l'ULM en Côte d'Ivoire ??

Cet espace peut aussi servir de moyen d'organisation pour des rencontres et rassemblements, ou pour faire la publicité de la journée porte ouverte de votre club, ou pour parler de salons prestigieux comme Oshkosh, Sun'n fun, Fried, Blois, etc.
Et aussi, les voyages aériens, périples et aventures ou tout simplement, ce que vous avez fait pendant votre dernier vol !
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.[/color][/b]
Répondre
BlouBeurdOuane
Messages : 44
Inscription : 19 avr. 2014, 10:22

l'ULM en Côte d'Ivoire ??

Message par BlouBeurdOuane »

Bonjour à tous.

Je vais passer quelques temps en Côte-d'Ivoire et j'aimerais y voler ULM.
La réglementation ivoirienne décrite dans RACI 2000 semble assez proche de la francaise. Y en a t-il parmis vous qui auraient pratiqué l'ULM en CI ( classe 3 pour moi) ? Je suis preneur de toute info ou expérience perso.
Par avance merci
BB1

:D

Admin :
:evil:
Sujet qui questionne => titre sous la forme interrogative.
Titre à modifier sinon poubelle.
Dernière modification par BlouBeurdOuane le 25 oct. 2016, 10:18, modifié 3 fois.
romarin83
Messages : 169
Inscription : 26 juil. 2011, 16:49
Localisation : France - Provence-Alpes-Cote d'azur - Var - Cuers-Pierrefeu (LFTF)

Re: l'ULM en Côte d'Ivoire

Message par romarin83 »

Bonjour BB1,
En séjour en Côte d'Ivoire de 2002 à 2008, j'ai passé mon TT sur Cessna 152 puis qualif sur PA 28 à l'Aéroclub d'Abidjan.
Aucun ULM en état de voler à l'époque, deux Quicksilver ont essayé l'épandage agricole mais un accident grave a tout arrêté.
Les événements ne se prêtaient pas non plus à la pratique de l'aviation de loisir ! Au troisième coup d'état je suis rentré pour profiter de ma retraite et m'acheter un ULM !
Je souhaite pour toi et les pilotes ivoiriens que la situation permette de beaux vols de loisirs dans ce pays magnifique.
Bons vols sous les tropiques !
Guy
Trop vieux. Je ne voles plus qu'avec mon instructeur !
BlouBeurdOuane
Messages : 44
Inscription : 19 avr. 2014, 10:22

Re: l'ULM en Côte d'Ivoire ??

Message par BlouBeurdOuane »

:D

Bonjour Romain83

Merci pour ta réponse.
La situation générale en Côte-d'Ivoire est un peu plus stable en ce moment. Je vais du côté de San Pedro et j'espère bien y trouver un appareil utilisable.
On peut y voler avec une licence française ?
BB1

:D
romarin83
Messages : 169
Inscription : 26 juil. 2011, 16:49
Localisation : France - Provence-Alpes-Cote d'azur - Var - Cuers-Pierrefeu (LFTF)

Re: l'ULM en Côte d'Ivoire ??

Message par romarin83 »

Bonjour BB1,
Essaie de contacter l'Aéroclub d' Abidjan (ACA), leur site sur internet est encore actif il me semble.
Mon instructeur était Noël SUCCAR, je pense qu'il est toujours membre du club.
Je volais avec mon TT, j'ignore si la licence ivoirienne ULM existe et si la française est valable (équivalence?).
J'ai fait à l'époque l'aller-retour Abidjan-San Pedro, le vol est magnifique par le trait de côte !
Il n'y avait pas de carte aéro, seules quelques cartes VAC et quelques zones sur le site de l'ASECNA.
Toutes les NAV à la montre et au cap avec la carte IGN de l'époque ! ... et gare à la météo !
J'ai fourni quelques données à Foufou pour son logiciel Navigation. Il faudrait les mettre à jour.
En dehors d'Abidjan, pas de radar, pas de transpondeur, pas de SIV, dépôt d'un plan de vol et dossier météo obligatoires (bureau au pied de la tour)...
Bons vols
Guy
Trop vieux. Je ne voles plus qu'avec mon instructeur !
BlouBeurdOuane
Messages : 44
Inscription : 19 avr. 2014, 10:22

Re: l'ULM en Côte d'Ivoire ??

