ULM JP MARIE 6 - Loiret - Castor - Layon - Drakkar

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).


Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
didier marie
Messages : 382
Inscription : 15 oct. 2013, 07:51
Localisation : France - Maine et Loire - Martigné Briand
Contact :

Re: ULM JP MARIE 6 - Loiret - Castor - Layon

Message par didier marie »

Merci Kawa de ton objectivité, les pb perso n'ayant pas grand chose à faire sur un forum comme celui ci.

Vous aurez bientôt des nouvelles du Layon ! nous travaillons à l'adaptation du train rentrant d'une très belle machine qui ''vija'' super bien, c'est en bonne voie. Il faut à ce sujet remercier notre ami ASSOX pour la qualité de nos échanges et celle de notre collaboration.
Je vais réaliser mon longeron, en bois carbone, dès qu'il fera un peu moins froid dans mon atelier, et j'espère, mais peut être est ce un rêve, présenter la machine en croix à Vichy au village des concepteurs.
Voilà pour les nouvelles du jour, suite tout bientôt !
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2712
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: ULM JP MARIE 6 - Loiret - Castor - Layon

Message par gazaile100 »

didier marie a écrit : le mieux sera de faire un essai, je vais me procurer cette colle et je te dirai. Quelles sont les contraintes de température ?
Au niveau température, l'usage est de dire qu'il faut une quinzaine de degrés.
J'ai travaillé parfois à 12°c. La polymérisation complète est alors un peu plus longue.
Pour des pièces structurelles il est recommandé d’étuver les pièces, APRES polymérisation complète, à 70°c pendant quelques heures.
Pour l’hygrométrie, elle joue peu apparemment. les bretons construisent et volent sans problèmes ;) alors qu'ils sont gâtés de ce point de vue...

Et je suis 100% d'accord avec tes propos concernant la nécessité d'unir les forces de tous pour faire avancer et perdurer les mouvements RSA-FFplum (et FFA...)
Il suffit d'aller une fois à Oshkosh pour sentir la force de frappe d'un mouvement uni.
Plusieurs centaines de milliers d'adhérents, un demi million de visiteurs à Airventure, un interlocuteur unique face à l'administration, ça impose le respect!!!
Qu'il puisse y avoir des opinions variées et parfois des divergences de points de vue, c'est normal, mais la division et les attaques entre chapelles ou individus ne peuvent conduire qu'à l’échec et à la disparition à terme.
"Together we fly, Divided we fall"

Bons collages, et bons vols (quand Éole se sera enfin essoufflé!!!)
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Avatar de l’utilisateur
Jacky Gréziller / Hélices Valex
Messages : 69
Inscription : 25 nov. 2013, 10:53

Re: ULM JP MARIE 6 - Loiret - Castor - Layon

Message par Jacky Gréziller / Hélices Valex »

Bonjour et désolé si mes propos on choqués et si ils ne font pas avancé le schmilblick. :(
Je prends acte de vos différents commentaire et tien a m’excuser auprès de Didier, et aux administrateurs de se Forum. :cry:
« Mea culpa » et après tout, ne dit on pas « qui aime bien châtie bien » :|
HÉLICES VALEX
Jacky GREZILLER
Parc d’activité « les Lions »
33 rue du Cdt Fougerat 16300 BARBEZIEUX
Tél : 05 45 78 89 85
Portable : 06 95 08 21 16
aerovalex@free.fr
http://aerovalex.free.fr/
Loiret N° 76
Avatar de l’utilisateur
didier marie
Messages : 382
Inscription : 15 oct. 2013, 07:51
Localisation : France - Maine et Loire - Martigné Briand
Contact :

Re: ULM JP MARIE 6 - Loiret - Castor - Layon

Message par didier marie »

Jacky Gréziller / Hélices Valex a écrit :Bonjour et désolé si mes propos on choqués et si ils ne font pas avancé le schmilblick. :(
Je prends acte de vos différents commentaire et tien a m’excuser auprès de Didier, et aux administrateurs de se Forum. :cry:
« Mea culpa » et après tout, ne dit on pas « qui aime bien châtie bien » :|
Eh bien Jacky, puisque nous en sommes aux félicitations, je t'adresse bien sincèrement les miennes pour ton nouveau site qui est remarquablement bien fait ; et ton hélice à pas variable qui est une belle trouvaille. Je n'ai pas besoin d'excuses. Un jour, quand on sera vieux, on causera de ce qui nous oppose, pas grand chose au fond ... Je n'oublie pas ce qu'on a fait ensemble, qui sait ...
Très amicalement,
Didier
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: ULM JP MARIE 6 - Loiret - Castor - Layon

