Présentation StephduGard

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).


Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
StephduGard
Messages : 2
Inscription : 29 mars 2024, 13:29

Présentation StephduGard

Message par StephduGard »

Bonjour,
Mon ULM est un Storm 280-280-300 basé à Pierrelatte. Il est équipé d'un UL Power.
Avatar de l’utilisateur
byby32
Messages : 70
Inscription : 30 juin 2021, 09:03
Localisation : Thoux

Re: Présentation StephduGard

Message par byby32 »

bienvenue, quelques mots sur toi ? ne fais pas ton timide :D
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4648
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Présentation StephduGard

Message par Ramel »

Bienvenue. Nous avons un de nos membres anciens et constructeur sur Pierrelatte !
Zenair 601xl
bebe44
Messages : 3912
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Présentation StephduGard

Message par bebe44 »

Bonjour à toi StephduGard
Tu pourrais nous parler de ce moteur qui est peu connu de beaucoup d'entre nous.
Le suivi constructeur, le fonctionnement été/hiver, la conso ...
à te lire
bb
Avatar de l’utilisateur
alain roy
Messages : 1217
Inscription : 03 nov. 2013, 19:00
Localisation : France - 33 - Marcillac Estuaire
Contact :

Re: Présentation StephduGard

Message par alain roy »

Bienvenue à toi et bons vols
Alain
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
StephduGard
Messages : 2
Inscription : 29 mars 2024, 13:29

Re: Présentation StephduGard

Message par StephduGard »

Je suis instructeur multiaxe au club ULM du Tricastin basé à Pierrelatte.
J'ai également le brevet paramoteur, mais je n'ai plus le temps de pratiquer.
J'étais satisfait de mon UL Power jusqu'au changement d'hélice : j'avais une Arplast, je l'ai remplacé (pale abîmée) et je ne trouve actuellement pas de solution pour obtenir le refroidissement conseillé par l'importateur. Je travaille activement à résoudre cette difficulté. D'ailleurs, si quelqu'un a une PV55, je suis preneur...
Sinon ce moteur est très agréable, pas de vibration, démarrage au quart de tour, bonne puissance, consommation d'environ 17 l/h en croisière à 190 km/h, peu bruyant, mécanique simple.
Dernière modification par StephduGard le 29 mars 2024, 23:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cyrilb
Messages : 18
Inscription : 22 janv. 2023, 10:42
Localisation : LFAF (02) LFQD

Re: Présentation StephduGard

Message par cyrilb »

Bonjour et bienvenue à toi Steph.
J’ai aussi un ULPower sur mon zenair 601xl.
Pour l’hélice, c’est une sensenich bois en 1.60m. je croise à 170km/h à 2800trs, en croisière eco 155km/h pour 2600trs. En pleine charge en vol il est à 3050trs. Conso moyenne 13L.

Je compte changer mon hélice d’ici quelques temps pour une DUC swirl bipale. E-Props doit sortir une hélice spécial moteur prise direct, mais le développement a pris du retard .

Concernant le moteur j’en suis content bien que je ne peu pas être des plus objectifs car j’ai peu d’heures dessus. Mécaniquement simple et peu encombrant, on a de la place pour tourner autour. Pas de réducteur, pas de refroidissement liquide pas de synchro de carbu à faire car c’est une injection… tout ça c’est de emerde et fuite en moins :lol:

Malheureusement peu de retour sur ce moteur sauf par une personne qui a inondé tous les posts concernant ses déboires avec la marque . Ce qui je pense à été préjudiciable,
Je serai heureux d’échanger plus longuement sur le sujet de l’UL Power de façon plus objective avec des personnes connaissant et utilisateur de ce moteur car je pense qu’il le mérite.

A plus,
Cyril
bebe44
Messages : 3912
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Présentation StephduGard

Message par bebe44 »

C'est très intéressant de connaître les différents moteurs pour nos appareils légers et ultra-légers.
Effectivement, la commercialisation n'aurait elle pas été exemplaire dans les débuts de la distribution de ce moteur, des incompréhensions entre acheteur/vendeur suite à un problème ?
C'est votre retour d'expérience qui est important aujourd'hui.
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »