Rassemblement Pulsar Micro Aviation

Cet espace peut aussi servir de moyen d'organisation pour des rencontres et rassemblements, ou pour faire la publicité de la journée porte ouverte de votre club, ou pour parler de salons prestigieux comme Oshkosh, Sun'n fun, Fried, Blois, etc.
Et aussi, les voyages aériens, périples et aventures ou tout simplement, ce que vous avez fait pendant votre dernier vol !
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.[/color][/b]
Répondre
okatango
Messages : 1
Inscription : 24 nov. 2010, 23:38

Rassemblement Pulsar Micro Aviation

Message par okatango »

bonjour à tous ,
je souhaite organiser un rassemblement de Pulsar Micro Aviation : veuillez vous faire connaitre si vous volez sur ce type de machine , mono ou bi-place.
la date retenue serait le samedi 30 & dimanche 1er mai , sur une plate-forme ULM de Charente
merci

Ce sujet a été déplacé d'ailleurs vers ici par l'admin.


Liste des personnes qui seraient a priori intéressées, établie dans l'ordre chronologique de ceux qui se sont manifestés.
  1. okatango
  2. rxfred - Pulsar 2 - biplace - de 1995
  3. pulsar 160
  4. Aurélien - Pulsar 3 - de 2006 - Rotax 582 - Dépt de L'Aube
  5. jpmir
Les personnes de cette liste sont d'accord sur le principe du rassemblement.
Les modalités et détails seront à confirmer ou à convenir avec l'organisateur (okatango : si il confirmait, ou alors un autre volontaire)


_________________________________________________________________________________________________
Dans la rubrique TECHNIQUE, il y a différents forums consacrés aux diverses marques et modèles d'ULM, y compris pour le Pulsar.
Merci de vous recenser là-bas aussi (Listing des propriétaires ou utilisateurs de Pulsar). Décrivez y votre ULM.
Il y a des discussions intéressantes sur les caractéristiques du Pulsar en vol : http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... =126&t=379
Dans la rubrique PHOTOS, il y a des images d'un Pulsar Hydravion, celui de Cavalaire (Var) : http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... f=67&t=419
rxfred
Messages : 2
Inscription : 12 nov. 2010, 12:40

Re: rassemblement Pulsar Micro Aviation

Message par rxfred »

bonjour,
je suis intéressé par ce rassemblement de pulsar
je possède un pulsar 2 biplace de 1995
à bientôt
fred
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

Re: rassemblement Pulsar Micro Aviation

Message par administrateur »

Message de l'administrateur (totalement remanié le 20 mai 2012) :

Une liste des personnes potentiellement intéressées par un rassemblement des Pulsar est installée dans le premier message de ce sujet.
Elle sera tenue à jour selon les réponses qui seront publiées ici.


_________________________________________________________________________________________________
Dans la rubrique TECHNIQUE, il y a différents forums consacrés aux diverses marques et modèles d'ULM, y compris pour le Pulsar.
Merci de vous recenser là-bas aussi (Listing des propriétaires ou utilisateurs de Pulsar). Décrivez y votre ULM.
Il y a des discussions intéressantes sur les caractéristiques du Pulsar en vol : http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... =126&t=379
Dans la rubrique PHOTOS, il y a des images d'un Pulsar Hydravion, celui de Cavalaire (Var) : http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... f=67&t=419
Dernière modification par LISTING le 04 avr. 2011, 18:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pulsar160
Messages : 16
Inscription : 17 déc. 2010, 20:41
Localisation : Saint-Florent-sur-Cher

Re: Rassemblement Pulsar Micro Aviation

Message par pulsar160 »

Bonsoir à tous,

Un ami m'a montré ce forum ULM et le lien vers le Pulsar Hydravion de Cavalaire. C'est en allant voir les photos en question que j'ai découvert le projet de rassemblement de Pulsars en Charentes. Ma femme et moi sommes propriétaire du Pulsar dont le numéro de série est 160, d'où mon pseudo.
Nous sommes intéressés par une participation à ce rassemblement auquel nous viendrions bien évidement en vol si la météo le permet.
Je me suis inscrit spécialement pour vous répondre, et je n'ai pas encore pris le temps de décrire notre appareil plus en détails.

Cordialement
Pulsar160

Admin : C'est donc vraiment un ami si il t'a indiqué un forum de cette qualité ! :lol:
Il faudrait que d'autre amis fassent passer l'information, car ce rassemblement patine. Il y a pourtant plus de 100 Pulsar en France.
Il faudrait donc que chacun se montre actif pour aller informer les autres Pulsaristes.
PulsarIII, moteur HIRTH 3503 E
Avatar de l’utilisateur
pulsar160
Messages : 16
Inscription : 17 déc. 2010, 20:41
Localisation : Saint-Florent-sur-Cher

Re: Rassemblement Pulsar Micro Aviation

Message par pulsar160 »

Le premier problème quant au développement de cette liste, c'est que le gens ne sont pas au courant qu'elle existe .

Ensuite, les pulsaristes ne se connaissent pas les uns les autres. Je ne connais par exemple que 2 ou 3 propriétaires de pulsars, dont celui qui est équipé d'un 912 : Il y a 3 ou 4 ans, c'était la machine club d'un club ULM à Sésannes (Sézannes ?).

Amicalement.




Admin : C'est en effet le problème de tout jeune forum (celui-ci a 10 mois). Un des objectifs de ce forum est précisément de permettre les contacts afin que les uns et les autres puissent profiter de leurs aides réciproques. Voila pourquoi il faut faire connaitre ce forum. D'autre part, des personnes qui ne connaissent pas telle ou telle marque ou modèle ont parfois envie d'en savoir davantage pour déterminer leur choix d'achat. L'espoir de voir ce forum se développer n'est pas irréaliste puisque c'est quasiment le seul forum francophone généraliste consacré aux ultra-légers.

Admin : le message de pulsar 160 a été coupé en deux et mis en deux endroits différents Témoignages sur Le Pulsar, svp.
PulsarIII, moteur HIRTH 3503 E
jpmir
Messages : 2
Inscription : 22 janv. 2011, 15:39

Re: Rassemblement Pulsar Micro Aviation

Message par jpmir »

bonjour,
je suis également très intéressé par ce rassemblement de pulsar.
J'ai commencé par le pendulaire en 1995, sur base ULM en Tarn et Garonne, q.q. années après je suis "passé" au 3 axes avion. PPL depuis 2000, je vais revenir à l'ULM (multi axes) et de ce fait j'ai fait l'acquisition d'un PULSAR d'occaz, que je revise actuellement de A à Z. A terme, je souhaiterais dans la mesure du possible, par un propriétaire de PULSAR ou une plate-forme ULM qui fait voler sur ce type d'appareil, faire q.q. heures afin d'être "laché" ....

Amicales salutations

jean-pierre
jjmjj
Messages : 3
Inscription : 18 août 2011, 11:49

Re: Rassemblement Pulsar Micro Aviation

Message par jjmjj »

bonjour , je vends mon pulsar III , complètement refait et révisé totalement par AVIREX , Parachute de secours révisé juin 2011 , radio etc etc , TBE , voir annonce et photos sur "Le bon coin" région Centre

Admin : Il y a aussi une rubrique Achat Ventes dans ce forum.
Répondre

Revenir à « Rassemblements - Salons - Voyages - Périples - Vol du jour - Sorties du WE ... »