Recrutons "Filtreurs" ... (que les volontaires lisent les consignes svp)

Cette rubrique concerne le forum en lui-même, en dehors des débats touchant plus directement les aéronefs.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

Recrutons "Filtreurs" ... (que les volontaires lisent les consignes svp)

Message par administrateur »



SVP, impliquez vous pour l'intérêt collectif


Pour contrecarrer les très actifs et très pollueurs* prétendus préteurs d'argent* mais vrais apprentis escrocs* (voir leurs brillantes œuvres ici), il a été décidé de paramétrer le forum de façon à ce que le premier ou les deux premiers messages de tout nouveau inscrit soi(en)t mis en attente d'approbation avant d'être publié(s).
De cette attente, (car il n'y a pas de modérateur en permanence devant l'écran de notre forum), il en résultera une certaine frustration pour certains ... Il faut donc du monde pour filtrer !

Par conséquent, il est demandé aux adhérents les plus assidus, (surtout ceux qui viennent tous les jours et qui utilisent les moyens de navigation suivants : Voir les messages sans réponses • Voir les messages non lus • Voir les nouveaux messages • Voir les sujets actifs, et prioritairement aux plus anciens d'entre eux qui ont écrit suffisamment de messages), de présenter leur candidature pour qu'une certaine fonctionnalité soit ajoutée à leur compte.

L'objectif est évidemment de former une équipe la plus nombreuse possible, pour permettre une attente minimale avant la publication des messages des nouveaux inscrits.
Concrètement, quand le "filtreur" viendra visiter le forum, il verra apparaitre un symbole particulier après le titre du sujet ou du message d'un nouvel adhérent (un point d’interrogation dans un un triangle). Il saura alors qu'il faut contrôler la teneur de ce message. Il décidera de le publier ou non en appliquant une procédure très simple qui ne consiste qu'en quelques clics.


"Admin"
(à contacter par MP, ou mieux : en répondant en public à ce message)

PS : Il est précisé que les messages des personnes qui étaient déjà inscrites avant le 24 octobre 2014 continuent à être publiés directement sans filtration.


* Ces personnes venant principalement du Bénin et essentiellement de l'Afrique de l'ouest (ils ont dû se passer le mot), n'arrivent certainement pas à escroquer la moindre victime tellement leur niveau de stupidité est élevé (lisez leurs messages), mais en revanche ils polluent beaucoup les forums de discussions car à chaque "campagne" ils envoient une dizaine ou quinzaine de messages publicitaires dans diverses rubriques. Ils persistent inlassablement, et causent beaucoup de travail pour supprimer leurs "oeuvres".




NB : Il est demandé à ceux qui réfléchissent à ce bénévolat et à ceux qui ont déjà obtenu la capacité de filtrer de bien vouloir lire et appliquer les consignes qui apparaissent ici et là dans les messages de ce sujet.
olivier25
Messages : 98
Inscription : 12 juin 2013, 10:55
Localisation : France - Montbéliard (LFSM)
Contact :

Re: Recherche "Filtreurs" ...

Message par olivier25 »

Zieutant les nouveaux messages plusieurs fois par jour, je veux bien essayer de filtrer si çà peut rendre service ;)

Regroupement des messages par admin de façon à voir du premier coup d'oeil le niveau d'expérience de chacun.
Svp : que chacun continue à s'exprimer dans son propre message avec "Editer" tant que cette option reste utilisable (elle l'est pendant une semaine) :


Et hop, je viens d'en gnoquer un 8-)

Admin : impeccable !!!
Il est demandé aux "filtreurs" ayant déjà fait une ou des expériences réussies de filtration d'en laisser un peu pour les autres pendant un certain temps. Il faut que les autres "filtreurs" aient l'occasion d'essayer.
Par conséquent, chacun devra s'exprimer comme tu l'as fait pour confirmer publiquement que son compte a été correctement configuré.
Lorsqu'il sera confirmé que chacun est opérationnel, ce sera au premier arrivé de "gnoquer" comme tu dis.
Olivier
------------------------------------------
Image
hydroz.net
Avatar de l’utilisateur
hobywan
Messages : 337
Inscription : 23 mars 2012, 09:09
Localisation : France - Ile-de-France - Sud de la Seine-et-Marne

Re: Recherche "Filtreurs" ...

Message par hobywan »

Salut Admin ( MP marche pas )
Je regarde tout les jours les message non lu, en fait j'ai toujours une fenêtre du forum ouverte.
Donc si tu veux un filtreur de plus ça me va ( marre de ces pollueurs )
@+
Pascal

Regroupement des messages par admin de façon à voir du premier coup d'oeil le niveau d'expérience de chacun.
Svp : que chacun continue à s'exprimer dans son propre message avec "Editer" tant que cette option reste utilisable (elle l'est pendant une semaine) :


Deux désapprouvés sa marche pour moi, me mets en mode pause pour laisser les autres agir

Admin :
Merci d'avoir lu les consignes ...
Que chacun fasse comme toi ...
Avatar de l’utilisateur
Gabinger
Messages : 1637
Inscription : 22 août 2011, 11:57
Localisation : Beaulieu sur Mer

Re: Recherche "Filtreurs" ...

