Construction d'un ULM biplan prototype

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).


Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
PMORIN
Messages : 13
Inscription : 17 mai 2013, 09:10

Construction d'un ULM biplan prototype

Message par PMORIN »

Bonjour tout le monde, je suis bien content de partager avec vous cette passion.

J’ai découvert ce forum a l’occasion de recherche d’informations sur le D-MOTOR.

Je suis a la retraite, et je vole a l’aèroclub d’Annemasse, comme beaucoup de pilotes, avec l’âge je m’intéresse de plus prés aux ULM.

J'ai actuellement en construction un ULM prototype. C’est un monomoteur, biplan, train classique fixe, biplace côte à côte équipé dʼune commande centrale. La réalisation est constitué par une structure métallique en alliage dʼaluminium entoilée réalisée selon les techniques et matériaux normalisés en aéronautique. Le groupe moto-propulseur prévu est un moteur Jabiru 2200 en prise directe sur une hélice bipale a pas fixe.
Le choix de la formule biplan, des matériaux et des techniques de construction ont pour but d’obtenir un bon niveau de fiabilité et par conséquent de sécurité.
Un minimum dʼentretien est inscrit au cahier des charges, actuellement le planning des révisions périodiques du moteur ne permet pas de satisfaire ce point.

J’envisage le remplacement du moteur Jabiru par le D-MOTOR LF 27

Voir quelques détails de construction a l’adresse suivante:


http://rsa-lfli.perso.sfr.fr/RSA-ANNEMASSE/ULM.html
Modification du titre par modo LFWN, soyons rigoureux dans les énoncés des sujets afin qu'ils soient les plus explicites possible
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3214
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: ULM biplan

Message par serge5694 »

impressionnant, très très belle réalisation, dis nous en plus, est ce qu'il sera classé en ULM (et oui c'est écrit dans le titre), les dimensions, les perf etc.
raconte, raconte et raconte encore toute ton aventure.
bienvenu parmi nous.
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »