un velivole parmi les ULMs

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).


Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
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francois arnaud
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un velivole parmi les ULMs

Message par francois arnaud »

bonjour tout le monde,

Je me présente donc comme il se doit.
J'ai 37 ans, Charentais-Maritime depuis 2 ans et Vélivole (ou plutot pilote de planeur comme dirait un copain, vu que je ne suis pas encore laché campagne), Je pratique l'aéromodélisme depuis 23 ans.
Et donc, en plus de tout le bonheur que m'apporte de faire des ronds dans les thermiques, je cherche aussi à me balader un peu et aborder ce monde de liberté qu'est l'ULM.

J'ai déjà contacté 2 clubs, celui de Corme l’Écluse et celui de Jonzac.
Apres un petit vol d'évaluation sur Zener (il me semble), le monit m'a dit que quelques tours de pistes devraient suffir à l'obtention du brevet.

Bon, je vais pas trop m'étendre dans cette rubrique et trifouiller un peu le forum pour trouver des réponses à mes questions.

François
titof
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Re: un velivole parmi les ULMs

Message par titof »

hé bien bienvenue alors :)
Base ULM de leguille /monclar de quercy (lf8253)
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PapaMike
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Re: un velivole parmi les ULMs

Message par PapaMike »

Enfin un vrai pilote :!: Ça va nous changer :D

PS: Zenair, n.m. d'origine aérienne, concaténation de Zen et Air, et anagramme de airnez, qui ne veut absolument rien dire, sauf peut-être que tu as le vent dans le pif...

Bon, ça va , ne frappez pas : Image

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
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administrateur
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Re: un velivole parmi les ULMs

Message par administrateur »


Bienvenue "francois arnaud" !!!



Tu es le premier élève ULM du forum issu des planeurs. Voila donc une expérience intéressante ! Tu raconteras ...
C'est en effet "Zenair" (européen), qui a très certainement un lien avec "Zenith" de Chris Heintz (la société américaine est actuellement dirigée par son fils). C'est un suisse francophone qui a travaillé pour Jodel, il a ensuite crée le CH701 à ailes hautes (qui a été copié et dont se sont inspirés plusieurs autres constructeurs). Si l'appareil sur lequel tu as volé était à aile basse, ce serait un CH601.

Comme pour tous ceux qui se présentent dans cette rubrique, tu as droit au "laïus" qui consiste en les suggestions et consignes les plus importantes de ce forum [surtout la rédaction des titres et les indications de localisations] :
(Le reste est dans la rubrique des "Modes d'emploi" de la page d'index où il est bien de jeter un coup d'oeil de temps en temps)
  • Forums géographiques (dernier tableau de la page d'index) :
    Les images au sol et les images aériennes de vos plateformes et installations y seraient les bienvenues, ainsi que les descriptions et commentaires. Ces rubriques "géographiques" sont presque vide alors que potentiellement elles pourraient être alimentées par presque tout le monde ...

    PHOTOS : Comment les mettre en ligne ?
    Si tu en installais, mets en qu'une seule par message quitte à multiplier les messages (c'est pour faciliter l'affichage).

    VIDEOS : Comment les mettre en ligne ?
    Durée de l’opération : 15 à 30 secondes quand on ne sait pas faire. 5 à 10 secondes quand on sait faire.

    Pour les nouveaux : Que faire après s'être inscrit ??? (valable aussi pour les plus anciens)
    Là dedans, le "mode d'emploi" qui facilitera le plus la vie est celui-ci : Cliquez sur le lien : "Voir les messages non lus". Ce lien (et autres du même genre) se trouve en haut et en bas de chaque page, il évite de revenir sans arrêt à la page d'index.

    Faites une affichette, et installez la dans votre club SVP
    Il faut faire connaitre ce forum de vos collègues !

    Donnez des titres précis qui résument bien vos sujets SVP
    C'est un problème récurrent. Ce règlement est l'un des plus importants de ce forum, sinon une vache n'y retrouverait pas son veau. Sachez que vous n'écrivez pas des titres pour vous, mais pour les autres ...

