Respectez les consignes du forum SVP ...

Cette rubrique concerne le forum en lui-même, en dehors des débats touchant plus directement les aéronefs.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

Respectez les consignes du forum SVP ...

Message par administrateur »


Ce forum devient trop lourd à gérer, je suis presque seul pour rappeler les consignes. Il y aura de moins en moins de ces innombrables explications et ces rappels que je mets en rouge en bas des messages. Pareil pour les contacts individuels par MP pour les demandes de modifications.

Les sujets et messages qui comporteront les défauts suivants seront verrouillés et iront à la corbeille sans explication :

  • Titres qui ne veulent rien dire
  • Sujets placés dans des rubriques inadéquates
  • Messages placés dans des sujets qui n'ont rien à voir avec le thème
  • Vidéos sans écran


Il est très lassant, chronophage et énergivore de répéter sans cesse les mêmes consignes. Ceux qui ne veulent pas se plier aux règles de bon sens, et de respect envers les lecteurs, peuvent d'ores et déjà demander leur radiation du forum.

Dans quelques temps, les adhérents qui donnent régulièrement trop de travail seront exclus sans avertissement.

Pour éviter les mesures trop radicales :
Si des modérateurs veulent pratiquer cette politique d'incitation, d'information, que je menais jusqu'à présent, qu'ils le fassent svp. Moi, je renonce de plus en plus car la charge de travail devient trop importante.


Recherche modérateurs supplémentaires qui souscrivent aux principes de classification, ordre, clarté, lisibilité, et veulent les faire appliquer. Leur rôle principal consistera à demander en public et en privé à l'auteur de modifier le titre de son message, sinon les menaces de pratiques radicales seront mises à exécution.
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3254
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Changement de cap dans la gestion du forum : tolérance zéro pour le non respect des consignes

Message par Luciano »

dura lex, sed lex ...

Mais attention aux excès ;)

Bon vols,
Luciano
Dernière modification par Luciano le 19 sept. 2012, 23:44, modifié 1 fois.
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Changement de cap dans la gestion du forum : tolérance zéro pour le non respect des consignes

Message par kawa1135 »

@ L'Admin,
Pourquoi ton message, se retrouve classé dans le sujet " plate-forme de Mondreville (77) ??? :!:


Admin : Ce message est classé dans toutes les rubriques du forum.
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Messages : 1136
Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
Localisation : Nord

Re: Changement de cap dans la gestion du forum : tolérance zéro pour le non respect des consignes

Message par PapaMike »

Luciano a écrit :dura lex, sede lex ...
Section durex ?
:arrow:

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
1000trad
Messages : 225
Inscription : 25 avr. 2013, 17:58

Re: Changement de cap dans la gestion du forum : tolérance zéro pour le non respect des consignes

Message par 1000trad »

Ça rigole pas par ici ! Pas du tout même !
J'espère que les gens ne partent pas trop vite après leur inscription...


Admin :
Je ne sais pas. Il est impossible de comptabiliser les mécontents qui partent. Soit ils ne s'expriment pas et partent, soit il y en pas ou peu ! De toutes les façons : peu importe, c'est la loi. Ceux qui ne veulent pas s'y plier peuvent partir car il donnent trop de travail à l'équipe du forum !
Pour rappel :
administrateur a écrit :Ceux qui ne veulent pas se plier aux règles de bon sens, et de respect envers les lecteurs, peuvent d'ores et déjà demander leur radiation du forum.
L'objectif est le RESPECT des autres. Cela consiste à ne pas emmerder son prochain avec des choses incompréhensibles. La formulation des titres (qui est la règle n° 1 de ce forum) permet aux lecteurs de savoir si ils ouvriront ou n'ouvriront pas tel ou tel sujet. Alors de grâce, n'obligeons pas les gens à ouvrir les messages qui ne les intéressent pas ... donc formulons des titres précis de façon à ce que le lecteur sache de quoi il s'agit !
Avatar de l’utilisateur
Gilles CHRISTEN
Messages : 1350
Inscription : 14 mars 2012, 14:11
Localisation : Switzerland (LSZQ)

Re: Changement de cap dans la gestion du forum : tolérance zéro pour le non respect des consignes

Message par Gilles CHRISTEN »

Bein ... Le sujet date de 8 mois !

Tu vois qu'il y a moins de monde ????

Les personnes qui sont ici sont conscients qu'on a tous à gagner de ne pas passer son temps à polémiquer sur ce forum, les autres, bein ils sont partis, et mêmes qu'ils reviennent sous un autre pseudo ...

Mais ça, c'est une autre histoire !


