encore convoqué chez les flics à cause de Bernard GEFFRAY ("concepteur" SPRATT 103) - Épisode 2

Cette rubrique concerne le forum en lui-même, en dehors des débats touchant plus directement les aéronefs.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
RedDiabolo
Messages : 324
Inscription : 01 juin 2014, 11:07

Re: encore convoqué chez les flics à cause de Bernard GEFFRAY ("concepteur" SPRATT 103).

Message par RedDiabolo »

Le plus malheureux c'est que la formule Spratt n'est pas mauvaise dans sont principe.

Mais ce modèle, en particulier, n'est peut-être pas le meilleur représentant de cette formule.

C'est dommage que l'attitude de BG desserve, au final, cette formule... :cry:
Diabolo..!! Fait quelque chose !!!
claude adam
Messages : 1
Inscription : 28 août 2014, 12:09

Re: encore convoqué chez les flics à cause de Bernard GEFFRAY ("concepteur" SPRATT 103).

Message par claude adam »

bonjour monsieur je vous informe que j ai ete egalement convoque a la gendarmerie pour une plainte emanant de bernard geffray motif : vol et abus de confiance . Apres avoir donne ma version du conflit avec ce personnage et avoir fait bien rire l assemblee a mon ecoute les gendarmes m ont quant meme conseille de porter plainte a mon tour pour mise en danger de ma vie voici un an que cette plainte a ete deposee et toujour pas de nouvelle vous pouvez me contacter au 0647403197 si vous avez besoin d un soutient amicalement claude adam ( je tape a un doigt et avec difficultes)
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2881
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: encore convoqué chez les flics à cause de Bernard GEFFRAY ("concepteur" SPRATT 103).

Message par Claude Nowak »

Les gendarmes sont obligés de prendre la plainte en compte, mais entre nous, ils doivent se dire: qu est ce qu ils nous emmerdent avec leur truc, on a autre chose à faire. C est peut être pour cela que ca que traine!!
Donc, à mon avis, pas de panique, ça va mourir tranquillement dans l œuf.
Claude
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

Re: encore convoqué chez les flics à cause de Bernard GEFFRAY ("concepteur" SPRATT 103).

Message par administrateur »

Claude Nowak a écrit :(...) à mon avis, pas de panique, ça va mourir tranquillement dans l œuf.
Claude
En ce qui me concerne :
- c'était déjà mort dans l'oeuf avant même d'aller chez les flics ... (une plainte de Bernard Geffray peut elle être prise au sérieux ?),
- il n'y a jamais eu de panique mais un vrai agacement de devoir perde une demi journée pour des conneries.
Avatar de l’utilisateur
Lemans
Messages : 112
Inscription : 09 avr. 2013, 11:00

Re: encore convoqué chez les flics à cause de Bernard GEFFRAY ("concepteur" SPRATT 103).

Message par Lemans »

administrateur a écrit : une plainte de Bernard Geffray peut elle être prise au sérieux ?
Non, mais à cause d'un huissier qui n'a pas fait son travail correctement, ça ma coûté quand même 3500€ pour bloquer la décision d'un juge de Charleville-Mézières.
Quand j'aurai le temps j'irai chercher les 'preuves' de notre Bernard Geffray....
Pour que le juge estime le valeur d'un ancien moteur industriel à 6500€ il devait être loin de de la réalité. J' attends encore les preuves que le moteur était vraiment cassé, l'hélice 'spéciale que j'ai volée, etc. : la justice en France, bizarre de temps en temps...
Néerlandophone ....ah oui, ça arrive ;-)
Avatar de l’utilisateur
MENHIR
Messages : 40
Inscription : 07 juin 2013, 10:00

Re: encore convoqué chez les flics à cause de Bernard GEFFRAY ("concepteur" SPRATT 103).

Message par MENHIR »

Je n'ai pas du tout suivi cette affaire, mais je peux vous affirmer que selon l’article 65 de la loi du 29 juillet 1881 (qui régit également la diffamation par internet), les actions en diffamation se prescrivent « après trois mois révolus, à compter du jour où ils auront été commis »., c'est-à-dire de la publication.
Mais je doute que le Proc ne soit pas suffisamment nul pour demander de donner suite à une plainte qui ne serait plus recevable.
A vérifier peut-être...
Avatar de l’utilisateur
Deliv
Messages : 113
Inscription : 29 janv. 2011, 01:47
Localisation : France - Nantes - Pont du cens
Contact :

Re: encore convoqué chez les flics à cause de Bernard GEFFRAY ("concepteur" SPRATT 103).

Message par Deliv »

Je n'ai pas eu le temps de toute lire, mais une bonne partie quand même.
Ça fait donc deux plaintes du bonhomme, qui de toutes évidences ne donneront rien, sans compter toutes les autres qu'il balance à tout va.

Selon moi, il y a clairement procédure abusive et y'a bien un juge qui finira par en avoir marre et le condamner en conséquence.
Problème, s'il est au RSA, le condamner ne sert pratiquement à rien puisque totalement insolvable et il ne va quand même pas aller en prison pour ça.

Par contre, ça pourra créer un antécédent qui aidera les gendarmes à rapidement classer toutes ses plaintes sans suite... et sans emmerder le monde :)

Bon courage pour la suite.
Free as a bird
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: encore convoqué chez les flics à cause de Bernard GEFFRAY ("concepteur" SPRATT 103).

Message par aubert »

bonjour
quel est le problème avec le RSA ?
Dominique
Avatar de l’utilisateur
micheto
Messages : 210
Inscription : 05 nov. 2014, 12:41
Localisation : LFRM Le Mans

Re: encore convoqué chez les flics à cause de Bernard GEFFRAY ("concepteur" SPRATT 103).

Message par micheto »

revenu de solidarité active
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: encore convoqué chez les flics à cause de Bernard GEFFRAY ("concepteur" SPRATT 103).

Message par aubert »

micheto a écrit :revenu de solidarité active
je suis trop c.. ..... :oops: :oops: :oops:


Admin :
Mais non tu n'es pas trop c.., Aubert. Tu es tout de même un concepteur d'aéronef ! Je crois savoir que tu es l'ingénieur en chef du Rafale, n'est-ce pas ?


pas plus concepteur que chanteur :lol: :lol: :lol:


Admin :
Zut alors, je dois confondre avec un autre ...
Dernière modification par aubert le 01 mars 2016, 19:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
popele3
Messages : 906
Inscription : 29 mai 2010, 16:08

Re: encore convoqué chez les flics à cause de Bernard GEFFRAY ("concepteur" SPRATT 103).

Message par popele3 »

Deliv a écrit :Selon moi, il y a clairement procédure abusive et y'a bien un juge qui finira par en avoir marre et le condamner en conséquence.
C'est sûr qu'il y a abus , mais tant que toutes les personnes concernées ne porteront pas plainte ensemble contre lui, la justice ne bougera pas, ils ont d'autres occupations (décorer leur mur des sons par ex.)
Deliv a écrit :Par contre, ça pourra créer un antécédent qui aidera les gendarmes à rapidement classer toutes ses plaintes sans suite... et sans emmerder le monde :)
Ça c'est certain, et peut-être même que ça l'inciterai à se calmer un peu. Même s'il est au RSA et qu'il ne paye pas, la condamnation effective (et pas juste sa menace) à souvent un effet dissuasif.
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
Avatar de l’utilisateur
Gilles CHRISTEN
Messages : 1350
Inscription : 14 mars 2012, 14:11
Localisation : Switzerland (LSZQ)

Re: encore convoqué chez les flics à cause de Bernard GEFFRAY ("concepteur" SPRATT 103).

Message par Gilles CHRISTEN »

aubert a écrit :
micheto a écrit :revenu de solidarité active
je suis trop c.. ..... :oops: :oops: :oops:

Hahaha ... Moi tout pareil :lol: :lol: :lol:

Mais j'ai l'excuse ... Le RSA n'existe pas chez moi !

Bien à vous !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
bebe44
Messages : 3894
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: encore convoqué chez les flics à cause de Bernard GEFFRAY ("concepteur" SPRATT 103).

Message par bebe44 »

Gilles CHRISTEN a écrit :Le RSA n'existe pas chez moi !
Les RSA :lol:
Avatar de l’utilisateur
popele3
Messages : 906
Inscription : 29 mai 2010, 16:08

Re: encore convoqué chez les flics à cause de Bernard GEFFRAY ("concepteur" SPRATT 103).

Message par popele3 »

Gilles CHRISTEN a écrit :...Mais j'ai l'excuse ... Le RSA n'existe pas chez moi !
Mais si ça existe, mais c'est principalement à Zurich et Genève: le Remplissage des Salles d'Argent. (Tu noteras que j'ai pas dis d'argent sale !).
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
psydoc
Messages : 1
Inscription : 04 févr. 2015, 13:39

Re: encore convoqué chez les flics à cause de Bernard GEFFRAY ("concepteur" SPRATT 103).

Message par psydoc »

Il existe un trouble psychiatrique qui fait partie des différentes formes de paranoïas qu'on appelle "quérulent processif". C'est un délire systématisé en secteur pour être précis. Ce qui signe le délire c'est l'adhésion du patient à ses constructions mentales. C'est aussi ce qui impressionne les gens normaux et leurs font prendre en considération les revendications du patient. Il est possible que vous soyez face à cette pathologie psychiatrique... La demande d'une expertise psychiatrique "calme" parfois l'obstination de ces d'individus qui par ailleurs se comportent normalement dans les autres compartiments de leur vie. Cela est encore plus déroutant pour les non-experts... Si vous êtes face à ce genre de patient, la discussion est inutile voir contre-productive puisque le patient ce sert de vos propos pour construire ou développer son délire. j’espère pour vous que ça n'est pas le cas de figure ...
Verrouillé

Revenir à « MODES d' EMPLOI - PHILOSOPHIE-CHARTE du forum »