture je m'arrête assez souvent pour me dégourdir les jambes (et le petit pipi qui va bien)
2 pilotes sympa à l'aéro-club, sinon plate forme quasi désert à cette heure de la journée (11h30). Les 5 fichiers autorisés étant mis, je file à l'aéro-club et vous dit à très bientôt.
Bons vols à tous.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
(alainulm@orange.fr)
- Ramel
- Messages : 4676
- Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
- Localisation : Occitanie
Re: Petite nav de Montendre à Francazal
Bonjour Alainalain roy a écrit : Au dessus de la rivière "L'Isle" du côté de Coutras, quand j'étais instructeur à Libourne LFDI, je fesais la mania en ce lieu, celui qui arrivait à suivre la rivière sans déborder, bille au milieu et vario 0 arrivait à un bon niveau de pilotage.
mais aujourd'hui, y parviens tu toujours toi même ?
Zenair 601xl
- ICARE1951
- Messages : 1264
- Inscription : 30 janv. 2014, 14:24
Re: Petite nav de Montendre à Francazal
A L époque de mon stage instructeur, il y avait des excercises de pilotage par rapport à des repères sol, je me souviens en particulier de "8" à réaliser en Zlin, à très basse hauteur, sur deux écluses du canal du midi choisies pour être plus ou moins perpendiculaires au vent.... Bien-sûr bille au milieu et altitude constante!
ICARE
- alain roy
- Messages : 1231
- Inscription : 03 nov. 2013, 19:00
- Localisation : France - 33 - Marcillac Estuaire
- Contact :
Re: Petite nav de Montendre à Francazal
Bonsoir Ramel,
"""Bonjour Alain
mais aujourd'hui, y parviens tu toujours toi même ? """
Il y a deux mois avec un ami et son Citius, nous étions allés manger à Libourne (le resto vaut le détour, ne pas hésiter à s'y arrêter sauf le lundi car fermé), si l'on a pas réserver il reste toujours une petite table pour l'aviateur de passage.
Donc au retour, histoire de bien digérer, passage au dessus de l'Isle et exercice pratique obligatoire.
Celui qui pilote à gauche met sa roue sur la rivière et ne doit pas la quitter. L'Isle est un peu tortueuse et même en toute sécurité à 1000 ft pour commencer ce n'est pas facile. Si de mon côté je vois la rivière le pilote à perdu car il n'est plus sur son repère.
Quand à mon biplan en mania il est imbattable, je suis assis dans mon modèle réduit. En bout de piste à Marcillac il y a un hippodrome, je tourne à l'intérieur sans déborder de la piste. Il ne se passe pas un mois sans que je m'entraîne à faire une séance de mania, encadrement, PTU, touché sur une roue puis sur l'autre, 8 paresseux, basse vitesse; il n'y a que comme cela que l'on connait bien sa machine dans un peu toutes les configurations et que le "coup de manche" devient le prolongement de la pensée tout en ayant la vitesse, la bille et le vario en ordre.
Dès que j'ai 2 mn je poursuis ma route vers Francazal; à très bientôt.
"""Bonjour Alain
mais aujourd'hui, y parviens tu toujours toi même ? """
Il y a deux mois avec un ami et son Citius, nous étions allés manger à Libourne (le resto vaut le détour, ne pas hésiter à s'y arrêter sauf le lundi car fermé), si l'on a pas réserver il reste toujours une petite table pour l'aviateur de passage.
Donc au retour, histoire de bien digérer, passage au dessus de l'Isle et exercice pratique obligatoire.
Celui qui pilote à gauche met sa roue sur la rivière et ne doit pas la quitter. L'Isle est un peu tortueuse et même en toute sécurité à 1000 ft pour commencer ce n'est pas facile. Si de mon côté je vois la rivière le pilote à perdu car il n'est plus sur son repère.