    Il faudrait ajouter aussi : Ne bifurquez du fil des sujets. Si vous voulez parler d'autre chose, ouvrez un sujet spécifique (tu n'es pas encore concerné, mais c'est l'occasion de le rappeler à tout le monde)
@+
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Pimprenelle
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Re: un velivole parmi les ULMs

Message par Pimprenelle »

bienvenue à toi ami vélivole.....
Live to Fly , Fly to live !!
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Re: un velivole parmi les ULMs

Message par administrateur »


J'ai reçu en tant qu'administrateur du forum un email, mais mon interlocuteur m'interpelait avec le pseudonyme d'une personne du forum. Je tairai le pseudonyme puisque ce personnage n'est pas concerné par la présente affaire. C'est bien le "personnage administrateur" qui est visé puisque dans ce message incendiaire figure :
"Ton dernier post sur Zénair est totalement consternant". Comme c'est moi qui ai donné des informations sur la marque Zenair (voir ci dessus), c'est bien moi en tant qu’administrateur qui suis le destinataire de ce brulot.

Dans le message de cet agresseur il y a d'autres propos qui me touchent moins : "arrogance", "mensongèrement", "minimum de culture", "te taire en ce qui concerne l’ULM", "tu ne sais absolument pas de quoi tu parles", "ne fais plus semblant de t’y connaître en ULM", "démonstration de ta totale malhonnêteté intellectuelle", "si toutefois tu voles, ce dont je doute", etc. etc.
Ces attaques sur ma personne me laissent de marbre car je n'ai jamais prétendu m'y connaitre beaucoup en ULM (pour preuve, voyez par exemple cet extrait qui date de l'ouverture du forum :
administrateur a écrit :Je ne suis qu'un quidam moyen qui ne présente pas beaucoup d'intérêt. J'ai moins de compétences que la moyenne. J'ai moins d'expérience en pilotage que la plupart des pilotes d'ULM. Je n'ai donc pas grand chose d'intéressant à dire.
En revanche, comme ce jour là j'ai fait une digression sur la marque Zenair dont parlait "francois arnaud" (l'auteur de ce sujet de présentation dans lequel nous sommes), cela me perturbe un peu sur ce point particulier des informations que j'ai données sur cette marque. Cela me trouble d'autant plus que cet accusateur est forcément un grand connaisseur puisqu'il tient une fonction dans un magazine aéronautique (je ne sais toujours pas lequel car je confonds souvent les noms des magazines entre eux, et je ne connais pas quelle fonction exactement il tient). Peu importe, une chose est sûre, c'est un professionnel d'un média quelconque qui traite d'aéronautique.

Je disais donc :
administrateur a écrit :C'est en effet un "Zenair" (européen), qui a très certainement un lien avec "Zenith" de Chris Heintz (la société américaine est actuellement dirigée par son fils). C'est un suisse francophone qui a travaillé pour Jodel, il a ensuite crée le CH701 à ailes hautes (qui a été copié et dont se sont inspirés plusieurs autres constructeurs). Si l'appareil sur lequel tu as volé était à aile basse, ce serait un CH601.
Il est très rare que je donne des informations sur les appareils ou la technique. Je crois même que c'est la première fois (?). La présente exception a été immédiatement exploitée :lol: On s'en est emparé tel un Pitbull enragé qui attaque un Yorkshire. J'essaierai donc à l'avenir de m'en abstenir car quoi que je fasse, quoi que je dise, je subirai toujours des morsures (ce n'est pas la première fois, ce ne sera pas la dernière).
Si j'ai dit des monstruosités* ou même de simples erreurs* sur Zenair : merci de me le dire car je serai heureux de compléter ma culture aéronautique (qui est en effet limitée). Il serait bien que l'on reprenne point par point mes propos sur cette marque. Allez-y svp.

Un autre sujet a retenu mon attention :
Quand on a l’arrogance de prétendre ouvrir un forum « ULM », en prétendant mensongèrement être le seul, on devrait avoir au moins un minimum de culture
Tout d'abord, un point de détail : ce forum ne s'est jamais voulu un forum pour ULM, mais un forum pour ULM et tout ce qui ressemble aux ULM de près ou de loin. Le thème est bien : Les ULM et tous les aéronefs biplaces et monoplaces légers : ELA, LSA, CS-VLA, etc.. Sauf nouveauté, ce forum est bien le seul du genre.

Je rappelle pour la énième fois que je ne suis qu'un simple quidam qui a simplement eu l'idée de créer un forum. Rien d'autre.
Concernant la nécessité de compétence et de culture de son fondateur : Un forum n'est pas un magazine qui doit contenir des journalistes spécialisés, compétents, cultivés (cette obligation ne concerne que mon interlocuteur et ses collègues). Comme il est nécessairement compétent et cultivé, il pourrait développer le sujet "Zenair" que j'ai abordé, et dire exactement où sont les raisons de sa furie.

Un forum est un espace où vient s'y exprimer qui veut, qu'il soit de SUPAREO, ou de l'école maternelle. Quant à l'administrateur (qui est encore en pré maternelle), c'est le personnage qui met la structure du forum à la disposition de ceux qui veulent y intervenir, y compris lui-même.

Cette volonté de faire naitre ce forum vient de l'absence de structure identiques. Les autres forums aéronautiques sont soit plus spécialisés (une marque, un modèle, une activité, une classe d'ULM), soit plus généraliste (l'aéronautique et l'espace en général), soit hors sujet par rapport à nos thèmes de discussion (l'aviation pour les pilotes privés de quadriplaces, les planeurs, l'aviation militaire, etc.). Ce n'est que quelques mois après sa naissance que j'ai découvert un "à peu près" équivalent mais qui ne cadre pas tout à fait avec ce qui se fait ici. J'en profite pour le citer : http://www.gestimmo.be/forumdreamplanet/. Ses principaux dirigeants sont inscrits ici, et moi là-bas. Je ne vois pas pourquoi une personne non concernée, qui de surcroit est un professionnel normalement tenu à une certaine réserve, vient prendre la défense de personnes qui n'en ont pas besoin puisqu'elles sont ici-même en étant actives et même parfois très actives !
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administrateur
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Re: un velivole parmi les ULMs

Message par administrateur »

Un professionnel d'un média pour ULM a écrit :"Ton dernier post sur Zénair est totalement consternant


Afin de déterminer le degré de consternation que peut provoquer les affirmations suivantes, je propose qu'on commence tout de suite un "quizzz".
administrateur a écrit :C'est en effet un "Zenair" (européen) qui a très certainement un lien avec "Zenith" de Chris Heintz (la société américaine est actuellement dirigée par son fils). C'est un suisse francophone qui a travaillé pour Jodel, il a ensuite crée le CH701 à ailes hautes (qui a été copié et dont se sont inspirés plusieurs autres constructeurs). Si l'appareil sur lequel tu as volé était à aile basse, ce serait un CH601.
  1. Est-ce "Zener" ou "Zenair" ?
  2. Le mot "Zenair" a t-il un lien avec "Zenith" ?
  3. Est ce que "Zenair" est dirigé le fils de Chris Heintz ?
  4. Chris Heintz est-il suisse francophone ?
  5. Chris Heintz a t-il travaillé pour Jodel ?
  6. Chris Heintz a t-il crée le CH701 ?
  7. Le CH 701 est-il à ailes hautes ?
  8. Le CH 701 a t-il été copié ?
  9. Plusieurs autres constructeurs se sont-ils inspirés du CH 701 ?
  10. Le CH 601 est-il à aile basse ?
A ma décharge, j'avoue des imprécisions, je rectifie :
  • Zenair est une société américaine, plus exactement canadienne avec des filiales aux USA.
  • Les unités de production sont aux USA, (peut-être aussi au Canada ?), et en Europe
  • Il y a des Zenair CH 701 européens et des Zenith CH 701 américains (certaines pièces ne sont pas toujours compatibles).
  • La société américaine canadienne n'est pas dirigée par le fils de Chris Heintz, elle est dirigée pas un de ses fils.
  • Chris Heintz est suisse francophone d'origine. J'ignore totalement si il est maintenant canadien ou même Américain des USA.
Question subsidiaire : à partir de quel pourcentage de bonnes réponses serai-je absous de mes péchés et de mon inculture ?


Modo Diabolo:
Franchement, admin, à la vue du nombre de coquilles qu'on trouve régulièrement dans une certaine presse dite spécialisée, non seulement tu n'as pas rougir d'une erreur dans tes propos, mais en plus ce genre de réaction est infantile et non-constructive. Une chance que ce type de message fût privé, sinon les modos auraient eu leur mot à dire...
De plus, j'en déduis qu'un des membres de ce forum au moins est un professionnel qui ne s'assume pas en public.
Que fait-il ici ? Il pique des idées pour son prochain article, comme cela s'est déjà vu ? :lol:


Admin :
Merci pour ce soutien, mais .. si si, je tiens à rougir publiquement aux erreurs que j'ai proférées !
Il y a une liste de questions. Combien de fois est-ce que je vais rougir ?
Je mettrai ce petit émoticône :oops: devant chaque ligne où il y a une erreur. Là où c'est bon, je mettrai ceci : :lol:
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popele3
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Re: un velivole parmi les ULMs

Message par popele3 »

Ego te absolvo, mon fils.
Euh pardon, j'ai buggé... ;)

Plus sérieusement, à mon avis, tu publies le nom de celui qui t'a envoyé ça, tu le "ban" définitivement, et tu passes à autre chose.
Etre trop sympa ça n'amène malheureusement pas les c... à l'être aussi.
Faudrait que les e......... commencent à apprendre à assumer.
Comment y disait Audiard ?
Ah oui:
"Les c... ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."
Bon, vaut mieux que j'arrête là, je pourrais virer grossier.

P.S. Naturellement, si ce message est gênant, vire-le sans autre forme de procès.

Admin :
Non, ni ce message ni le sien est gênant. Au contraire, il faut un rappel de temps en temps :
J'ai déjà expliqué depuis le début de ce forum que je n'ai que peu de compétences et de culture. Certains ont peut-être oublié, d'autres ne le savaient pas encore. Je peux donc dire des quantités de conneries comme chacun des adhérents de ce forum a le droit de le faire. Un administrateur de forum n'a pas à être compétent car ce n'est pas un juge des propos techniques, c'est un juge des propos qui se heurteraient à la loi et règles de son forum. Puisque c'est l'occasion de le dire : la majorité des modérateurs ne connaissent pas sous quels pseudonymes les autres modérateurs et moi même écrivons, ce qui leur permet de se juger réciproquement et de me juger également (ça a déjà été fait !).
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
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kawa1135
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Re: un velivole parmi les ULMs

Message par kawa1135 »

Et si ce n'était qu"une question de jalousie ??
Je suis certain, que ce forum a plus de lecteurs, que le "torchon" de notre jaloux....Et puis franchement, on s'en tamponne de sa "culture" ULM...
En plus de quoi il se mele, il a des actions chez Zenair ??
Quand, on gagne sa vie à lecher les bottes des constructeurs, de la fédé, de l'EASA, de rotax;
Quand on a aucun sens de la critique, quand on a pas d'idées, pas d'avis, on rend sa carte de presse, ou on ferme sa gueule!!

Admin :
Je ne sais pas si c'est un torchon, puisque je ne lis lis ni les torchons, ni les non-torchons (à tel point que je confonds les magazines entre eux).
Pour la quantité de lecteurs : c'est une évidence. Si ce n'est pas le cas, ce sera le cas rapidement vu sa progression. Il est difficile de dire combien de personnes lisent ce forum. Mon estimation empirique est : la moitié des adhérents viennent +/- régulièrement. Il y a en ce moment précis un peu plus de 4000 adhérents. Les chiffres de Google sont : entre 650 et 800 visites par jour.
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
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JETHRO
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Re: un velivole parmi les ULMs

Message par JETHRO »

administrateur a écrit :
Un professionnel d'un média pour ULM a écrit :"Ton dernier post sur Zénair est totalement consternant


Afin de déterminer le degré de consternation que peut provoquer les affirmations suivantes, je propose qu'on commence tout de suite un "quizzz".

Ça n'avance pas beaucoup, les réponses... alors je m'y colle (sachant que je ne prétends aucunement détenir la Sacro-Sainte Vérité) !
Mais je n'ai pas grand mérite... Google sait tout ! :lol:
Et pour simplifier, je réponds directement ce que je sais dans ta liste, en bleu. (mais pas la même teinte que le modo ! :lol:

administrateur a écrit :C'est en effet un "Zenair" (européen) qui a très certainement un lien avec "Zenith" de Chris Heintz (la société américaine est actuellement dirigée par son fils). C'est un suisse francophone qui a travaillé pour Jodel, il a ensuite crée le CH701 à ailes hautes (qui a été copié et dont se sont inspirés plusieurs autres constructeurs). Si l'appareil sur lequel tu as volé était à aile basse, ce serait un CH601.
  1. :lol: Est-ce "Zener" ou "Zenair" ? Zenair, sans aucun doute, et sans accent.
  2. :?: Le mot "Zenair" a t-il un lien avec "Zenith" ? Possible... mais ça pourrait tout aussi bien être la contraction de "zen" (être zen) avec "air" : être zen en l'air, voler facile et tranquille, en quelque sorte. Cependant, "zenith" étant l'anagramme de "Heintz", la logique n'est pas en défaut...
  3. :?: Est ce que "Zenair" est dirigé le fils de Chris Heintz ? Ça, moi je n'en sait rien (et je m'en fiche complètement !).
  4. :?: Chris Heintz est-il suisse francophone ?Je crois bien que oui.
  5. :?: Chris Heintz a t-il travaillé pour Jodel ? Plus exactement pour Robin, avec qui il a signé au moins deux études, les HR200 et HR100 : H pour Heintz et R pour Robin.
  6. :lol: Chris Heintz a t-il crée le CH701 ? Oui.
  7. :lol: Le CH 701 est-il à ailes hautes ? Oui.
  8. :lol: Le CH 701 a t-il été copié ? Oui, de nombreuses fois, peut-être sous licences.
  9. :lol: Plusieurs autres constructeurs se sont-ils inspirés du CH 701 ? Oui, en particulier ICP... peut-être sous licences aussi.
  10. :lol: Le CH 601 est-il à aile basse ?Oui.


Selon mon sentiment, tu peux te sentir absous pour ce qu'on en a à faire de ces détails futiles et autres vétilles ! :lol: :lol: :lol:

Admin :
Merci pour ta coopération.
Non, non, c'est pas futile. Si je dis des conneries il faut me le dire.
Pour l'instant je vois que mon score est de 60% de bonnes réponses. 40% d'inconnues. 0% de franchement fausses.
Il faudrait d'autres corrections sur les points qui restent en suspens.
Je me permets de mettre des émoticônes dans ton texte ...
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
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Re: un velivole parmi les ULMs

Message par freedom »

administrateur a écrit :
  1. :lol: Est-ce "Zener" ou "Zenair" ?
  2. :lol: Le mot "Zenair" a t-il un lien avec "Zenith" ?
  3. :lol: Est ce que "Zenair" est dirigé le fils de Chris Heintz ?
  4. :lol: Chris Heintz est-il suisse francophone ?
  5. :?: Chris Heintz a t-il travaillé pour Jodel ? Heintz a travaillé avec Délémontez, pas pour lui.
  6. :lol: Chris Heintz a t-il crée le CH701 ?
  7. :lol: Le CH 701 est-il à ailes hautes ?
  8. :lol: Le CH 701 a t-il été copié ?
  9. :lol: Plusieurs autres constructeurs se sont-ils inspirés du CH 701 ?
  10. :lol: Le CH 601 est-il à aile basse ?
Tout est bon sauf Jodel. Moitié des points pour la question n°5 :lol: Total : 19/20.
Qui c'est ce journaliste minable ?


