La Sainte Victoire
- véro 13
- Messages : 65
- Inscription : 20 août 2011, 10:18
- Localisation : France - Bouches-du-Rhône
- Contact :
La Sainte Victoire
Bonjour
ce n'est pas moi qui pilote (ben non, si vous suivez un peu, je ne pilote pas encore, je me fais transporter pour l'instant ) mais mon dernier vol était le plus attendu.
Non seulement, j'ai survolé ma maison (que j'ai mis 10 mn à retrouver !), mais j'ai aussi survolé la Sainte Victoire, la montagne de Cézanne.
Voilà ce que cela donne vue de terre
Et voilà ce que cela donne vue du ciel : coté face
Côté Pile:
Et çà, c'est l'engin qui m'y a amené
ce n'est pas moi qui pilote (ben non, si vous suivez un peu, je ne pilote pas encore, je me fais transporter pour l'instant ) mais mon dernier vol était le plus attendu.
Non seulement, j'ai survolé ma maison (que j'ai mis 10 mn à retrouver !), mais j'ai aussi survolé la Sainte Victoire, la montagne de Cézanne.
Voilà ce que cela donne vue de terre
Et voilà ce que cela donne vue du ciel : coté face
Côté Pile:
Et çà, c'est l'engin qui m'y a amené
-
- Messages : 1804
- Inscription : 08 août 2011, 13:50
- Localisation : France - Nord Est
Re: La Sainte Victoire
Même pas peur
Non , je rigole , par temps calme et vol tranquille, un pendulaire est sûrement très bien (je n'ai jamais eu l'occasion de voler avec): cette ballade t'as épatée apparemment
Hé oui, vu du ciel, il est parfois difficile de se repérer avec précision, c'est pour ça que pour une bonne navigation à vue qu'il faut prendre l'habitude de repérer des points aisément reconnaissables (pour éviter des confusions) comme points de repère et mémoriser ceux qu'on a croisés
Non , je rigole , par temps calme et vol tranquille, un pendulaire est sûrement très bien (je n'ai jamais eu l'occasion de voler avec): cette ballade t'as épatée apparemment
Hé oui, vu du ciel, il est parfois difficile de se repérer avec précision, c'est pour ça que pour une bonne navigation à vue qu'il faut prendre l'habitude de repérer des points aisément reconnaissables (pour éviter des confusions) comme points de repère et mémoriser ceux qu'on a croisés
- étoile filante
- Messages : 71
- Inscription : 26 oct. 2010, 21:51
- Localisation : France - Région Lyonnaise
Re: La Sainte Victoire
"repérer des points aisément reconnaissables (pour éviter des confusions) comme points de repère "
Oui, c'est capital. Avant toute nav, étudier avec soin et précision les cartes, repérer le relief, une autoroute à un endroit précis, ligne électrique à haute tension, méandres d'une rivière, ...Ne pas se laisser piéger par 2 villages qui se ressemblent, ...
Pour ne pas mettre 10 mn à repérer l'aérodrome où tu voudras te poser, véro 13, quand tu feras tes 1er vols en solo, prends le temps d'observer une photo aérienne du lieu lors de la préparation de ta nav. Tu reconnaîtras la piste plus facilement pour faire ta verticale terrain et t'intégrer ensuite. Moins de stress.
Et merci à toi de partager ses belles vues !
Oui, c'est capital. Avant toute nav, étudier avec soin et précision les cartes, repérer le relief, une autoroute à un endroit précis, ligne électrique à haute tension, méandres d'une rivière, ...Ne pas se laisser piéger par 2 villages qui se ressemblent, ...
Pour ne pas mettre 10 mn à repérer l'aérodrome où tu voudras te poser, véro 13, quand tu feras tes 1er vols en solo, prends le temps d'observer une photo aérienne du lieu lors de la préparation de ta nav. Tu reconnaîtras la piste plus facilement pour faire ta verticale terrain et t'intégrer ensuite. Moins de stress.
Et merci à toi de partager ses belles vues !
Pilote virus 912