Quand à mon biplan en mania il est imbattable, je suis assis dans mon modèle réduit. En bout de piste à Marcillac il y a un hippodrome, je tourne à l'intérieur sans déborder de la piste. Il ne se passe pas un mois sans que je m'entraîne à faire une séance de mania, encadrement, PTU, touché sur une roue puis sur l'autre, 8 paresseux, basse vitesse; il n'y a que comme cela que l'on connait bien sa machine dans un peu toutes les configurations et que le "coup de manche" devient le prolongement de la pensée tout en ayant la vitesse, la bille et le vario en ordre.
Dès que j'ai 2 mn je poursuis ma route vers Francazal; à très bientôt.
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
(alainulm@orange.fr)
- alain roy
- Messages : 1231
- Inscription : 03 nov. 2013, 19:00
- Localisation : France - 33 - Marcillac Estuaire
- Contact :
Re: Petite nav de Montendre à Francazal
La première étape de 100 kilomètre Montendre/Marmande s'est faite en 1 heure, chauffe et roulages compris.
Après un petit "pipi" à Marmande, bonjour aux deux pilotes présents à aéro-club, mention sur le cahier de passage, me voilà reparti pour une nouvelle étape de 100 km vers Maubec Somomiac (LF8252), terrain sur lequel le copain Laurent à un hangar qui contient un Coach et ... un Nieuport 17.
Laurent travaille la matin et doit me rejoindre en tout début d'après midi car nous avons un PPR à Toulouse Francazal à 17h00. Sur la liste, il y a un appareil arrivant toute les 10 mn pour le meeting du week end.
Après Marmande, on croise Valence d'Agen et son pont, très joli vu d'en haut. Un peu plus loin, un bâteau navigue sur le canal, ça doit être génial comme croisière familiale car les arbres bordent le canal sur la majeure partie de son parcours. Très bucolique comme balade. Cinq fichiers rattachés, à la prochaine pour une autre partie du voyage.
Après un petit "pipi" à Marmande, bonjour aux deux pilotes présents à aéro-club, mention sur le cahier de passage, me voilà reparti pour une nouvelle étape de 100 km vers Maubec Somomiac (LF8252), terrain sur lequel le copain Laurent à un hangar qui contient un Coach et ... un Nieuport 17.
Laurent travaille la matin et doit me rejoindre en tout début d'après midi car nous avons un PPR à Toulouse Francazal à 17h00. Sur la liste, il y a un appareil arrivant toute les 10 mn pour le meeting du week end.
Après Marmande, on croise Valence d'Agen et son pont, très joli vu d'en haut. Un peu plus loin, un bâteau navigue sur le canal, ça doit être génial comme croisière familiale car les arbres bordent le canal sur la majeure partie de son parcours. Très bucolique comme balade. Cinq fichiers rattachés, à la prochaine pour une autre partie du voyage.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
(alainulm@orange.fr)
- ICARE1951
- Messages : 1264
- Inscription : 30 janv. 2014, 14:24
- Polito
- Messages : 797
- Inscription : 29 janv. 2013, 21:27
- Localisation : Montargis (LFEM) 45
Re: Petite nav de Montendre à Francazal
C'est vrai, 5 fichiers par message. Mais rien n'interdit de faire 2 messages (ou plus) à la suite, non ?alain roy a écrit :
Cinq fichiers rattachés, à la prochaine pour une autre partie du voyage.
Merci en tout cas pour ces récits...
Paulo.
Kiebitz n°389, basé à Montargis-Vimory (45).
- alain roy
- Messages : 1231
- Inscription : 03 nov. 2013, 19:00
- Localisation : France - 33 - Marcillac Estuaire
- Contact :
Re: Petite nav de Montendre à Francazal
Et me revoilà à nouveau pour un bout de la suite (sinon c'est pas marrant !!!)
Pour résumer, départ différé de Montendre pour cause de brouillard, posé sans encombre à Marmande d'où je suis reparti vers Maubec.
Je vous avez quitté un peu après Valence d'Agen, le long du canal latéral à la Garonne.
Puis le port de Buzet, je n'ai pas vu le château car je suis passé vertical je pense, je n'avais d'yeux que pour le canal !! Faugarolles, caractéristique avec l'usine coincée entre l'autoroute et le canal. Ma route partant vers la droite par rapport au canal, ce sera la dernière photo de ce canal.
