Baléares: Quelqu'un s'est-il déjà posé à Mallorca/Son Bonet LESB?

Cet espace peut aussi servir de moyen d'organisation pour des rencontres et rassemblements, ou pour faire la publicité de la journée porte ouverte de votre club, ou pour parler de salons prestigieux comme Oshkosh, Sun'n fun, Fried, Blois, etc.
Et aussi, les voyages aériens, périples et aventures ou tout simplement, ce que vous avez fait pendant votre dernier vol !
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.[/color][/b]
Avatar de l’utilisateur
GEMIN
Messages : 216
Inscription : 05 août 2010, 12:10

Re: Baléares: Quelqu'un s'est-il déjà posé à Mallorca/Son Bonet LESB?

Message par GEMIN »

Outre les restrictions actuelles en vigueur au Portugal, concernant les Ulm ,les trois seuls aéroports Lisboa Porto et Faro sont interdits aux Ulm.
Cassais n'est pas douanier extra Schengen.
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Baléares: Quelqu'un s'est-il déjà posé à Mallorca/Son Bonet LESB?

Message par Marc B »

Pourtant l'AIP Portugal annonce:

Customs and immigration Non Schengen - 48 HR PPR (document du 30/03/2017)

Maintenant que sais le faire ;) , voici le document:
LPCS.pdf
@+
Marc
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: Baléares: Quelqu'un s'est-il déjà posé à Mallorca/Son Bonet LESB?

Message par jplandez »

Il y a peut être celui là :
https://www.cm-portimao.pt/component/jo ... f/download

La VAC est en Portuguais et en Anglais. Que de la 100LL a priori. Il est dit que les ULM sont acceptés moyennant autorisation préalable.

Près de Portimao : LPPM.

L'endroit est superbe et plaisant pour y être passé récemment.
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Baléares: Quelqu'un s'est-il déjà posé à Mallorca/Son Bonet LESB?

Message par Marc B »

L'endroit est effectivement très sympa mais unfortunately NOT customs :(

Sinon, ce serait effectivement une chouette solution dans une belle région.
Marc
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: Baléares: Quelqu'un s'est-il déjà posé à Mallorca/Son Bonet LESB?

Message par jplandez »

En effet, pas de douane.
Mais la dernière fois que je suis passé à Faro, en venant de Toulouse, pas de passage en douane.
Le rétablissement des contrôles aux frontières dans l'espace shenzen est me semble t'il du ressort des états. y a un an, pas de douane en arrivant au Portugal, en revanche douane en revenant à Toulouse.
Il me semble que le rétablissement du contrôle aux frontières dans shenzen ne pouvait être que provisoire (au Portugal pour la visite du Pape en mai) .Ça a peut être changé aujourd'hui.
Ca vaut le coup de se renseigner. Y a peut être des tas d'endroits au Portugal ou poser ses roues.
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Baléares: Quelqu'un s'est-il déjà posé à Mallorca/Son Bonet LESB?

Message par Marc B »

On ne va pas discuter de ça ici, mais si tous les vols transfrontaliers chez nous (intra schengen donc) devaient se faire depuis des AD douaniers, ce serait le délire total.
Imagine un Baisy-Thy - Maubeuge (12 minutes de vol en se promenant) qui imposerait un stop douanier à Kortrijk par exemple pour la Belgique et Calais ou Troyes pour la France.
Cela ferait des vols de 3 heures au lieu de 12 minutes et une sursaturation totale des AD Customs. Invraisemblable!
Il y a quelques mois, j'ai téléphoné aux douaniers de Troyes à ce sujet... Ils m'ont ri au nez :lol:
@+
Marc
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: Baléares: Quelqu'un s'est-il déjà posé à Mallorca/Son Bonet LESB?

Message par jplandez »

Oui, mais qu'est ce qui empêche alors, en partant de Belgique de se pose à Portimao.
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Baléares: Quelqu'un s'est-il déjà posé à Mallorca/Son Bonet LESB?

Message par Marc B »

Rien, si ce n'est l'autonomie quand même.
Mais mon soucis initial c'est de passer par là pour ensuite rejoindre le Maroc. Et c'est là qu'il faut un AD customs.
D'où le choix de Cascais.
Avatar de l’utilisateur
GEMIN
Messages : 216
Inscription : 05 août 2010, 12:10

Re: Baléares: Quelqu'un s'est-il déjà posé à Mallorca/Son Bonet LESB?

Message par GEMIN »

A)
LPCS
B)
1705311159
C)
1710312359

E)
EXTRA-EU FLIGHTS AT LPCS (CASCAIS) SUBJECT TO PRIOR AUTHORISATION FROM THE BORDER AND IMMIGRATION SERVICE, TRIBUTARY AND CUSTOMS AUTHORITY, DIRECTOR OF LPCS AND ANAC. APPLICATIONS SHALL BE PRESENTED TO THE DIRECTOR OF LPCS AND TO ANAC (DRE.AM(AT)ANAC.PT), NOT LATER THAN 24 HOURS (ONE WORKING DAY) BEFORE THE INTENDED FLIGHT, BY USING THE APPLICABLE FORM AVAILABLE AT ANAC WEBSITE http://WWW.ANAC.PT HTTP://WWW.ANAC.PT. THE OPERATOR MAY BE REQUIRED TO SUBMIT SUCH ADDITIONAL INFORMATION AS IS DEEMED NECESSARY FOR CONSIDERATION OF THE REQUEST. ANAC AUTHORISATION REF NUMBER SHALL BE INSERTED ON ITEM 18 FPL
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Baléares: Quelqu'un s'est-il déjà posé à Mallorca/Son Bonet LESB?

Message par Marc B »

Et oui, on n'échappe pas à la paperasse, mais ça, ce n'est pas propres aux ULM ;)

Merci et @+
Marc
GabrielW
Messages : 1
Inscription : 02 sept. 2017, 20:39

Re: Baléares: Quelqu'un s'est-il déjà posé à Mallorca/Son Bonet LESB?

Message par GabrielW »

Je m'y suis posé en autogire en août 2016 sans transponder. L'accueil n'y était pas particulièrement sympa et j'ai repris mon vol de quelques kilomètres pour me poser à Binissalem ou j'ai trouvé une toute autre ambiance.
Avatar de l’utilisateur
mileuh
Messages : 469
Inscription : 08 sept. 2011, 17:47

Re: Baléares: Quelqu'un s'est-il déjà posé à Mallorca/Son Bonet LESB?

Message par mileuh »

Waaa Majorque en autogire, faut être couillu !! Chapeau bas !
Bonne idée les petits terrains, souvent on n'a pas de contrôleurs qui s'y prennent pour des sheriffs.

Modo Maglite : citation inutile supprimée.
Evitez, SVP, de citer le message immédiatement précédent... cela devient rapidement fatiguant à lire.
Répondre

Revenir à « Rassemblements - Salons - Voyages - Périples - Vol du jour - Sorties du WE ... »