Admin :
Je n'ai pas à donner son identité puisque son message était privé.
Minable ? J'allais enlever ce qualificatif, mais après tout puisque son identité n'est pas connue dans ce forum, la censure n'est pas utile.
Quant à moi, j'en reste aux faits : il y a un questionnaire, et aussi la retranscription de mes propos sur Zenair, c'est ce qui m'intéresse le plus dans cette affaire. Il serait bien d'avoir davantage d'avis sur les propos que j'ai tenus sur cette marque.
Si c'est pas trop indécent et irrespectueux (j'ai reçu un message qui me taxait de ces qualificatifs http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... =70#p27920), j'ajoute des émoticônes dans ton texte (en fait c'est dans mon texte puisque c'est une une citation de mes propos).
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PapaMike
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Re: un velivole parmi les ULMs

Message par PapaMike »

Un professionnel d'un média pour ULM a écrit :"Ton dernier post sur Zénair est totalement consternant
Ce qui est consternant, c'est ce membre n'a strictement rien compris au principe des fora.
Il n'y est pas question d'incendier une personne pouvant dire des bêtises, mais bien de pouvoir partager les bonnes réponses... à titre gratuit.

Par déduction, s'il n'est pas ici pour partager son savoir, il ne traîne alors ici que pour pomper gratuitement des sujets qui feront vendre son magazine, ce qui donne une importance toute particulière à ce forum :lol:


Admin :
En effet, tes remarques sont logiques ! C'est aussi ma logique.
Pour ce qui est pomper les sujets, je ne sais pas exactement si il pompe vraiment puisque je n'en ai entendu que des échos. Je n'ai pas vérifié puisque je ne lis pas la presse papier. Les seuls articles que je lis sont ceux issus de l'Internet et ceux dont on me donne les copies. Cela sidère certains amis ! "Comment se fait-il que toi qui tient un forum aéro, tu n'épluches pas tout ?"
La réponse est simple et a déjà été dite : "Un administrateur de forum n'est rien d'autre qu'une personne qui met à la disposition de tous une structure qui leur permet de discuter entre eux".
Si mon rôle était d'être au courant de tout et d'intervenir pour donner des réponses techniques, on m’appellerait : "journaliste", "expert aéronautique", "juge" ou je ne sais quoi. Je ne suis sorti qu'une fois du rôle neutre de gestionnaire pour donner quelques informations sur ce sujet anodin de Zenair. Le hasard a voulu que à ce moment précis j'arrivais à une page du bouquin "AVIONS JODEL" de Xavier MASSE où est apparu le nom "Chris Heintz". J'ai payé immédiatement mon outrecuidance ... :lol:

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
yep
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Re: un velivole parmi les ULMs

Message par yep »

Ce qui est consternant c'est de voir qu'un professionnel de l'écriture écrit un mot étranger avec un accent.
Zénair :roll:


Admin :
Ne faisant aucune remarque sur l'orthographe* dans ce forum, je n'en ferai pas plus aujourd'hui.

* Cependant, profitons que ce thème soit abordé pour en parler de façon générale :
Il est conseillé de faire attention à l’orthographe dans les titres (à cause du référencement des moteurs de recherche).
Si vous voulez être compris des non-francophones, il est quasiment obligatoire de ne pas pas de faute lorsqu'on s'adresse à eux, surtout si ils utilisent un logiciel de traduction (il est conseillé d'user et abuser des virgules pour faciliter le travail du logiciel).
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Ramel
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Re: un velivole parmi les ULMs

Message par Ramel »

Bonsoir François,
hormis cette digression, sois le bienvenu sur le forum ! Pourvu que ton expérience enrichisse la notre !
Bons vols, puisque toi tu voles (moi pas encore...)
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sky02
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Re: un velivole parmi les ULMs

Message par sky02 »

Bienvenue d'autant qu'il faut que j'apprenne beaucoup mieux l'utilisation des courants d'air chauds au moins en théorie içi et avec un instructeur planeur en pratique bien sûr
Daniel
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