Message par BlouBeurdOuane »

:D :D

J'y vais fin novembre pour "tâter le terrain" avant départ définitif.
Je verrai sur place ce qu'il est possible de faire et reviendrai donner les infos ici.
En attendant je vais essayé de contacter l'ACA.
Merci encore,
BB1

:D
cyril20442
Messages : 1
Inscription : 22 mai 2017, 12:59

Re: l'ULM en Côte d'Ivoire ??

Message par cyril20442 »

Bonjour,

j'arrive aussi en RCI et je souhaite faire venir mon ULM..

Avez vous des informations sur l'utilisation d'ULM en RCI ?

Mon appareil est immatriculé en France.. puis je voler sans pb?

Merci


Bonne journée
BlouBeurdOuane
Messages : 44
Inscription : 19 avr. 2014, 10:22

Re: l'ULM en Côte d'Ivoire ??

Message par BlouBeurdOuane »

:D :D

Bonjour Cyril

je suis en Côte d'Ivoire depuis deux mois, mais je n'a pas encore eu le temps de m'en occuper, trop de boulot.
De plus je suis à San Pedro où il n'y a même plus d"aéroclub.
Donc, pour l'instant les seules infos que j'ai sont celles du raci2000, mais bon, ce sont des infos d'une administration en Côte d'Ivoire....

BB1

:D :D
Antoine2015
Messages : 390
Inscription : 13 juin 2015, 23:26
Localisation : LFXU et Tunis

Re: l'ULM en Côte d'Ivoire ??

Message par Antoine2015 »

Voler le long de la côte est un vrai plaisir

Bons vols
Dernière modification par Antoine2015 le 23 mai 2017, 13:43, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
EchoVictor
Messages : 527
Inscription : 04 nov. 2016, 09:12
Localisation : Tours - Le Louroux, Chatellerault

Re: l'ULM en Côte d'Ivoire ??

Message par EchoVictor »

Avec des adresses mail en clair sur un forum, il va maintenant se faire pourrir par les spams !

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Antoine2015
Messages : 390
Inscription : 13 juin 2015, 23:26
Localisation : LFXU et Tunis

Re: l'ULM en Côte d'Ivoire ??

Message par Antoine2015 »

Oups, pas pensé à ce point
Corrigé, j'espère pas trop tard pour eux
Avatar de l’utilisateur
popele3
Messages : 906
Inscription : 29 mai 2010, 16:08

Re: l'ULM en Côte d'Ivoire ??

Message par popele3 »

Et c'est pas mieux avec les N° de téléphone !
Les MP sont là pour ça.
Aucune info en clair sur un forum, combien de temps encore avant que ce soit un réflexe ?
Et après, certains s'étonnent que l'on préfère utiliser un pseudo, ne pas trop en dire sur soi, et surtout fuir comme la peste cette m.... de fèces de bouc.
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
Avatar de l’utilisateur
EchoVictor
Messages : 527
Inscription : 04 nov. 2016, 09:12
Localisation : Tours - Le Louroux, Chatellerault

Re: l'ULM en Côte d'Ivoire ??

Message par EchoVictor »

popele3 a écrit :... et surtout fuir comme la peste cette m.... de fèces de bouc.
+ 10 000

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l’utilisateur
Korn
Messages : 222
Inscription : 07 oct. 2014, 13:32
Localisation : France-Aveyron-je vole à Albi-Castelvert LF8156

Re: l'ULM en Côte d'Ivoire ??

Message par Korn »

+1
popele3 a écrit : cette m.... de fèces de bouc.
pléonasme ... :)
Répondre

Revenir à « Rassemblements - Salons - Voyages - Périples - Vol du jour - Sorties du WE ... »