Aile volante à réaction par un CDB suisse de Swissair

On peut afficher ici tous les aéronefs y compris ceux qui dépassent le cadre des ULM-ELA-LSA et des biplaces.
Merci d'installer que des très bonnes photos et vidéos (de par leurs qualités graphiques et artistiques). Les images un peu moins bonnes peuvent trouver leur place dans les autres rubriques.
Réduisez la largeur des photos à 800 pixels au maximum, sinon elles seront refusées par le logiciel du forum.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ERIC 45
Messages : 250
Inscription : 22 avr. 2010, 17:57
Localisation : Suisse - Vaud - Lausanne

Aile volante à réaction par un CDB suisse de Swissair

Message par ERIC 45 »

http://www.google.com/url?sa=D&q=http:/ ... E2t8QkM%3F ---> pour format grand écran.

WgdIE2t8QkM


et il s'agit bien de Yves Rossy (pas Jean)

Admin :

Explications car ERIC 45 n'a pas le même humour que l'administrateur ... :lol:
Les propos qui apparaissaient précédemment en bas de ce message étaient les miens. C'étaient des propos ironiques que je faisais passer pour ceux de mon copain Eric. Ces propos venant de l'ex-parachutiste que je suis étaient tout ce qu'il y a de plus respectueux envers Jetman. Cet autre parachutiste, mais d'un genre très particulier "de haut vol" est bien évidemment un membre de la "confraternité parachutiste". Ceux qui connaissent la discipline imaginent très bien la difficulté de manoeuvrer en vol, et le courage qu'il aura fallu pour se lancer (au sens propre comme au sens figuré) lors des débuts de cette aventure ...
Dernière modification par ERIC 45 le 29 sept. 2011, 08:12, modifié 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gabinger
Messages : 1637
Inscription : 22 août 2011, 11:57
Localisation : Beaulieu sur Mer

Re: Aile volante à réaction par un CDB suisse de Swissair

Message par Gabinger »

Cool un truc pas cher, 2 hélico, 4 turbo réacteurs à 5000 € pièces, une aile en carbone pleine de carburant, un parachute de PA, je passe les détails, le tout pour une autonomie en vol de 3 ou 4 mn... :roll:
Heureusement c'est sponsorisé par une marque de montres (Rolex non?) :lol:
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Avatar de l’utilisateur
tetex255
Messages : 783
Inscription : 02 mars 2011, 19:25
Localisation : France - Rhône-Alpes - Isère - Au centre du triangle Grenoble/Lyon/valence
Contact :

Re: Aile volante à réaction par un CDB suisse de Swissair

Message par tetex255 »

Pour info, il s'agit de Jetman (Jean Rossy), et il a réalisé deux shows le week-end dernier en Isère lors de la coupe Icare.
Icare prend d'ailleurs ici tout son sens :

Je posterais très prochainement des photos que j'ai pu prendre lors de ses 2 shows.

Il n'a pas volé 3 min, mais plus de 10mn. Il a d'ailleurs traversé la manche il y a quelques temps. (Tout est sur son site).
Ce n'est pas Rolex, mais Breitling, qui sponsorisent également le célèbre Team Breitling (identique à la patrouille de France).
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: Aile volante à réaction par un CDB suisse de Swiss

Message par Pimprenelle »

d'ailleurs, il a volé avec la patrouille Breitling Jean Rossy :
Image
Live to Fly , Fly to live !!
ADB
Messages : 4
Inscription : 10 août 2011, 19:22
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Aile volante à réaction par un CDB suisse de Swiss

Message par ADB »

Rien à dire. Quand on voit son parcourt professionnel rien n'a dû être laisser au hasard.
C'est je pense le rêve de tout Home qui aimerait être un oiseau.
Merci Jetman pour cette exploit.
ViveLaVie
Girino

Re: Aile volante à réaction par un CDB suisse de Swissair

Message par Girino »

Il se trouve que les oiseaux volent merveilleusement bien avec une dépense énergétique minime.

JetMan vole merveilleusement mal avec une dépense énergétique monstrueuse et c'est sans parler de l'infrastructure nécessaire pour pouvoir décoller ...

