[Recherche] propriétaires d'ULM Mistral

Classé par marques vu le volume de messages
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
maestro86
Messages : 13
Inscription : 16 avr. 2019, 22:39

[Recherche] propriétaires d'ULM Mistral

Message par maestro86 »

bonjour à tous
je recherche des propriétaires ou utilisateurs d'ULM Aviasud Mistral
vous pouvez me contacter au 06......75 par MP.
Merci à tous
Christophe

Modo Maglite : le numéro de téléphone caché.
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: [Recherche] propriétaires d'ULM Mistral

Message par Pimprenelle »

bonjour et bienvenue à toi...

C'est un bien chouette ulm ce mistral... par contre, tu ne devrais pas mettre ton numéro de téléphone en public ici, c'est un coup à avoir plein de nouveaux amis de cote d'ivoire qui t'appellent ....

mets donc quelques photos et décris nous donc ton ulm, çà rendra le sujet plus interessant !!!
Live to Fly , Fly to live !!
maestro86
Messages : 13
Inscription : 16 avr. 2019, 22:39

Re: [Recherche] propriétaires d'ULM Mistral

Message par maestro86 »

Merci pour ces infos et cette mise en garde, par contre je ne pense pas pouvoir enlever mon tel maintenant qu'il apparait...
Pour info j'envisage d'acheter un Mistral et je recherche des infos sur cet appareil

Modo Maglite : citation inutile supprimée.
Veuillez, SVP, ne pas citer le message directement précédant. Utilisez dans ce cas-là le bouton <REPONDRE>, plutôt que le bouton <CITER> (lequel est à utiliser quand vous répondez à un message plus ancien, ou seulement à un morceau de message précédent).
maestro86
Messages : 13
Inscription : 16 avr. 2019, 22:39

Re: [Recherche] propriétaires d'ULM Mistral

Message par maestro86 »

ci joint une photo du Mistral
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4621
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: [Recherche] propriétaires d'ULM Mistral

Message par Ramel »

Bonjour, pendant un temps il y en avait plusieurs à vendre au même moment. C'est une machine que je n'ai pas encore vue en vrai. Ca doit être intéressant
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: [Recherche] propriétaires d'ULM Mistral

Message par Pimprenelle »

tu peux trouver des infos interessantes sur le mistral ici : http://mistral-ulm.over-blog.com/

bon par contre, c'est un blog " à l'ancienne", donc lisibilité -1000, faut descendre chronologiquement dans les messages pour y voir quelque chose, mais de bonnes infos et de belles images d'une restauration.

sinon sur le site des vieux débris, tu as toutes les infos disponibles sur ces machines, y compris les manuels de vol des mistral, sirocco et albatros... : http://www.lesvieuxdebs.fr/fr/informati ... -appareils
Live to Fly , Fly to live !!
maestro86
Messages : 13
Inscription : 16 avr. 2019, 22:39

Re: [Recherche] propriétaires d'ULM Mistral

Message par maestro86 »

merci beaucoup pour ces infos
Avatar de l’utilisateur
Stator
Messages : 283
Inscription : 27 janv. 2017, 19:23

Re: [Recherche] propriétaires d'ULM Mistral

Message par Stator »

Bonjour

@ Ramel, si tu passes à Granville ! (cher Frédo, ULM air Cotentin) tu en verras UN avec deux moteur ;) :) le deuxième propulsif se trouve sur le bord de fuite de l'aile haute :idea:

Bonne journée 8-)
Pose ta question, tu seras idiot une seconde. Ne la pose pas, tu seras idiot toute ta vie - Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4621
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: [Recherche] propriétaires d'ULM Mistral

Message par Ramel »

Salut stator, c'est bon à savoir, j'irai faire une virée en Normandie de toute façon, ce sera l'occasion d'aller voir ça
Zenair 601xl
Bertrand37320
Messages : 3
Inscription : 11 juil. 2021, 17:55

Re: [Recherche] propriétaires d'ULM Mistral

Message par Bertrand37320 »

Bonjour
Je suis propriétaire d'un mistral
Tu peux me joindre en mp
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3254
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: [Recherche] propriétaires d'ULM Mistral

Message par Luciano »

Bonsoir,

Pour info, je ne me souviens plus si c'est le Mistral ou le Scirocco qui est une machine géniale mais qui a la triste réputation d'avoir tué pas mal de ses pilotes; soyez donc attentifs.

Bons vols,
Luciano
aviastand
Messages : 261
Inscription : 13 avr. 2012, 08:58
Localisation : PACA

Re: [Recherche] propriétaires d'ULM Mistral

Message par aviastand »

Ce qu'on peut dire du Mistral, c'est qui est d'une maniabilité plutôt étonnante, mais on ne peut pas en dire qu'il est fragile quand on reste dans le domaine de vol édicté par le fabricant. C'est à mon avis le concepteur lui-même qui a peut-être été en partie responsable de la mauvaise gestion en vol de cette machine par les utilisateurs. Le concepteur, qui avait une maîtrise parfaite de cet engin faisait des démos de maniabilité époustouflantes lors de rencontres ulm et, une fois au sol, précisait bien qu'il ne fallait bien sûr pas essayer de l'imiter, tout en donnant la bonne vitesse d'entame pour passer un looping pas trop moche !!
Aves
Messages : 71
Inscription : 13 janv. 2019, 09:34
Localisation : Essonne (91)

Re: [Recherche] propriétaires d'ULM Mistral

Message par Aves »

Le Mistral avait connu des problèmes de flutter, qui effectivement avaient provoqué des accidents, mais ces problèmes avaient été résolus par le constructeur avec des contrepoids additionnels. Probablement que la réputation de cet ULM en a pris un coup, tout de même...

Par contre, il est étonnant que le forum mentionné plus haut par Pimprenelle :
http://mistral-ulm.over-blog.com/
s'arrête brusquement en 2015
Est-il passé sur une autre plate-forme ? Si oui je ne la trouve pas. Ce serait surprenant que les nombreuses discussions entre amateurs des productions Aviasud se soient arrêtées brusquement ? Si quelqu'un a des infos...
Lorand
Messages : 2
Inscription : 27 déc. 2020, 18:19

Re: [Recherche] propriétaires d'ULM Mistral

Message par Lorand »

bonjour

réponse tardive mais je possède un Mistral n°195
moteur rotax 582 culasse grise, il est basé à thise LFSA

je ne sais pas comment mettre des photos ....
a bientôt
Claude

Yankeeromeo (modo Maglite) : c'set décrit dans la première partie du forum, le Mode d'Emploi, par exemple ici.
Avatar de l’utilisateur
PapyFlying
Messages : 1
Inscription : 21 janv. 2022, 15:05
Localisation : Gard LFTN

Re: [Recherche] propriétaires d'ULM Mistral

Message par PapyFlying »

Bonjour Maestro 86 et, bien sûr à tous les amoureux du Mistral.
D'abord, une très bonne année 2022 à tous émaillés de bons vols.
Je réponds tardivement également, simplement parce que je viens de m'inscrire sur ce forum.
Je suis propriétaire du Mistral de la photo (que vous pouvez retrouver sur le site E-Props) .
Appareil entièrement restauré. Initialement équipé d'un 532 mais désormais d'un 582. j'en suis aux essais avant de refaire la demande d'identification.
Voilà pour l'instant.
Bien cordialement.
Papy
Répondre

Revenir à « Classe 3 - Multiaxes »