Message par aubert »

Bonjour
..... Ho, c'est beau ..... mais ce n'est pas ici que vous allez régler le différent "commercial" qui semble vous opposer.
Plutôt que de penser à "industrialiser" un JPM (ça semble être de rêve de tout concepteur) Il faudrait sans doute mieux revenir sur terre, et bosser par exemple à rendre le Loiret encore plus attractif pour un constructeur amateur ... mais ça, c'est une autre histoire !
Didier, en plus du train rentrant, une petite hélice à pas variable sur le Layon .... histoire de simplifier un peu l'ULM ?
A+
Dominique
Avatar de l’utilisateur
didier marie
Messages : 382
Inscription : 15 oct. 2013, 07:51
Localisation : France - Maine et Loire - Martigné Briand
Contact :

Re: ULM JP MARIE 6 - Loiret - Castor - Layon

Message par didier marie »

Salut Dominique !
Il ne s'agit surtout pas d'industrialiser quelque JPM que ce soit. Mon cher Papa me renierait immédiatement et je l'aime bien trop pour prendre ce risque !!!!!!! Il s'agit de proposer des aides à ceux qui veulent construire.
Pour ceux qui ont des moyens et peu de temps bien sur on peut fabriquer et ça me fait des heures de travail toujours bonnes à prendre, mais pour d'autres, qui ont peur de se lancer, il y a les stages qui de mon point de vue sont la meilleure des choses.
Un constructeur de ''chien de course'' dont j'apprécie tout particulièrement la gentillesse et le savoir vivre est venu en stage ici et je crois que son retour est très positif même si il a abandonné le projet Layon pour en faire autre chose.
J'en attends un autre en avril pour faire son longeron de Castor. Dans son cas, il n'est pas fortuné du tout, nous ferons le débit ensemble bien sur dans le cadre du stage, ce qui ne lui coutera rien de plus que le prix du bois. Non tu vois nous sommes à des années lumière de l'industrie et pour avoir croisé à peu près tous ceux qui s'y sont frottés je ne m'y lancerai jamais !
Et pourquoi pas un jour une hélice à pas variable sur un JPM à train rentrant ? Tant que nous restons dans les devis de masse, pourquoi interdire ce plaisir à ceux qui peuvent se l'offrir ?
Bien amicalement, Didier
nicolas
Messages : 32
Inscription : 11 mars 2010, 07:02
Localisation : Paris

Re: ULM JP MARIE 6 - Loiret - Castor - Layon

Message par nicolas »

Apporter de l aide aux constructeurs de jpm je rigole car des que l on veut passer par d autre que la famille on est traite de goujat ca me fait rire.
modo LFWN : afin d'être clair, il serait judicieux que tu t'expliques sans entrer dans l'agressivité
part 66 A1.1 & B2
nicolas
Messages : 32
Inscription : 11 mars 2010, 07:02
Localisation : Paris

Re: ULM JP MARIE 6 - Loiret - Castor - Layon

Message par nicolas »

Messieurs MARIE père et fils mon traite de goujat car je souhaite passer par un professionnel comme Jacky.
j'ai un courrier a l appui je trouve cela assez deplorable
part 66 A1.1 & B2
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2712
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: ULM JP MARIE 6 - Loiret - Castor - Layon

Message par gazaile100 »

Mossieur Nicolas,

Avant d'entrer dans un endroit , quel qu'il soit, il est d'usage de se présenter.
Arriver comme tu le fais ici en insultant un (des) membre du forum montre un manque d’éducation et de considération pour tes interlocuteurs.
Si tu agis de la même manière dans la vraie vie, pas étonnant que les Marie Père et fils te traitent de goujat.
Et ils ont raison!!!
A bon entendeur...
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
nicolas
Messages : 32
Inscription : 11 mars 2010, 07:02
Localisation : Paris

Re: ULM JP MARIE 6 - Loiret - Castor - Layon

Message par nicolas »

Alors messieur gazaile 100 je n ai insulte personne mais relate le fait de passer par quelqu un d autre qu'eux n'est autre qu un acte de goujaterie excuser moi je n ai fais que repondre a une demande du moderateur donc je ne comprends pas votre reactio. En revanche moi je ne me cache pas derriere un pseudo, je suis inscris bien avant vous sur le forum le lis mais ne reagis pas. Je ne vous ai pas tutoye il me semble ne vous connaissant pas c est un mimimum dans l education n est ce pas.
je rappelle qu en France on est libre d acheter ou on veux sans etre traite de goujat, et de s exprimer. je n ai dis que la verite si elle gene evidement je risque d etre insulte mais on le sait tous il n y a que la verite qui blesse.
part 66 A1.1 & B2
ramoneur
Messages : 519
Inscription : 09 nov. 2013, 23:05

