Recherche multi-axes train classique
Règles du forum
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets ! <--- cliquez !
Dans le titre de votre petite annonce :
Aussi incroyable que cela puisse paraitre, il y a des gens qui ne disent pas si ils vendent ou si ils recherchent. D'autres ne disent pas ce qu'ils vendent ou recherchent !!!
SI VOTRE TITRE NE RESPECTE PAS CES RÈGLES, VOTRE ANNONCE SERA SUPPRIMÉE
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets ! <--- cliquez !
Dans le titre de votre petite annonce :
- on doit savoir par avance si c'est une vente ou une recherche ou un échange,
alors écrivez : VENDS, A VENDRE, VEND, ou CHERCHE, RECHERCHE, ou ECHANGE ... - on doit savoir par avance de quoi il s'agit,
alors écrivez le nom de l'aéronef ou du matériel concerné ...
Aussi incroyable que cela puisse paraitre, il y a des gens qui ne disent pas si ils vendent ou si ils recherchent. D'autres ne disent pas ce qu'ils vendent ou recherchent !!!
SI VOTRE TITRE NE RESPECTE PAS CES RÈGLES, VOTRE ANNONCE SERA SUPPRIMÉE
-
- Messages : 54
- Inscription : 12 juin 2022, 14:28
Recherche multi-axes train classique
Bonjour,
J'avance dans le choix d'acheter une machine.
J'ai quelques souhaits / contraintes :
moteur Rotax 912 (80 ou 100 cv)
train classique
machine capable de se poser sur des pistes courtes, mais qui permettent néanmoins d'envisager du voyage.
Les usual suspects pour moi :
FK9 train classique (beau, efficace... mais cellule potentiellement compliquée à réparer)
Savannah train classique (j'ai toujours du mal avec son esthétique... mais la conception de la machine me semble un gros plus).
Coyote train classique (pour le voyage ça commence à être plus chaud déjà...)
et le Graal serait probablement un bel exemplaire de Jodel re-motorisé en Rotax.
Concernant le prix, c'est naturellement à discuter mais je souhaite y consacrer un budget maximal de 30k€.
Merci pour vos éventuelles trouvailles !!
J'avance dans le choix d'acheter une machine.
J'ai quelques souhaits / contraintes :
moteur Rotax 912 (80 ou 100 cv)
train classique
machine capable de se poser sur des pistes courtes, mais qui permettent néanmoins d'envisager du voyage.
Les usual suspects pour moi :
FK9 train classique (beau, efficace... mais cellule potentiellement compliquée à réparer)
Savannah train classique (j'ai toujours du mal avec son esthétique... mais la conception de la machine me semble un gros plus).
Coyote train classique (pour le voyage ça commence à être plus chaud déjà...)
et le Graal serait probablement un bel exemplaire de Jodel re-motorisé en Rotax.
Concernant le prix, c'est naturellement à discuter mais je souhaite y consacrer un budget maximal de 30k€.
Merci pour vos éventuelles trouvailles !!
-
- Messages : 54
- Inscription : 12 juin 2022, 14:28
Re: Recherche multi-axes train classique
J'ajoute à la liste :
SE7 (dur dur à trouver)
Tetras, j'adore sa tête mais la vitesse de croisière est plutôt basse et la VNE aussi.
Zlin Savage, mais malheureusement excessivement chers.
L'idéal serait une croisière autour des 100kt /185 km/h
SE7 (dur dur à trouver)
Tetras, j'adore sa tête mais la vitesse de croisière est plutôt basse et la VNE aussi.
Zlin Savage, mais malheureusement excessivement chers.
L'idéal serait une croisière autour des 100kt /185 km/h
- jeromefalc
- Messages : 620
- Inscription : 19 mars 2012, 07:36
- Localisation : France - Aquitaine - Gironde - Langon
- Contact :
Re: Recherche multi-axes train classique
as tu cette annonce d'un Savannah en train classique, ce n'est pas un S mais tu n'en trouveras pas dans ton budget.
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2179668266.htm
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2179668266.htm
- Ramel
- Messages : 4791
- Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
- Localisation : Occitanie
Re: Recherche multi-axes train classique
Salut, selon ton budget, tu trouveras des Sensation en classique. C'est équivalent niveau perfos avec un Zenair 601xl, donc ça marche ta VC souhaitée.
Zenair 601xl
-
- Messages : 85
- Inscription : 12 juil. 2014, 17:16
- Localisation : Drôme (26)
Re: Recherche multi-axes train classique
En effet, ta Vc souhaitée est un peu élevée pour un jodel ulm.
Mon D11 avec rotax 80cv croise à 170-180kmh à 5000rpm, idéal en air calme.
Au delà, ça sort de sa zone de confort, surtout si ça bouge un peu, je croise alors à 160kmh à 4800rpm.
Donc voir autre chose que du jojo !
Mon D11 avec rotax 80cv croise à 170-180kmh à 5000rpm, idéal en air calme.