Nan ? :roll:
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Changement de cap dans la gestion du forum : tolérance zéro pour le non respect des consignes

Message par kawa1135 »

1000trad a écrit :.....J'espère que les gens ne partent pas trop vite après leur inscription...
Bien au contraire!...il y'en a même qui y habitent!! :lol:
Plus sérieusement parlant, j'estimes qu'il ne faut pas trop se focaliser sur "l'omniprésence" de l'admin, et de ses sbires!! :lol:
L'admin, se fait surement très vieux, il radote!...Et les modos, sont là, pour nous aider, à mieux ranger tout ce bazar!...C'est tout!
Ce qu'il faut retenir, c'est que les modos, sont des adhérents, comme nous qui donnent un peu de leur temps, pour que ce forum, reste, LA référence!!
Perso, je tires un grand coup de chapeau, à tout ce beau monde, même si des fois ils nous cassent les "family jewels"! :lol:
Une bonne grosse dose d'autodérision, et ne pas trop se prendre la tête...Ma recette perso, pour tenter de vivre vieux!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
oasis
Messages : 184
Inscription : 20 août 2012, 19:35
Localisation : France - Le grand Ouest

Re: Changement de cap dans la gestion du forum : tolérance zéro pour le non respect des consignes

Message par oasis »

Pour moi, des gens comme Kawa1135 sont aussi très méritants par leur présence quasi journalière, leurs interventions sont toujours intéressantes et constructives, même dans la dérision. ;)
Continuez comme ça :D
tout ce qui touche de près ou de loin à ce qui vole, à plumes ou à ailes rigides m'intéresse
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Changement de cap dans la gestion du forum : tolérance zéro pour le non respect des consignes

Message par kawa1135 »

oasis a écrit :Pour moi, des gens comme Kawa1135 sont aussi très méritants par leur présence quasi journalière, leurs interventions sont toujours intéressantes et constructives, même dans la dérision. ;)
Continuez comme ça :D
@Oasis:
Tes propos me vont droit au palpitant!!!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: Changement de cap dans la gestion du forum : tolérance zéro pour le non respect des consignes

Message par Pimprenelle »

oh, c'est mimi Oasis et Kawa qui se lancent des fleurs !!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Live to Fly , Fly to live !!
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Changement de cap dans la gestion du forum : tolérance zéro pour le non respect des consignes

Message par kawa1135 »

Pimprenelle a écrit :oh, c'est mimi Oasis et Kawa qui se lancent des fleurs !!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est dans l'air du temps, non?? :lol: :lol:

Plus là :arrow: :arrow: :arrow:
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

Re: Changement de cap dans la gestion du forum : tolérance zéro pour le non respect des consignes

Message par administrateur »

Admin :

Auteurs de sujets : lisez les consignes en rouge sur fond rose au dessus ...

Un message qui répondait à un sujet dont le titre était mal formulé a été supprimé.
Ce sujet a été verrouillé et mis à la corbeille.

Merci de ne pas répondre aux sujets qui annoncent dans leurs titres qu'il s'agit d'une affirmation ou d'un exposé, mais qui sont en réalité des questions.

Il est tellement facile d'ajouter un "?" à la fin des titres lorsqu'il s'agit de questions (ou d'utiliser toute autre forme interrogative) ...
Il ne restera aux auteurs qu'à rédiger à nouveau la même demande ...

Puisque les consignes ne sont pas suffisamment visibles de certaines personnes, il est demandé aux adhérents de ne pas répondre aux sujets mal intitulés.


Si les règles sont enfreintes, il faut appliquer une sanction, sinon elles ne seront jamais respectées.
manureva85
Messages : 1
Inscription : 16 avr. 2015, 09:10

Re: Respectez les consignes du forum SVP ...

Message par manureva85 »

Désolé mais je n'arrive pas à trouver la zone d'écriture pour déposer un message.
Comment faire ?
manureva85
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Respectez les consignes du forum SVP ...

Message par kawa1135 »

manureva85 a écrit :Désolé mais je n'arrive pas à trouver la zone d'écriture pour déposer un message.
Comment faire ?
manureva85
Salut,
Tu veux écrire un message à quelqu'un, ou ouvrir un sujet particulier, ou y répondre?....Peux tu être plus précis?...
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
ze bebert
Messages : 260
Inscription : 30 avr. 2014, 22:06
Localisation : France - Midi Pyrenées - St Jory
Contact :

Re: Respectez les consignes du forum SVP ...

Message par ze bebert »

fait déja une recherche avec quelques mots clefs, genre "rotax trop cher" , ça peut te donner peut être un post déja ouvert sur le sujet.

Sinon, les forums consacrés au rotax OU les forum consacré a ce qui est trop cher...

de la, il faut choisir un endroit ou placer ton post.
"Life's short, ride hard !"
Répondre

Revenir à « MODES d' EMPLOI - PHILOSOPHIE-CHARTE du forum »