Message par Gabinger »

Je suis souvent connecté, je peux bien faire ça!

Gabriel.
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Avatar de l’utilisateur
Korn
Messages : 222
Inscription : 07 oct. 2014, 13:32
Localisation : France-Aveyron-je vole à Albi-Castelvert LF8156

Re: Recrutons "Filtreurs" ...

Message par Korn »

Je suis un «jeune nouveau», mais si je peux aider, ce sera avec plaisir.

Regroupement des messages par admin de façon à voir du premier coup d'oeil le niveau d'expérience de chacun.
Svp : que chacun continue à s'exprimer dans son propre message avec "Editer" tant que cette option reste utilisable (elle l'est pendant une semaine) :


Je viens d'en désapprouver un, je laisse la main ... enfin du boulot :lol: .

Et 6 de moins ... 8-).

Encore un de moins (il trainait depuis longtemps) celui en cyrillique.

Et en voilà un d'approuvé je laisse la main ... jusqu'aux nouvelles consignes.
Dernière modification par Korn le 02 nov. 2014, 16:54, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3624
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Recrutons "Filtreurs" ...

Message par Yankeeromeo »

Excellente idée !
Évidemment, je suis partant.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3254
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Recrutons "Filtreurs" ...

Message par Luciano »

Tu peux me reprendre comme filtreur ;)

Luciano


Regroupement des messages par admin de façon à voir du premier coup d'oeil le niveau d'expérience de chacun.
Svp : que chacun continue à s'exprimer dans son propre message avec "Editer" tant que cette option reste utilisable (elle l'est pendant une semaine) :


Premier message approuvé
Bons vols,
Luciano

La fonction "Edit" de mon précédent message ne fonctionne pas.
Admin : Je lai donc fait à ta place.
Il faudrait que tu fasses des essais ailleurs pour savoir si le problème est généralisé ou localisé seulement ici.


Pour info j'en ai désapprouvé déjà une bonne dizaine la nuit passée, mais je suspends momentanément mon action pour laisser l'occasion aux autres de faire leurs essais.
Bons vols,
Luciano
NB: pour Admin, préviens-moi quand je peux remettre la vapeur ! ;)

Admin : oui je préviendrai de façon collective en public.

Admin : Pour les "statistiques" : Luciano a déjà approuvé un message normal et il a déjà désapprouvé des spams. Il sait donc faire. Il est opérationnel. Que les autres "filtreurs" continuent à annoncer comme lui leurs expérimentations.
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
F-ALBT
Messages : 251
Inscription : 31 oct. 2013, 22:22
Localisation : USA - Massachusetts - Boston

Re: Recrutons "Filtreurs" ...

Message par F-ALBT »

Pas énormément de messages, mais connecté tous les jours au moins 15 fois^^ (avec 6h de décalage car aux US) je me porte volontaire.

Regroupement des messages par admin de façon à voir du premier coup d'oeil le niveau d'expérience de chacun.
Svp : que chacun continue à s'exprimer dans son propre message avec "Editer" tant que cette option reste utilisable (elle l'est pendant une semaine) :


Idem, desapprouvé un à l'instant, je laisse les autres aux autres sauf ordre contraire des boss :)
"Dans la vie jette-toi à l'eau, tant qu'il n'y a personne pour te pousser dans le dos" (plouf- led Wriggles) bonjour à tous de Boston (Paris -6h)
Folgo67
Messages : 201
Inscription : 01 mars 2011, 09:45
Localisation : LF6721

Re: Recrutons "Filtreurs" ...

Message par Folgo67 »

Bonjour

Connecté plusieurs fois par jour, suis d'accord pour donner un coup de main
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: Recrutons "Filtreurs" ...

Message par gazaile100 »

Moi aussi j'en suis, et y'a déjà du boulot!!!

Regroupement des messages par admin de façon à voir du premier coup d'oeil le niveau d'expérience de chacun.
Svp : que chacun continue à s'exprimer dans son propre message avec "Editer" tant que cette option reste utilisable (elle l'est pendant une semaine) :


J'en ai flingué quelques uns...
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Avatar de l’utilisateur
REBEL 74
Messages : 729
Inscription : 14 nov. 2010, 19:49
Localisation : France - Rhône-Alpes -Auvergne: Haute-Savoie

Re: Recrutons "Filtreurs" ...

