Un Morane type L à Oshkosh
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.[/color][/b]
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.[/color][/b]
- Daniel C
- Messages : 2101
- Inscription : 09 mai 2010, 10:42
- Localisation : 44
- Contact :
Un Morane type L à Oshkosh
Cet avion sera exposé au musée d'Oshkosh. Voir article sur le web.
Pour ceux qui ne l’auraient pas remarqué, l'hélice est de fabrication Valex, comme il y en a sur certains SE5 et autres ILM.
Pour ceux qui ne l’auraient pas remarqué, l'hélice est de fabrication Valex, comme il y en a sur certains SE5 et autres ILM.
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
- Claude Nowak
- Messages : 2888
- Inscription : 15 janv. 2014, 21:11
Re: Un Morane type L à Oshkosh
Notre ami Jacky Greziller n aurait il pas travaillé sur les ailes aussi?
- Toms
- Messages : 1698
- Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
- Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)
Re: Un Morane type L à Oshkosh
Cet avion a été construit à Tarbes par l'association Patrimoine Morane saulnier:
http://www.ladepeche.fr/article/2016/01 ... naire.html
https://www.facebook.com/patrimoine.moranesaulnier
Il devait au départ rester dans le sud ouest et y faire bientôt son premier vol.
Au lieu de ça, il restera aux US et ne volera pas...
Je trouve ça un peu décevant.
Commentaires vus sur leur Facebook:
"Quelle dommage de ne pas faire voler, au moins un fois pour honorer Mr Morane et Mr Saulnier, et les ingénieurs et les constructeurs à Tarbes. Vraiment regrettable..."
"il volera, mais pas celui-là, il faudra juste être un peu patients et nous faire confiance..."
http://www.ladepeche.fr/article/2016/01 ... naire.html
https://www.facebook.com/patrimoine.moranesaulnier
Il devait au départ rester dans le sud ouest et y faire bientôt son premier vol.
Au lieu de ça, il restera aux US et ne volera pas...
Je trouve ça un peu décevant.
Commentaires vus sur leur Facebook:
"Quelle dommage de ne pas faire voler, au moins un fois pour honorer Mr Morane et Mr Saulnier, et les ingénieurs et les constructeurs à Tarbes. Vraiment regrettable..."
"il volera, mais pas celui-là, il faudra juste être un peu patients et nous faire confiance..."
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
- Daniel C
- Messages : 2101
- Inscription : 09 mai 2010, 10:42
- Localisation : 44
- Contact :
Re: Un Morane type L à Oshkosh
Dommage effectivement qu'il n'ait pas volé. Jolie publicité cependant pour le sponsor.
Attendons le suivant. La construction, suite à l’expérience, devait être plus rapide.
Attendons le suivant. La construction, suite à l’expérience, devait être plus rapide.
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
- Jodel F11
- Messages : 525
- Inscription : 28 nov. 2017, 18:07
- Localisation : Quebec
Re: Un Morane type L à Oshkosh
Cela évite cela au premier vol je suis aller le voir pendant la construction un vrai chef d'oeuvreToms a écrit :Quelle dommage de ne pas faire voler, au moins un fois pour honorer Mr Morane et Mr Saulnier, et les ingénieurs et les constructeurs à Tarbes. Vraiment regrettable...
... il volera, mais pas celui-là, il faudra juste être un peu patients et nous faire confiance...
https://youtu.be/QyAxdastwIU
QyAxdastwIU
Un autre a construit Nieuport il a poser un moteur Continental 85hp et il vol régulierment avec
André
Modo UFO : incrustation écran youtube
- Toms
- Messages : 1698
- Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
- Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)
Re: Un Morane type L à Oshkosh
Bonjour André,
content d'échanger (brièvement) avec toi à nouveau;
En ce qui concerne le Morane, il semble que l'histoire soit plus compliquée qu'il n'y parait, mais l'essentiel est que le deuxième exemplaire volera.
Pour ce qui est du Blériot ci-dessus, je n'ai pas lu le rapport, mais j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de vent pour le premier vol d'une machine sans ailerons et sous motorisée...
content d'échanger (brièvement) avec toi à nouveau;
En ce qui concerne le Morane, il semble que l'histoire soit plus compliquée qu'il n'y parait, mais l'essentiel est que le deuxième exemplaire volera.
Pour ce qui est du Blériot ci-dessus, je n'ai pas lu le rapport, mais j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de vent pour le premier vol d'une machine sans ailerons et sous motorisée...
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
- Jodel F11
- Messages : 525
- Inscription : 28 nov. 2017, 18:07
- Localisation : Quebec
Re: Un Morane type L à Oshkosh
Bonjour Tom
Moteur Continental C85 j'ai changer le pitch sur son hélice (avion a trainé importante si tu veux des détails sur cet avion je metterais en contact avec le pilote constructeur que je connais bien (son grand pere volait sur SE4 ) , il a posé le systeme de refroidissement du Piper J3 les pipes échappement de l'Aeronca Champion 7AC l'hélice est métallique peint couleur bois cela nous permet de faire des essaies et changer facilement le pas , une fois trouver les bons parametres diametre et pas , il fera faire une hélice en bois pour rester dans le style , le patin arriere en bois il a incrusté discretement une petite roulette .
Pour le Blériot il avait un Rotec 100hp je te donnerai les détails sur la construction j'ai de nombreuses photos pendant sa construction et le pourquoi il ont construit ce model , il a voler au Quebec dans les débuts de l'aviation .
André
Moteur Continental C85 j'ai changer le pitch sur son hélice (avion a trainé importante si tu veux des détails sur cet avion je metterais en contact avec le pilote constructeur que je connais bien (son grand pere volait sur SE4 ) , il a posé le systeme de refroidissement du Piper J3 les pipes échappement de l'Aeronca Champion 7AC l'hélice est métallique peint couleur bois cela nous permet de faire des essaies et changer facilement le pas , une fois trouver les bons parametres diametre et pas , il fera faire une hélice en bois pour rester dans le style , le patin arriere en bois il a incrusté discretement une petite roulette .
Pour le Blériot il avait un Rotec 100hp je te donnerai les détails sur la construction j'ai de nombreuses photos pendant sa construction et le pourquoi il ont construit ce model , il a voler au Quebec dans les débuts de l'aviation .
André
- Toms
- Messages : 1698
- Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
- Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)
Re: Un Morane type L à Oshkosh
Ca me semble être en tout cas un superbe Nieuport 12 aux couleurs de la N62 et sur plans Graham Lee?Jodel F11 a écrit : Moteur Continental C85 j'ai changer le pitch sur son hélice (avion a trainé importante si tu veux des détails sur cet avion je metterais en contact avec le pilote constructeur que je connais bien (son grand pere volait sur SE4 ) , il a posé le systeme de refroidissement du Piper J3 les pipes échappement de l'Aeronca Champion 7AC l'hélice est métallique peint couleur bois cela nous permet de faire des essaies et changer facilement le pas , une fois trouver les bons parametres diametre et pas , il fera faire une hélice en bois pour rester dans le style , le patin arriere en bois il a incrusté discretement une petite roulette .
Sur la vidéo, à part le vent, on a vraiment une impression de manque de puissance. C'est bizarre avec 100 cv pour un monoplace.Jodel F11 a écrit :Pour le Blériot il avait un Rotec 100hp je te donnerai les détails sur la construction j'ai de nombreuses photos pendant sa construction et le pourquoi il ont construit ce model , il a voler au Quebec dans les débuts de l'aviation .
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.