Reprendre d'anciens projets ?

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).


Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
Lemans
Messages : 112
Inscription : 09 avr. 2013, 11:00

Reprendre d'anciens projets ?

Message par Lemans »

Inactif depuis des années à cause de problèmes de santé et autres... (connu ici) le moment est venu, après la pluie vient le soleil.
Je suis heureux de vous annoncer que nous avons récemment acheté une maison avec atelier près de Toucy.
Il y a encore du travail à faire, mais je réfléchis petit à petit à ce que je vais faire de mon temps libre en tant que jeune retraité.
Quelqu'un avec une bonne suggestion?

Bonne santé et bonne année 2024 à tous
Néerlandophone ....ah oui, ça arrive ;-)
Avatar de l’utilisateur
jeromefalc
Messages : 605
Inscription : 19 mars 2012, 07:36
Localisation : France - Aquitaine - Gironde - Langon
Contact :

Re: Reprendre d'anciens projets ?

Message par jeromefalc »

Construire un ulm vu que tu as un atelier, déjà des idées de modèle ?
Avatar de l’utilisateur
Lemans
Messages : 112
Inscription : 09 avr. 2013, 11:00

Re: Reprendre d'anciens projets ?

Message par Lemans »

Il y a ici deux ULM et ils sont au sol depuis une quinzaine d'années.
Après avoir été déplacés à plusieurs reprises et stockés dans un « mauvais » environnement,
ils doivent en réalité être entièrement restaurés.
Je ne sais plus si ça vaut le coup.

Peut-être moins de travail que d'en construire un nouveau.
Néerlandophone ....ah oui, ça arrive ;-)
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3631
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Reprendre d'anciens projets ?

Message par Yankeeromeo »

Tu pourrais poster quelques images...
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
bebe44
Messages : 3912
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Reprendre d'anciens projets ?

Message par bebe44 »

Salut Lemans
Si tu as au moins un appareil qui te conviendrait sur les deux, remettre en état, même en démontant jusqu'à la colonne vertébrale, c'est plus facile que de partir sur un projet où il faut tout construire.
La vie des retraités se rétrécit trop vite pour perdre du temps avant de pouvoir en profiter pour voler .
Les difficultés seront nombreuses certes mais le travail sera tout tracé.
Le démontage et le déshabillage devront être ponctués par de nombreuses photos qui seront précieuses plus tard.
Ce n'est qu'un avis
à te suivre ici...
bb
ebonv
Messages : 148
Inscription : 05 juil. 2019, 15:55

Re: Reprendre d'anciens projets ?

Message par ebonv »

Bonjour Lemans,
Je suis à St SAUVEUR et un ULM et une construction inachevé d'un PIEL.
En MP pour une éventuelle rencontre
Bonne année
Etienne
Avatar de l’utilisateur
jeromefalc
Messages : 605
Inscription : 19 mars 2012, 07:36
Localisation : France - Aquitaine - Gironde - Langon
Contact :

Re: Reprendre d'anciens projets ?

Message par jeromefalc »

Un Piel Onyx ? J'en connais un presque prêt à vendre monoplace à prix très correct, son propriétaire étant âgé et a déjà une machine pour voler.
ebonv
Messages : 148
Inscription : 05 juil. 2019, 15:55

Re: Reprendre d'anciens projets ?

Message par ebonv »

Non un PIEL 615B SUPER DIAMANT, train rentrant
Avatar de l’utilisateur
Lemans
Messages : 112
Inscription : 09 avr. 2013, 11:00

Re: Reprendre d'anciens projets ?

Message par Lemans »

jeromefalc a écrit : 09 janv. 2024, 07:53 Construire un ulm vu que tu as un atelier, déjà des idées de modèle ?
Même si je ne pèse que 85 kg et mesure 1,80 - il y a une quinzaine d'années que j'ai eu l'idée
de construire un ULM . Un pour les plus grands d’entre nous. 2m/120kg maximum.
Néerlandophone ....ah oui, ça arrive ;-)
Avatar de l’utilisateur
Lemans
Messages : 112
Inscription : 09 avr. 2013, 11:00

Re: Reprendre d'anciens projets ?