J'entends souvent des comparaisons entre cette aile volante à réacteurs et les oiseaux; c'est une comparaison que je trouve particulièrement mal venue.

Jean-Michel
swiftlightpas
Messages : 1804
Inscription : 08 août 2011, 13:50
Localisation : France - Nord Est

Re: Aile volante à réaction par un CDB suisse de Swissair

Message par swiftlightpas »

Girino a écrit :Il se trouve que les oiseaux volent merveilleusement bien avec une dépense énergétique minime.

JetMan vole merveilleusement mal avec une dépense énergétique monstrueuse et c'est sans parler de l'infrastructure nécessaire pour pouvoir décoller ...

J'entends souvent des comparaisons entre cette aile volante à réacteurs et les oiseaux; c'est une comparaison que je trouve particulièrement mal venue.

Jean-Michel
En effet , c'est juste un gadjet pour pouvoir dire "je l'ai fait"... ou un moyen compliqué et coûteux pour se suicider...
Avatar de l’utilisateur
Gabinger
Messages : 1637
Inscription : 22 août 2011, 11:57
Localisation : Beaulieu sur Mer

Re: Aile volante à réaction par un CDB suisse de Swissair

Message par Gabinger »

Ouais...il fait suite a une longue tradition d'hommes canon...a noter que j'ai vu les mêmes turbines avec un paramoteur...conso délirante intérêt plus que limité...
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Avatar de l’utilisateur
tetex255
Messages : 783
Inscription : 02 mars 2011, 19:25
Localisation : France - Rhône-Alpes - Isère - Au centre du triangle Grenoble/Lyon/valence
Contact :

Re: Aile volante à réaction par un CDB suisse de Swissair

Message par tetex255 »

Gabinger a écrit :Ouais...il fait suite a une longue tradition d'hommes canon...a noter que j'ai vu les mêmes turbines avec un paramoteur...conso délirante intérêt plus que limité...
Le progrès passe souvent par des excès....
Sans ces excès, pas de GPS, pas de communication internationale, et pas d’Amérique !!! :lol:
MYR
Messages : 1318
Inscription : 14 avr. 2010, 13:03

Re: Aile volante à réaction par un CDB suisse de Swissair

Message par MYR »

Jetman établit un exploit personnel. Il s'amuse en se faisant payer son jouet par un sponsor.
Son objectif n'est pas de transformer son activité en une discipline de masse. A mon avis, il veut plutôt garder son petit business pour lui tout seul. Il n'y a pas à critiquer, il fait ce qu'il veut. Ca ne dérange personne.
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
Avatar de l’utilisateur
Whisky
Messages : 357
Inscription : 05 avr. 2010, 07:52

Re: Aile volante à réaction par un CDB suisse de Swissair

Message par Whisky »

Cet état d'esprit timoré est le même que celui des béni-oui-oui FF plumesques. Avec une telle mentalité, personne n'aurait osé aller de l'autre coté de l'horizon.
"Il faut garder nos avantages acquis" :o
"si on va de l'autre coté on se fera manger par les monstres marins" :o
(la pire espèce s'appelle WASA EASA) :o ,
"si on n'est pas bouffés, on basculera dans le vide" :o
(les députés et les ministres aboliront les ULM, on sera obligés de les foutre à la ferraille) :o .
Regardez donc à quels monstres on a à faire :
(le caméraman a pris ces images au péril de sa vie)

EEEEUUUHHH AAAAAAAAAA SSSSSSSSSS AAAAAAAAAA

EEEEUUUHHH AAAAAAAAAA SSSSSSSSSS AAAAAAAAAA
C4YWJwM2sJA
EEEEUUUHHH AAAAAAAAAA SSSSSSSSSS AAAAAAAAAA
AAAAAAAAAA AAAA AAAAAA AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAA AAAAAAAAAAA AAAAA
1kg : c'est la quantité d'essence que peuvent emporter 2 personnes de 1,87m et 87kg dans un ULM de 275kg.
Pour votre sécurité : Volez pleins complets ! (mais avant, il faudrait être autorisé à voler en sécurité ...).
Répondre

Revenir à « Nos plus belles PHOTOS et VIDEO d'appareils et de paysages »