Message par REBEL 74 »

Salut Admin. Si t'as encore besoin, je veux bien flirter , pardon je voulais dire filtrer. :lol:

Regroupement des messages par admin de façon à voir du premier coup d'oeil le niveau d'expérience de chacun.
Svp : que chacun continue à s'exprimer dans son propre message avec "Editer" tant que cette option reste utilisable (elle l'est pendant une semaine) :


Coucou admin.
Mes manettes fonctionnent , j'en ai supprimé un et désapprouvé un autre.
A+

Admin :
Mmmmhhhh ????
Tu n'as les manettes que pour "Approuver" le message ou le sujet d'un adhérent normal ou pour "Désaprouver" le message ou le sujet d'un spammeur ...
Je ne vois pas ce que tu veux dire par "supprimer" dans ce contexte où tu opposes "supprimer" et "désaprouver" ...

Rappel pour tout le monde :
Lorsqu'un titre est suivi d'un "?" dans un triangle, cela signifie qu'il est en attente d'approbation. A ce moment là : ni le message, ni son titre n'est visible des adhérents du forum qui n'ont pas vos "pouvoirs". Donc, ce n'est pas une suppression puisque le message ou sujet est quasiment virtuel, c'est une désapprobation de publication.
Pour parler autrement : si on a cliqué sur "Désapprouver", on a empêché la publication de ce qui sans cela serait devenu un spamm.
Par contre oui : si le spamm est quand même publié (suite à une erreur de manipulation), certaines personnes (les modérateurs et administrateurs) peuvent supprimer ce spamm. Cela se fait avec le symbole "x".
Avatar de l’utilisateur
offtaps
Messages : 496
Inscription : 16 août 2012, 12:46
Localisation : Tchad - Sarh

Re: Recrutons "Filtreurs" ...

Message par offtaps »

Je veux bien donner un coup de clic aussi ;)

Ok, facile.
Les messages à filtrer apparaissent avec l'icone Image

Admin : je réutilise ailleurs ton image ...
Merci d'avoir pris la peine de la créer.
Dernière modification par offtaps le 30 oct. 2014, 11:10, modifié 1 fois.
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC

Ta bille au centre tu garderas et loin des cumulo tu resteras
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Recrutons "Filtreurs" ...

Message par kawa1135 »

Veux bien moi aussi!!....Ca me permettra de me défouler sur autre chose que le 912!! :lol:
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
JETHRO
Messages : 1227
Inscription : 29 juil. 2010, 17:08
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)

Re: Recrutons "Filtreurs" ...

Message par JETHRO »

kawa1135 a écrit :Veux bien moi aussi!!....Ca me permettra de me défouler sur autre chose que le 912!! :lol:
Admin, j'peux pas laisser Kawa tout seul, on a trop de connivences en commun, surtout sur le 912, hein Kawa ? :lol:
Donc, comme je viens pratiquement chaque jour, s'il reste un peu de place, je veux bien filtrer ces indésirables moi aussi ! ;)

Regroupement des messages par admin de façon à voir du premier coup d'oeil le niveau d'expérience de chacun.
Svp : que chacun continue à s'exprimer dans son propre message avec "Editer" tant que cette option reste utilisable (elle l'est pendant une semaine) :


Deux désapprobations : textes américains (?) confus, sans intérêt, aucuns rapport avec ce forum...
Admin : un petit peu complexe à mettre en œuvre cette procédure, mais effectivement, on apprend assez vite ! ;)

Admin : Dis pas ça !!! :shock: , ne fais pas peur aux autres, c'est particulièrement simple, il suffit de lire ce qui s'affiche automatiquement devant soi et de cliquer sur la bonne case parmi les deux qui s'affichent.
Merci à tous pour votre aide et bonne volonté. Nous avons encore besoin de volontaires.
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

Re: Recrutons "Filtreurs" ...

Message par administrateur »

Tous les volontaires ci-dessus ont été admis dans la congrégation des "filtreurs", car ce sont des adhérents connus, donc non-susceptibles d'être des spammeurs.
Si d'autres volontaires connus comme des adhérents sûrs sont volontaires (ce sont des personnes dont la teneur de leurs messages ne laisse planer aucun doute sur leur statut d'adhérent honnête), qu'ils continuent à présenter leurs candidatures.

J'ouvrirai de temps en temps une porte qui permettra de entrer quelques spammeurs. Cela servira aux filtreurs de test afin de vérifier si leurs comptes ont été bien configurés. Une fois que vous saurez vous servir de vos "fonctionnalités" de "filtreurs", laisser quelques messages en attente d'approbation pour que les autres puissent également se faire la main. Exprimez vous dans vos propres messages avec la fonction "Editer". Je saurai alors si tout va bien ou si il y a un problème.

Merci
Répondre

Revenir à « MODES d' EMPLOI - PHILOSOPHIE-CHARTE du forum »