gazaile100 a écrit :Bonjour Sjenny,
Bienvenue à bord.
Ton annonce va certainement susciter des réactions et/ou des questions.
J'avais vu ce magnifique gadget a Blois.
L’intérieur est superbe, l’extérieur très réussi et joli aussi.
Mais tout le monde se pose la même question:
La poutre traversante n'est-elle pas une solution risquée. Le moindre dommage dans cette zone, et c'est la catastrophe, car sans gouvernes, et sans parachute, c'est direction la boite en sapin...
Quand je pense aux difficultés qu'ont les gens à accepter la présence sous le capot d'un moteur d'origine moto dont on connait la solidité (MON moulin préféré pour ne pas le nommer), je pense que la solution proposée par Niki va en faire fuir plus d'un...Mais je peux me tromper.
Ce n'est qu'un avis personnel, sans volonté polémique.
Bon courage pour la vente.
Merci pour le commentaire.
C'est volontier que nous ouvrirons le capot moteur et vous pourrez constater que la poutre sera bien la dernière pièce qui cassera sur cette machine.
A notre avis une poutre fixée plus traditionnellement en bas du bâti moteur versus au centre du bâti moteur pour le Lightning ne fera pas une grande différence en cas de la perte des gouvernes de profondeur et dérive.
Le moteur n'est autre que celui le plus largement utilisé en ULM et si un ULS 912 fait fuir.... sans oublié qu'un autogire se pose très bien moteur arrêté.