Re: ULM JP MARIE 6 - Loiret - Castor - Layon

Message par ramoneur »

gazaile100 a écrit :Mossieur Nicolas,

Avant d'entrer dans un endroit , quel qu'il soit, il est d'usage de se présenter.
OOPS pas de pot Monsieur gazaile100, Nicolas était inscrit 8 mois avant toi :o Normal que tu ne le connaisses pas :lol: :lol:
Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer. Le Barbier de Séville (1775), I, 2
Je n'ai pas besoin que l'on m'admire, je suis assez c.. pour le faire moi même
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: ULM JP MARIE 6 - Loiret - Castor - Layon

Message par kawa1135 »

Nicolas,
Calme toi.....Respire un bon coup, je vais t'expliquer un truc!!....Sur ce forum, tu n'as le droit de dire du mal que de ......ROTAX!! :lol:
Le reste, on s'en fout!....Quand on a un contentieux avec une personne, qui de surcroit on a "rencontré", on ne va pas sur un forum pour régler ses comptes!
Quelque soit ton différent avec les Marie, je pense qu'il est contreproductif, et inélégant de "kawa'schnikover" ( il est pas beau celui-là, hein Gazaile??) comme tu le fais!
Le dialogue direct!....Y'a pas mieux!....Si ca ne marche pas, tu as les tribunaux!!....
Par ailleurs, en tant" qu'ancien" du forum, tu devrais savoir que Gazaile, est un des membres les moins anonymes!!.....Donc lui reprocher, de se cacher derrière un pseudo....
Et si la question de savoir qui "je" suis, te démanges, je suis...Son avocat!!! :lol:
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
bebe44
Messages : 3913
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: ULM JP MARIE 6 - Loiret - Castor - Layon

Message par bebe44 »

Sans reprendre les précédents posts, sur notre forum, régis par notre Administrateur, la règle est la courtoisie dans les échanges, le respect des autres sans pour cela ne pas dire ce que l'on pense.
C'est juste une histoire de formulation pour engendrer le débat ouvert et non pas créer une bataille de chiffonniers.
nicolas
Messages : 32
Inscription : 11 mars 2010, 07:02
Localisation : Paris

Re: ULM JP MARIE 6 - Loiret - Castor - Layon

Message par nicolas »

J ai juste reagis a un texte ou on dis que didier est la pour aider les constructeurs amateur de jpm.etc... Mais quand on dis dans une conversation que l on souhaite acheter ailleurs on nous traite de goujat il n y a aucune insulte mais j ai trouve cela choquant de la pars de quelqu un que je considerais a une epoque proche comme un ami. J ai reagis a ce post et ai repondu au.modo comme il me l a demande point barre pour ma pars je ne suis pas avocat ou autre juste un chef d atelier radio avionique
Modo LFWN : ce que nous ne voulons pas ici, ce sont des combats entre gens ayant des différents personnels.
part 66 A1.1 & B2
ramoneur
Messages : 519
Inscription : 09 nov. 2013, 23:05

Re: ULM JP MARIE 6 - Loiret - Castor - Layon

Message par ramoneur »

kawa1135 a écrit : Nicolas,
Calme toi.....Respire un bon coup, je vais t'expliquer un truc!!....Sur ce forum, tu n'as le droit de dire du mal que de ......ROTAX!! :lol:
Le reste, on s'en fout!....Quand on a un contentieux avec une personne, qui de surcroit on a "rencontré", on ne va pas sur un forum pour régler ses comptes!
:roll: :roll: :roll: :roll:
Ta croisade contre Rotax te ferait-elle oublier celle de MIR contre UL Power et ses paroles "bienveillantes" vis à vis des responsables de ce fiasco ? Il y a eu sur ce forum d'autres prises de bec nettement plus discutables.

Ne connaissant ni Nicolas, ni la famille Marie (certainement de saintes gens distribuant des fournitures sans le moindre profit :roll: ) et encore moins les raisons de cette querelle, je n'ai aucun parti à défendre ni de leçons à donner.

D'ailleurs, bien que hors sujet, pourrais tu nous lâcher une peu avec Rotax, je crois que l'on a tous compris :evil:
Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer. Le Barbier de Séville (1775), I, 2
Je n'ai pas besoin que l'on m'admire, je suis assez c.. pour le faire moi même
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »