tour ulm rhône alpes

Cet espace peut aussi servir de moyen d'organisation pour des rencontres et rassemblements, ou pour faire la publicité de la journée porte ouverte de votre club, ou pour parler de salons prestigieux comme Oshkosh, Sun'n fun, Fried, Blois, etc.
Et aussi, les voyages aériens, périples et aventures ou tout simplement, ce que vous avez fait pendant votre dernier vol !
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.[/color][/b]
Répondre
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3231
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

tour ulm rhône alpes

Message par serge5694 »

Ce tour a eu lieu le 11 et 12 septembre, le but était de se poser sur le plus de terrains inscrit, 19 au total et de faire le plus de km entre le samedi 12h et le dimanche 12h.
Le lieu de rende vous était cet année a bourg en bresse.

Me voila inscrit, la nav est préparé avec NAVI merci a PIERRE RAYMOND et enregistré sur mon gps auto, tracé sur la carte bossy et la oaci, vérification des points de report et des cheminement , tout est ok.

Samedi matin la météo est bonne l’appareil est lavé et tout est a bord sauf mon copie qui m’attend à Vienne.

12h un coup de tampon sur ma fiche et je décolle pour Vienne.

Arrivé vertical Vienne
Image

Mon passager m’attend normalement avec 2 bidons d’essence. Malheureusement il a pris du E10 ne trouvant pas de 98Sp. Là problème, un bidon est vidé dans la Clio et il part chercher du carburant.
Décollage avec 1h de retard, direction la tour du pin. Une ombre qui nous traverse me fait sursauter, le ciel est pourtant tout bleu, un liner vient de nous survoler, on est juste sous le planché de st ex la encore merci NAVI.

Arrivé a la tour du pin un des rare champ d’aviation sans qfu défini
Image

Un grigri sur notre feuille de route et les longues vagues de ce terrain nous éjecte vers Belley

Dernier virage un peu bas mais notre vitesse est élevé, approche rapide le temps nous gagne.
Image

Après Belley c’est Corbonod
Image

Et puis Bellegarde
Image

De là départ pour Sallanches, on passe le col des vires a mis chemin d’Annecy et de Cointrin et puis la vallée de Bonneville, le défilé et nous voilas en vue du terrain sur fond de mont blanc.

Montée rapide au décollage de Sallanches pour éviter le survol à trop basse altitude de l’agglomération. Directe pour Albertville.
Image

Il y a du monde nous somme second sur la raquette avant alignement décollage et un mcr nous talonne.
Image

Le DR 400 Qui nous précède nous distance peu a peu alors que le mcr ce joue de nous, ça me démange de lui montrer ce que notre machine a dans le ventre mais il faut rallier Roman et le carburant s 'ammenuise.
Le copi joue enfin son rôle et nous emmène à travers la chartreuse jusqu'à Roman.
Image

Avitaillement pour l’Ulm, pour nous c’était au pied du mon blanc, à recommander d’ailleurs.
Puis départ pour valence en auto information puisque passé 18h.
Longue finale à Valence Chabeuil.
Image
On perd pas mal de temps car le local d’aiparck est fermé et on ne trouve pas de tempon, finalement on repart pour Montélimar il ce fait tard.

Roulage pour la piste avion car la piste Ulm est bien occupé et puis retour pour Pierrelatte juste avant le couché du soleil, les avion équipé de feux on droit à 1/2h de plus mais pas nous.
Image

Le canard a passé cette première journée avec succès et mérite bien un petit bichonnage, les pilotes sont moins méritent (petits rebond a l’arrondi finale un peu longue) mais on droit quand même a un bon repas au bar du club et ensuite dodo dans mon très vieux camping car, le sommeil tarde à venir des images plein la tête.

Dimanche 12 départ prévu peu après 7h, en fait la demie à sonné quand on quitte la piste pour Ruons la brume sans mêle, déroutement pour Aubenas en très longue final.
Image

Retour pour Ruoms à quelques encablures, cette fois c’est bon, direction St Rambert d’Albon
Image

Un petit passage à Vienne pour remettre le reste du jerrycan et St Chamond, super accueil
Image

Décollage en montée à Brindas dans l’ouest Lyonnais
Image

Arrivée décalé à Roanne Mably pour un passage entre les arbres avec bien sur un peu de badin au cas ou.

Cap est pour le Crottet, on survolera seulement, parti trop tard, quelques déboire et nous voila à la bourre pour arrivée à bourg avant midi.

Dépassé l’axe moi, ci peu c’est un effet d’optique non
Image

Super accueil par l’équipe du tour, volaille de Bresse succulente, rencontres, échange mais il faut rentrée ? Contournement de la zone de Lyon, passage à Vienne pour déposer mon pax. Il me reste une bonne douzaine de litres c’est bon, retour pépère, réduction de la puissance après rotation 1000ft/mn devrai suffire pour le niveau 35, a 80kt affiché je me laisse glisser plein sud poussé par un petit vent, la pluie me sort de la monotonie de ce vol que j’ai fais X fois, au nord de Valence et m'accompagne un bout de chemin. C’est la descente vers mon terrain d’attache , intégration direct en vent arrière avions pour ne pas couper le tour de piste et puis raccordement en finale Ulm, posé, garé, tout baigne.
Un fabuleux week-end.
Avatar de l’utilisateur
jeanpaul45
Messages : 40
Inscription : 29 sept. 2010, 18:32

Re: tour ulm rhône alpes

Message par jeanpaul45 »

Merci pour ces belles photos; Quelle est cette machine avec les vortex .
Cordialement, Jeanpaul45.
www.construction-savannah-xl.com
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3231
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: tour ulm rhône alpes

Message par serge5694 »

c'est un proto équipé d'un hirth f30, je n'ai que peu de temp pour volé, il n'a que 170h
Avatar de l’utilisateur
jeanpaul45
Messages : 40
Inscription : 29 sept. 2010, 18:32

Re: tour ulm rhône alpes

Message par jeanpaul45 »

C'est un proto perso, ou on verrra verra bientôt des photos ?
Cordialement, Jeanpaul45.
www.construction-savannah-xl.com
Répondre

Revenir à « Rassemblements - Salons - Voyages - Périples - Vol du jour - Sorties du WE ... »