Quant j'ai vu ce champ, je me suis demandé ce qu'à voulu faire l'agriculteur avec des traces obliques dans un sens et une trace à 90°. Ce qui est bien dans cette région c'est qu'il y a pléthore de champs, cultivés dans tous les sens.
En cas de panne il n'y a que l’embarras du choix et on peut choisir en fonction du vent en plus.
Cela me change du Nord Gironde où il n'y a que des vignes. En cas de problème il faut viser une route sur laquelle il n'y a pas de poteaux téléphoniques ou EDF, il là il faut chercher un peu avant d'en trouver.
En dernier recours les vignes, mais dans ce cas on casse tout sur les piquets et les fils de fer !!! J'en connais qui ont essayés, ils ont tout cassé !
Pour résumer, départ différé de Montendre pour cause de brouillard, posé sans encombre à Marmande d'où je suis reparti vers Maubec.
Je vous avez quitté un peu après Valence d'Agen, le long du canal latéral à la Garonne.
Puis le port de Buzet, je n'ai pas vu le château car je suis passé vertical je pense, je n'avais d'yeux que pour le canal !! Faugarolles, caractéristique avec l'usine coincée entre l'autoroute et le canal. Ma route partant vers la droite par rapport au canal, ce sera la dernière photo de ce canal.
Quant j'ai vu ce champ, je me suis demandé ce qu'à voulu faire l'agriculteur avec des traces obliques dans un sens et une trace à 90°. Ce qui est bien dans cette région c'est qu'il y a pléthore de champs, cultivés dans tous les sens.
En cas de panne il n'y a que l’embarras du choix et on peut choisir en fonction du vent en plus.
Cela me change du Nord Gironde où il n'y a que des vignes. En cas de problème il faut viser une route sur laquelle il n'y a pas de poteaux téléphoniques ou EDF, il là il faut chercher un peu avant d'en trouver.
En dernier recours les vignes, mais dans ce cas on casse tout sur les piquets et les fils de fer !!! J'en connais qui ont essayés, ils ont tout cassé !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
(alainulm@orange.fr)
- alain roy
- Messages : 1231
- Inscription : 03 nov. 2013, 19:00
- Localisation : France - 33 - Marcillac Estuaire
- Contact :
Re: Petite nav de Montendre à Francazal
Bonjour à tous, je reprend 2 mn pour continuer un peu...
La perspective est jolie, deux lacs et un village en enfilade, le petit village de Lamontjoie. Un peu plus loin, une belle propriété avec accès direct à un lac, il ne manque qu'une piste pour que la propriété soit au top. Je passe au Sud de la CTR d'Agen avec un cap qui m'en éloigne, on distingue à peine l'aéroport d'Agen et la ville en arrière plan, Celle ci je ne sais pas où elle est mais cette petite propriété me plait bien elle aussi.
Dans cette région, il y a beaucoup de belles maisons avec parc. Un autre trsè joli village, Castéra-Lectourois, juché sur une hauteur
La perspective est jolie, deux lacs et un village en enfilade, le petit village de Lamontjoie. Un peu plus loin, une belle propriété avec accès direct à un lac, il ne manque qu'une piste pour que la propriété soit au top. Je passe au Sud de la CTR d'Agen avec un cap qui m'en éloigne, on distingue à peine l'aéroport d'Agen et la ville en arrière plan, Celle ci je ne sais pas où elle est mais cette petite propriété me plait bien elle aussi.
Dans cette région, il y a beaucoup de belles maisons avec parc. Un autre trsè joli village, Castéra-Lectourois, juché sur une hauteur
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
(alainulm@orange.fr)
- alain roy
- Messages : 1231
- Inscription : 03 nov. 2013, 19:00
- Localisation : France - 33 - Marcillac Estuaire
- Contact :
Re: Petite nav de Montendre à Francazal
De loin, j’aperçois le point de repère immanquable, la centrale nucléaire de Golfech
Un exemple de ce que j'ai bien, un moulin au milieu d'un champ. Tiens, un circuit en terre, pour du 2CV cross peut être, ou 4L cross, les pilotes locaux doivent savoir de quoi il retourne. A 12 mn de Maubec se trouve la piste de Saint CLAR, LF 3254, visiblement les hangars sont fermés; aucune activité en ce vendredi midi. Tiens un champ avec une trace bizarre, on dirait qu'il y a un avion sous la couche de terre.
Tout le long du vol il y a de belles demeures, de beaux sites ou des points particulièrement attachants.Un exemple de ce que j'ai bien, un moulin au milieu d'un champ. Tiens, un circuit en terre, pour du 2CV cross peut être, ou 4L cross, les pilotes locaux doivent savoir de quoi il retourne. A 12 mn de Maubec se trouve la piste de Saint CLAR, LF 3254, visiblement les hangars sont fermés; aucune activité en ce vendredi midi. Tiens un champ avec une trace bizarre, on dirait qu'il y a un avion sous la couche de terre.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
(alainulm@orange.fr)
- alain roy
- Messages : 1231
- Inscription : 03 nov. 2013, 19:00
- Localisation : France - 33 - Marcillac Estuaire
- Contact :
Re: Petite nav de Montendre à Francazal
Ce soir je fais un petit effort, je continue dans la foulée...
A force de regarder le paysage, au cap 130°, j'en louperai presque la piste de Maubec que voici vu de 2000 ft par son côté Sud.
Si si vous voyez bien, il s'agit de la piste de LF8252. Il y a bien une piste de 500 m sur 30 m orienté 07/25.
La piste se trouve en bordure du bois au dessus du champ et juste en dessous du bois.
La couleur de la piste est un peu plus foncé que celle du champ en dessous.
En bout de piste à gauche passe le chemin d'accès des véhicules qui contourne le parking pour aller vers les hangars que l'on voit sur une seconde photo.
Il est très facile de passer à côté sans la voir tant cette base se confond avec l'environnement. Sur cette vue on voit très bien le seuil 07, le parking ULM et les hangars protégés par les arbres.
Un petit coin de paradis bien planqué dans la nature où les journées doivent être bucoliques entre deux vols. Posé pas cassé, une heure de vol depuis Marmande.
Voici la vue depuis le parking; le village de Maubec, dommage que c'est un peu trop loin car j'irai bien faire un tour pour me détendre les jambes. Mon vaillant destrier est parqué à l'ombre des arbres, j'en profite pour manger mes sandwichs et boire un peu d'eau En faisant le tour du biplan, voici ma trouvaille, regardez tout en bas sous l'aile !!!
Prochain épisode, arrivée de l'ami Laurent, sortie du Nieuport et départ vers Francazal.
A force de regarder le paysage, au cap 130°, j'en louperai presque la piste de Maubec que voici vu de 2000 ft par son côté Sud.
Si si vous voyez bien, il s'agit de la piste de LF8252. Il y a bien une piste de 500 m sur 30 m orienté 07/25.
La piste se trouve en bordure du bois au dessus du champ et juste en dessous du bois.
La couleur de la piste est un peu plus foncé que celle du champ en dessous.
En bout de piste à gauche passe le chemin d'accès des véhicules qui contourne le parking pour aller vers les hangars que l'on voit sur une seconde photo.
Il est très facile de passer à côté sans la voir tant cette base se confond avec l'environnement. Sur cette vue on voit très bien le seuil 07, le parking ULM et les hangars protégés par les arbres.
Un petit coin de paradis bien planqué dans la nature où les journées doivent être bucoliques entre deux vols. Posé pas cassé, une heure de vol depuis Marmande.
Voici la vue depuis le parking; le village de Maubec, dommage que c'est un peu trop loin car j'irai bien faire un tour pour me détendre les jambes. Mon vaillant destrier est parqué à l'ombre des arbres, j'en profite pour manger mes sandwichs et boire un peu d'eau En faisant le tour du biplan, voici ma trouvaille, regardez tout en bas sous l'aile !!!
Prochain épisode, arrivée de l'ami Laurent, sortie du Nieuport et départ vers Francazal.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
(alainulm@orange.fr)