La Sainte Victoire

On peut afficher ici tous les aéronefs y compris ceux qui dépassent le cadre des ULM-ELA-LSA et des biplaces.
Merci d'installer que des très bonnes photos et vidéos (de par leurs qualités graphiques et artistiques). Les images un peu moins bonnes peuvent trouver leur place dans les autres rubriques.
Réduisez la largeur des photos à 800 pixels au maximum, sinon elles seront refusées par le logiciel du forum.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
véro 13
Messages : 65
Inscription : 20 août 2011, 10:18
Localisation : France - Bouches-du-Rhône
Contact :

La Sainte Victoire

Message par véro 13 »

Bonjour

ce n'est pas moi qui pilote (ben non, si vous suivez un peu, je ne pilote pas encore, je me fais transporter pour l'instant :D ) mais mon dernier vol était le plus attendu.

Non seulement, j'ai survolé ma maison (que j'ai mis 10 mn à retrouver !), mais j'ai aussi survolé la Sainte Victoire, la montagne de Cézanne.

Voilà ce que cela donne vue de terre

Image

Et voilà ce que cela donne vue du ciel : coté face
Image

Côté Pile:
Image

Et çà, c'est l'engin qui m'y a amené
Image
Véro
Élève Pendulaire
Pour suivre mon apprentissage Blog Véro Vole
Élève chez ULM Nostradamus
swiftlightpas
Messages : 1804
Inscription : 08 août 2011, 13:50
Localisation : France - Nord Est

Re: La Sainte Victoire

Message par swiftlightpas »

Même pas peur :D
Non , je rigole , par temps calme et vol tranquille, un pendulaire est sûrement très bien (je n'ai jamais eu l'occasion de voler avec): cette ballade t'as épatée apparemment ;)
Hé oui, vu du ciel, il est parfois difficile de se repérer avec précision, c'est pour ça que pour une bonne navigation à vue qu'il faut prendre l'habitude de repérer des points aisément reconnaissables (pour éviter des confusions) comme points de repère et mémoriser ceux qu'on a croisés ;)
Avatar de l’utilisateur
étoile filante
Messages : 71
Inscription : 26 oct. 2010, 21:51
Localisation : France - Région Lyonnaise

Re: La Sainte Victoire

Message par étoile filante »

"repérer des points aisément reconnaissables (pour éviter des confusions) comme points de repère "
Oui, c'est capital. Avant toute nav, étudier avec soin et précision les cartes, repérer le relief, une autoroute à un endroit précis, ligne électrique à haute tension, méandres d'une rivière, ...Ne pas se laisser piéger par 2 villages qui se ressemblent, ...
Pour ne pas mettre 10 mn :) à repérer l'aérodrome où tu voudras te poser, véro 13, quand tu feras tes 1er vols en solo, prends le temps d'observer une photo aérienne du lieu lors de la préparation de ta nav. Tu reconnaîtras la piste plus facilement pour faire ta verticale terrain et t'intégrer ensuite. Moins de stress.
Et merci à toi de partager ses belles vues !
Pilote virus 912
Répondre

Revenir à « Nos plus belles PHOTOS et VIDEO d'appareils et de paysages »