Message par Lemans »

Yankeeromeo a écrit : 09 janv. 2024, 11:50 Tu pourrais poster quelques images...
Sur la photo vous voyez le fuselage d'un CFM Chadow à côté des deux ailes d'un Falcon XP.
Les deux appareils sont complets mais n’ont pas bougé depuis 15 ans.

Image

Yankeeromeo (modo Maglite) : balise d'image modifiés.
Néerlandophone ....ah oui, ça arrive ;-)
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2885
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Reprendre d'anciens projets ?

Message par Claude Nowak »

ebonv a écrit : 10 janv. 2024, 13:45 Non un PIEL 615B SUPER DIAMANT, train rentrant
J ai construit un super Diamant ( CP615C ) que j ai mis en vol en 2000. J ai volé avec cette excellente machine pendant presque 20 ans.
ebonv
Messages : 148
Inscription : 05 juil. 2019, 15:55

Re: Reprendre d'anciens projets ?

Message par ebonv »

@Claude Nowak :
Bonne année Claude, je n'est pas eu la patience pour le terminer. Des projets pro mon mis les bâtons dans les roues. :(
Avatar de l’utilisateur
Lemans
Messages : 112
Inscription : 09 avr. 2013, 11:00

Re: Reprendre d'anciens projets ?

Message par Lemans »

Salut BB
bebe44 a écrit : 09 janv. 2024, 17:41 Si tu as au moins un appareil qui te conviendrait sur les deux, remettre en état, même en démontant jusqu'à la colonne vertébrale, c'est plus facile que de partir sur un projet où il faut tout construire.
Un choix difficile. Le CFM Shadow a une valeur historique car il s’agit du premier Shadow construit en dehors du Royaume-Uni. En plus, ces caractéristiques de vol sont phénoménales et cet ULM a un 'zero casualty record'.
En revanche, le Falcon XP offre plus de confort et de visibilité aux deux pilotes.
bebe44 a écrit : 09 janv. 2024, 17:41 La vie des retraités se rétrécit trop vite pour perdre du temps avant de pouvoir en profiter pour voler
Il y a beaucoup de vérité là-dedans.
bebe44 a écrit : 09 janv. 2024, 17:41 Le démontage et le déshabillage devront être ponctués par de nombreuses photos qui seront précieuses plus tard.
Prendre beaucoup de photos est devenu une habitude - j'ai restauré pas mal de voitures anciennes - un rapport de restauration complet et clair était indispensable.

Néanmoins, ce conseil vaut de l’or.
Néerlandophone ....ah oui, ça arrive ;-)
Avatar de l’utilisateur
Lemans
Messages : 112
Inscription : 09 avr. 2013, 11:00

Re: Reprendre d'anciens projets ?

Message par Lemans »

ebonv a écrit : 09 janv. 2024, 20:30 Je suis à St SAUVEUR et un ULM et une construction inachevé d'un PIEL.
Bonjour Etienne,

Le matin nous sommes allés à St Sauveur récupérer notre box pour internet fibre optique.
J'ai aussi déjà rencontré le président de l'aéroclub. Ce n'est pas une mauvaise idée de prendre un café ou une bière ensemble.

Bonne année

Modérateur : suppression du plus gros de la citation d'un message précédent. Une petite partie de celle-ci suffit largement au bon enchaînement de la discussion.
Veuillez supprimer la partie du texte inutile lorsque vous utilisez la fonction CITER svp
Néerlandophone ....ah oui, ça arrive ;-)
ebonv
Messages : 148
Inscription : 05 juil. 2019, 15:55

Re: Reprendre d'anciens projets ?

Message par ebonv »

@Lemans :
Il y a tout ce qu'il faut à l'atelier pour le café et le reste. Un après-midi quand vous voulez, juste prévenir la veille.
Mais à quel aéroclub faite vous référence ? Étonnant d'avoir récupéré une box à St SAUVEUR ?
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »