Comment faire pour poster une réponse sur un point précis d'un sujet précédent ?

Cette rubrique concerne le forum en lui-même, en dehors des débats touchant plus directement les aéronefs.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
NC858S
Messages : 13
Inscription : 23 déc. 2018, 00:39
Localisation : PARIS

Comment faire pour poster une réponse sur un point précis d'un sujet précédent ?

Message par NC858S »

Bonjour à toutes et à tous.
Comment faire pour poster une réponse sur un sujet, mais uniquement répondre à une réponse du sujet et pas à l'ensemble du sujet.
Je ne sais pas trop si c'est clair.
Mon problème est que lorsque je veux répondre à quelqu'un je n'ai pas trouver d'autre moyen que de le citer, hors, de temps en temps, la citation peut être grande et prendre une place inconsidérée dans le post.
Existe t'il une autre méthode?
Merci,
Serge

Modérateur :
- vous utilisez la fonction "CITER"
- vous supprimez la partie non intéressante dans le message ainsi repris. (sans toucher aux codes [ quote="......."] et [ /quote] se trouvant respectivement en début et en fin de citation)
- vous ajoutez le texte de votre réponse en dessous de ce qui reste (après le code [ /quote] )
- vous relisez le tout
- vous l'envoyez.
NC858S
Messages : 13
Inscription : 23 déc. 2018, 00:39
Localisation : PARIS

Re: Comment faire pour poster une réponse sur un point précis d'un sujet précédent ?

Message par NC858S »

Modérateur : suppression de ce message faisant double emploi.
Merci de veiller à ne pas créer de doublons.
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4622
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: RE: Comment faire pour poster une réponse sur un point précis d'un sujet précédent ?

Message par Ramel »

Bonjour
il n'y a pas de moyen autre que la citation, le plus ergonomique pour les lecteurs étant que tu réduises la citation d'autant que nécessaire pour ne laisser que la partie du message qui t'intéresse.
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: RE: Comment faire pour poster une réponse sur un point précis d'un sujet précédent ?

Message par jplandez »

Comme l'expliquent à longueurs de messages les modérateurs, il y deux moyens :
  • Utiliser "Répondre", si le message juste au dessus est le sujet de la réponse. Parfois ça foire si quelqu''un insère un message juste avant.
    Ou utiliser "citer", si on souhaite répondre à un message plus haut, mais dans ce cas, il faut veiller à ne conserver de la citation que les mots et phrases auxquels on répond (il faut effacer ce qui n'est pas utile, en prenant garder à ne pas supprimer les balises utiles).
    C'est faisable, et je m'efforce de la faire.
    (on pourrait imaginer un bouton du genre citation partielle, qui permettrait de sélectionner la partie du texte on veut répondre, et que le logiciel se charge conserver les balises, mais bon, ca sera pour une autre version?, peut être ! :) .
NC858S
Messages : 13
Inscription : 23 déc. 2018, 00:39
Localisation : PARIS

Re: RE: Comment faire pour poster une réponse sur un point précis d'un sujet précédent ?

Message par NC858S »

Merci à tous pour ces réponses.
Je vais en faire grand cas et je serais très attentif à ne pas polluer les posts de commentaires inutiles.
Bonne année à tous et à tout ce qui vous est cher.
Serge
Répondre

Revenir à « MODES d' EMPLOI - PHILOSOPHIE-CHARTE du forum »