nouvel amphibien & avion LSA

Le forum "Le forum des ULM, et des ELA, et des LSA, et des autres aéronefs biplaces légers", se veut un rassembleur des autres sites apparentés (même professionnels). Faisons nous connaitre les uns les autres. Nous sommes de la même famille. Installons réciproquement nos bannières et nos liens dans nos sites respectifs.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
aristide
Messages : 23
Inscription : 24 janv. 2018, 16:51

nouvel amphibien & avion LSA

Message par aristide »

Bonjour à tous,

Retraité de l'éolien depuis 5 ans, passionné d'aviation, je cherche à vendre de nouveaux ULM, dont un amphibien classé LSA 495 kg avec moteur Rotax 912 UL, appareils qui ne sont pas livrés en kits mais entièrement montés prêt à voler, et fabriqués entièrement avec de la fibre de carbone, Kevlar, Nomex, et fibre de verre.
Je me pose la question de : Le marché est il porteur !! C'est plus la passion qui me pousse que l'argent qu'il y a à perdre. Ce constructeur Européen présente un amphibien, et un autre train tricycle, le tout avec une avionique standard, et si je compare au skyarrow nouvellement mis sur le marché après de multiples déboires, je trouve ce LSA beaucoup mieux (ceci dit je ne l'ai pas encore essayé.) Parlons prix: Le skyarrow en prix revendeurs moteurs Rotax 912 UL sont entre 128 et 138000 € à cela va falloir ajouter 200 heures de travail, les kits 1 et 2 moteur 912 UL compris entre 80 et 84 000 € à cela ajouter un minimum de 500 h de travail.
Le TR 100 Amphibien 112.000 €, TR100 tricycle 88 et 84000 € suivant la configuration de l'avionique, ce sont tous les deux des deux places cote à cote. Les prix ci dessus c'est bien entendu du prêt à voler.
Merci de vos appréciations, surtout sur les prix et bons vols .
Répondre

Revenir à « ANNUAIRE AERO : Sites - Blogs - Forums - Structures commerciales »