Vidéo: oups!!! j'ai oublié de sortir le train
- tim.911
- Messages : 137
- Inscription : 04 janv. 2011, 19:50
- Localisation : France - Picardie - Aisne (02) -
Vidéo: oups!!! j'ai oublié de sortir le train
5McECUtM8fw
J'en ai mal au ventre pour lui
J'en ai mal au ventre pour lui
Thierry - STORCH CL 582-
- Ramel
- Messages : 4791
- Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
- Localisation : Occitanie
Re: Vidéo: oups!!! j'ai oublié de sortir le train
Le gars doit faire du yoga ou avoir 12 autres avions dans le hangard, parce qu'il reste d'un calme olympien alors qu'il vient de ruiner 100 000€ ou je ne sais combien...
Zenair 601xl
- Gasoil4ever
- Messages : 596
- Inscription : 02 juil. 2012, 13:12
- Localisation : Cameroun - Douala (FKKD)
Re: Vidéo: oups!!! j'ai oublié de sortir le train
Je pense que c'est le choc... y'en a pour 25 - 30.000€ de travaux là...Ramel a écrit :Le gars doit faire du yoga ou avoir 12 autres avions dans le hangard, parce qu'il reste d'un calme olympien alors qu'il vient de ruiner 100 000€ ou je ne sais combien...
J'en ai mal pour lui... pis l'alarme de train rentré qui bip 40 sec avant l'impact... là c'est encore pire...
C'est en forgeant, qu'on devient Guy Forget...
ICP - Savannah S - 912S - Immat' : LT-747 - Roues Beringer - Lunettes Randolph.
Ma page consacrée à l'aviation : https://www.facebook.com/pages/MILF-Man ... 2249904386
ICP - Savannah S - 912S - Immat' : LT-747 - Roues Beringer - Lunettes Randolph.
Ma page consacrée à l'aviation : https://www.facebook.com/pages/MILF-Man ... 2249904386
- kawa1135
- Messages : 3085
- Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var
Re: Vidéo: oups!!! j'ai oublié de sortir le train
Faut-il en rire ou en pleurer???
Consternant!!!.....En plus, il étaient trois à bord!!
Consternant!!!.....En plus, il étaient trois à bord!!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
- tim.911
- Messages : 137
- Inscription : 04 janv. 2011, 19:50
- Localisation : France - Picardie - Aisne (02) -
Video: Oups maintenant j'ai du mal à degager l'avion sans train
w6YWwJ0s_5k
Ben oui maintenant il faut le ramener au hangar et dégager la piste.
Ben oui maintenant il faut le ramener au hangar et dégager la piste.
Thierry - STORCH CL 582-
- gazaile100
- Messages : 2737
- Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
- Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)
Re: Vidéo: oups!!! j'ai oublié de sortir le train
Et là, fuite hydraulique sur le tracto pelle, le godet descend, et soulève l'arrière que les quidam ont du mal à bouger...
le cauchemar...
Bon d'accord, c'est pas gentil de se moquer, mais vu le point d'ancrage, normal que l'arrière pèse un âne mort.
le cauchemar...
Bon d'accord, c'est pas gentil de se moquer, mais vu le point d'ancrage, normal que l'arrière pèse un âne mort.
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
- REBEL 74
- Messages : 729
- Inscription : 14 nov. 2010, 19:49
- Localisation : France - Rhône-Alpes -Auvergne: Haute-Savoie
Re: Vidéo: oups!!! j'ai oublié de sortir le train
Facteurs humains !!!!
Malgré une alarme qui hurle et des voyants qui s'affolent, pilote et instructeur laisse la machine continuer sa route vers l'impacte, et se trouvent tout étonnés à l'arrivée . Ne vous gaussez pas messieurs, avec ce genre de machine, "il y aceux qui se sont posé sur le ventre et ceux qui vont se poser sur le ventre"...
Gardons donc nos ULM avec train fixe, ainsi on élimine déjà bien des soucis(maintenance comprise)!
Malgré une alarme qui hurle et des voyants qui s'affolent, pilote et instructeur laisse la machine continuer sa route vers l'impacte, et se trouvent tout étonnés à l'arrivée . Ne vous gaussez pas messieurs, avec ce genre de machine, "il y aceux qui se sont posé sur le ventre et ceux qui vont se poser sur le ventre"...
Gardons donc nos ULM avec train fixe, ainsi on élimine déjà bien des soucis(maintenance comprise)!