Au delà, ça sort de sa zone de confort, surtout si ça bouge un peu, je croise alors à 160kmh à 4800rpm.
Donc voir autre chose que du jojo !
-
- Messages : 54
- Inscription : 12 juin 2022, 14:28
Re: Recherche multi-axes train classique
Pour les Jodel c'est particulier... disons que je serais prêt à des concessions un beau Jodel en 912.
- sonex710
- Messages : 873
- Inscription : 08 août 2011, 11:17
Re: Recherche multi-axes train classique
Et un Sonex ?
Avec le moteur Aerovee, ils ne sont pas très chers, on peut aussi les équiper Rotax ou Jabiru.
Avec le moteur Aerovee, ils ne sont pas très chers, on peut aussi les équiper Rotax ou Jabiru.
- ICARE1951
- Messages : 1271
- Inscription : 30 janv. 2014, 14:24
Re: Recherche multi-axes train classique
Ton ULM c'est un Tétras CSL!
Mais pas facile à trouver sur le marché de l'occasion et il faut être très patient pour en obtenir un neuf....
Mais pas facile à trouver sur le marché de l'occasion et il faut être très patient pour en obtenir un neuf....
ICARE
-
- Messages : 12
- Inscription : 07 avr. 2021, 20:10
Re: Recherche multi-axes train classique
Bonsoir .
Nous en sommes à 5 Jodel D112 modifiés en D11 , 1 Rotax 80Cv , 2 Rotax 100Cv,1Cont 65Cv,1 conti 90CV et ça continue .
Performances dignes de machines modernes , amélioration du poids en modifiant les trains par des trains de D18 , entoilage Oracover , etc résultat poids à vide bien inferieur à 300Kg . Le mien 270Kg avec 100CV et des volets jamais utilisés . Confort amélioré en inclinant le dossier de 8CM .
A 4800T 170/180Km/h . Consommation 13/14l maxi . Montagne un régal .
ULMement .Claude
Nous en sommes à 5 Jodel D112 modifiés en D11 , 1 Rotax 80Cv , 2 Rotax 100Cv,1Cont 65Cv,1 conti 90CV et ça continue .
Performances dignes de machines modernes , amélioration du poids en modifiant les trains par des trains de D18 , entoilage Oracover , etc résultat poids à vide bien inferieur à 300Kg . Le mien 270Kg avec 100CV et des volets jamais utilisés . Confort amélioré en inclinant le dossier de 8CM .
A 4800T 170/180Km/h . Consommation 13/14l maxi . Montagne un régal .
ULMement .Claude
-
- Messages : 54
- Inscription : 12 juin 2022, 14:28
Re: Recherche multi-axes train classique
reste à trouver une occasion...
-
- Messages : 85
- Inscription : 12 juil. 2014, 17:16
- Localisation : Drôme (26)
Re: Recherche multi-axes train classique
Bonjour,
Pour info il y a un 601 à vendre sur le bon coin, un peu au dessus de ton budget, mais les trains classiques se négocient...
Bonne chasse...
Pour info il y a un 601 à vendre sur le bon coin, un peu au dessus de ton budget, mais les trains classiques se négocient...
Bonne chasse...
-
- Messages : 54
- Inscription : 12 juin 2022, 14:28
Re: Recherche multi-axes train classique
Merci pour le "heads up" !
J'étais passé à côté, effectivement il est sympa. Je crois qu'il y a des Zenair pas trop loin de chez moi pour tester.
Pas de commentaire sur les pneus "brousse" sur une machine aussi performante... :p
J'étais passé à côté, effectivement il est sympa. Je crois qu'il y a des Zenair pas trop loin de chez moi pour tester.
Pas de commentaire sur les pneus "brousse" sur une machine aussi performante... :p
-
- Messages : 85
- Inscription : 12 juil. 2014, 17:16
- Localisation : Drôme (26)
Re: Recherche multi-axes train classique
Et Edouard Monnier vend son Jodel D11 UL très récent et magnifique.
Tu trouveras des vidéos en cherchant à son nom.
Il est rutilant, blanc et rouge ( le jodel, pas Edouard )
GillesW
Tu trouveras des vidéos en cherchant à son nom.
Il est rutilant, blanc et rouge ( le jodel, pas Edouard )
GillesW
-
- Messages : 172
- Inscription : 22 avr. 2020, 16:11
Re: Recherche multi-axes train classique
Ne serait plus à vendre.
Très beau mais pas récent (ancienne cellule rénovée)
Très beau mais pas récent (ancienne cellule rénovée)
-
- Messages : 54
- Inscription : 12 juin 2022, 14:28
Re: Recherche multi-axes train classique
Vu.
L’annonce remonte un peu… et le prix est largement hors budget malheureusement !
Toujours en vente apparemment.
L’annonce remonte un peu… et le prix est largement hors budget malheureusement !
Toujours en vente apparemment.