Humour belge sans doute.Marc B a écrit :Inutile aux esprits grincheux de discuter de la MTOW, ce sont des exploits hors norme et la notion d'autorisation de vol balaye tout le reste.
Tu nous as déjà sorti cette trouvaille et on en rit encore.
Humour belge sans doute.Marc B a écrit :Inutile aux esprits grincheux de discuter de la MTOW, ce sont des exploits hors norme et la notion d'autorisation de vol balaye tout le reste.
merci pour ton message.Longo a écrit :Elle est sympa cette vidéo et a le mérite de présenter une belle palanquée d'appareils, mais quand même certains chiffres sont un peu douteux et la notion de "Top 10" devrait refléter une analyse rigoureuse et exhaustive de l'existant...
Commentaire interessant et constructif. Thxgipel a écrit :Mr Colomban peut-être fier d'avoir conçu, avec le MCR UL, l'ULM train fixe le plus rapide (et de loin).
Pour ma part équipé d'une hélice E props pas fixe, je croise ,seul à bord, à 245 km/h au régime de 5000 tr/mn et consomme 16.5 L/h
merci pour ton com interessant.jlsanto a écrit :Il manque le Pioneer 300 d'Alpi Aviation importé en France par Silvair.
Le dessin de Stelio Frati à partir du F.8 L Falco, repris et allégé par Giuseppe Vidor qui réalisa l’Asso V, puis industrialisé par Alpi Aviation, ...
Video OKLM comme on dit dans le terroir, lis la description. Essaye de faire une vidéo. Je te laisse 3h pour faire un top 3 de brouettes en noir et blanc ^^"Marc B a écrit :Je pense quand même qu'il faut remettre quelques données en place.
...Bref, à regarder sans trop d'intérêt selon moi.
Ouai et le Savannah aussicloudrider a écrit :Selon une courbe asymptotique prenant en compte le prix indexé sur la vitesse,finalement mon sky n'est pas si mal placé...
C'est du Pipistrel c'est ça ?jean66 a écrit :Perso, je vous garantie que l ALPHA TRAINER avec un 80 cv à 5400 tr tiens 110 Kts !
Youpi
Ca doit étre cool comme voyage. Surement un peu long...Marc B a écrit :D'après l'article de AeroVFR, ils avaient emporté 200 litres et à mon avis, ils avaient dû prendre un peu plus.
Si je me souviens bien Eric Guilloud l'avait fait avec 220 ou 240 litres (même route du Cap Vert à Natal) avec son WT9.
Inutile aux esprits grincheux de discuter de la MTOW, ce sont des exploits hors norme et la notion d'autorisation de vol balaye tout le reste. Une clairance est une clairance, n'en déplaise à certains. Ca n'a rien à voir avec la promenade du dimanche.
Marc
Gilles,gipel a écrit :Mr Colomban peut-être fier d'avoir conçu, avec le MCR UL, l'ULM train fixe le plus rapide (et de loin).
Pour ma part équipé d'une hélice E props pas fixe, je croise ,seul à bord, à 245 km/h au régime de 5000 tr/mn et consomme 16.5 L/h
Gilles
oui mais à quelle pression d'admissionClaude Nowak a écrit : Parceque à 5000tr, le 100cv consomme plutôt un bon 18L/h.