- tim.911
- Messages : 137
- Inscription : 04 janv. 2011, 19:50
- Localisation : France - Picardie - Aisne (02) -
Re: Vidéo: oups!!! j'ai oublié de sortir le train
Je suis pas sur que ca existe ULM à train rentrant (trop lourd) LSA oui. Quelqu'un peut il nous confirmer ou infirmer?REBEL 74 a écrit :
Gardons donc nos ULM avec train fixe, ainsi on élimine déjà bien des soucis(maintenance comprise)!
Thierry - STORCH CL 582-
- Ramel
- Messages : 4791
- Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
- Localisation : Occitanie
- trincal
- Messages : 272
- Inscription : 12 nov. 2011, 09:13
- Localisation : France - Toulouse - Cassoulet
Re: Vidéo: oups!!! j'ai oublié de sortir le train
En LSA: train rentrant et pas variable interdit!!Je suis pas sur que ca existe ULM à train rentrant (trop lourd) LSA oui. Quelqu'un peut il nous confirmer ou infirmer?
En ULM, non, mais bon, y a une MTOW de 450kg à respecter
VIJA aircraft engines "The sky is wide open"
- tim.911
- Messages : 137
- Inscription : 04 janv. 2011, 19:50
- Localisation : France - Picardie - Aisne (02) -
Re: Vidéo: oups!!! j'ai oublié de sortir le train
Le 4 juillet 2011, l’EASA a enfin publié officiellement le texte réglementaire concernant les LSA à la mode européenne:trincal a écrit :
En LSA: train rentrant et pas variable interdit!!
Un LSA à l’européenne devra avoir une masse maximale de 600 kg (650 kg si hydravion ou amphibie), avec une vitesse maximale au décrochage en configuration atterrissage (Vs0) de 45 Kt (83 km/h). La capacité maximale est de 2 sièges (pilote compris) avec une cabine non pressurisée. La motorisation doit être sur la base d’un moteur à piston avec hélice (turbine interdite !). Contrairement aux LSA américains, l’usage du train rentrant et/ou d’une hélice à calage variable est possible. Aucune limitation de vitesse n’est définie contrairement aux 120 Kt maximum à la puissance maximale continue pour les LSA américains.
Thierry - STORCH CL 582-
- Whisky
- Messages : 357
- Inscription : 05 avr. 2010, 07:52
Re: Vidéo: oups!!! j'ai oublié de sortir le train
Alors, il est méchant monsieur EASA ?tim.911 a écrit :Le 4 juillet 2011, l’EASA a enfin publié officiellement le texte réglementaire concernant les LSA à la mode européenne:trincal a écrit :
En LSA: train rentrant et pas variable interdit!!
Un LSA à l’européenne devra avoir une masse maximale de 600 kg (650 kg si hydravion ou amphibie), avec une vitesse maximale au décrochage en configuration atterrissage (Vs0) de 45 Kt (83 km/h). La capacité maximale est de 2 sièges (pilote compris) avec une cabine non pressurisée. La motorisation doit être sur la base d’un moteur à piston avec hélice (turbine interdite !). Contrairement aux LSA américains, l’usage du train rentrant et/ou d’une hélice à calage variable est possible. Aucune limitation de vitesse n’est définie contrairement aux 120 Kt maximum à la puissance maximale continue pour les LSA américains.
1kg : c'est la quantité d'essence que peuvent emporter 2 personnes de 1,87m et 87kg dans un ULM de 275kg.
Pour votre sécurité : Volez pleins complets ! (mais avant, il faudrait être autorisé à voler en sécurité ...).
Pour votre sécurité : Volez pleins complets ! (mais avant, il faudrait être autorisé à voler en sécurité ...).
- Luciano
- Messages : 3292
- Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
- Localisation : Bruxelles et Gap
Re: Vidéo: oups!!! j'ai oublié de sortir le train
De toutes façons, 40 sec avant le toucher c'est bien trop tard car il avait déjà engagé sa finale; sur une alti-surface, à ce stade, il n'y a pratiquement plus de possibilité de remise de gaz pour un go-around.Gasoil4ever a écrit : J'en ai mal pour lui... pis l'alarme de train rentré qui bip 40 sec avant l'impact... là c'est encore pire...
Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
-
- Messages : 240
- Inscription : 26 févr. 2012, 20:25
Re: Vidéo: oups!!! j'ai oublié de sortir le train
Nos ULM sont déjà trop lourds train fixe alors train rentrant... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!