Recherche ULM de voyage.

Propositions d'achats et de ventes d'aéronefs uniquement.
Une fois la transaction faite : indiquez "TROUVE", "VENDU" dans un message.
Règles du forum


Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets ! <--- cliquez !

Dans le titre de votre petite annonce :

  • on doit savoir par avance si c'est une vente ou une recherche ou un échange,
    alors écrivez : VENDS, A VENDRE, VEND, ou CHERCHE, RECHERCHE, ou ECHANGE ...
  • on doit savoir par avance de quoi il s'agit,
    alors écrivez le nom de l'aéronef ou du matériel concerné ...


Aussi incroyable que cela puisse paraitre, il y a des gens qui ne disent pas si ils vendent ou si ils recherchent. D'autres ne disent pas ce qu'ils vendent ou recherchent !!!

SI VOTRE TITRE NE RESPECTE PAS CES RÈGLES, VOTRE ANNONCE SERA SUPPRIMÉE
Répondre
Come.cyril
Messages : 4
Inscription : 28 juin 2020, 14:44
Localisation : Pau

Recherche ULM de voyage.

Message par Come.cyril »

Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'un ULM de voyage qui croise à plus de 110kt .Je sais que tout fonctionne par réseau et bouche à oreille . Ainsi les perles rares existent mais n'ont pas le temps d'apparaître en annonce.

Je recherche un ulm de type ESQUAL,STING, SPARVIERO, ASSO, GAZAILE 2, XL8, VL3, EUROSTAR, MCR liste non exhautive . Dans les clous au niveau de la MVE.


Pour un budjet de 25 000 voir 30 000 pour la machine parfaite.

J'ai vu une annonce de 2019 d'un sparviero a 29 900 euros donc je sais que c'est possible.

Si vous avez cette perle rare . Je suis preneur immédiatement.

Merci par avance et bons vols
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4622
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Recherche ULM de voyage.

Message par Ramel »

Bonjour
et bien je te souhaite bien de la patience pour trouver cette perle. Je connais une part de 50% d'un Sting à vendre pour 25 000€, les XL8 sont à vendre plutôt autour de 60 000€, les MCR sont plutôt autour de 70 000€, Eurostar entre 45 et 50 000€, et ces tarifs sont avec plus de 600hdv en général.

Dans ton budget il y a des machines qui vont un peu moins vite (Vega ou 601xl par exemple) qui croisent à 90-100kts.

J'espère que tu as un autre moyen de voler en attendant de trouver ta machine, sinon tu risques d'avoir le temps de perdre la main ! ;)
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
Daniel
Messages : 300
Inscription : 13 sept. 2010, 16:27
Localisation : Sud-Ouest

Re: Recherche ULM de voyage.

Message par Daniel »

Come.cyril a écrit :...Je suis preneur immédiatement.
A ce prix là, Tu n’es pas le seul ! Mais je pense que tu rêves...
Daniel
Come.cyril
Messages : 4
Inscription : 28 juin 2020, 14:44
Localisation : Pau

Re: Recherche ULM de voyage.

Message par Come.cyril »

http://www.pa-ulm.com/annonce.asp?idann ... 35&idcat=A

Voici un exemple de ce que je recherche et qui a existé.
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: Recherche ULM de voyage.

Message par Pimprenelle »

Bonjour et bienvenue à toi...

Bon courage pour ta recherche, même si effectivement, çà semble presque mission impossible, enfin du moins pour certains modèles... clairement un VL3 à moins de 100 000€, c'est quasiment introuvable, alors à 30000€.... enfin bon si j'en trouve un à 30000€ sans piège, je fais le virement illico !! :lol: :lol:
Live to Fly , Fly to live !!
Come.cyril
Messages : 4
Inscription : 28 juin 2020, 14:44
Localisation : Pau

Re: Recherche ULM de voyage.

Message par Come.cyril »

Chez ulmistes merci de vos reponses,

Concrètement est ce que selon vous une augmentation du budjet vers 35 000 ou 40 000 est il suffisant ?

Bons vols
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3256
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Recherche ULM de voyage.

Message par Luciano »

Bonsoir Come.cyril,

Pour voyager, ce n'est pas tellement l'appareil qui compte, mais l'aptitude de son plote.

J'ai un ami qui a traversé , l'Europe dans tous les sens, de Malte au cap Nord, d'Espagne à la frontière russe, à deux avec armes et bagages dans ses Rans Coyotte.

Nul besoin d'avoir un MCR, VL3 ou autre fusée pour voyager, sauf si l'on veut voler très haut et pressé d'arriver !

J'ai moi-même visité et profité de plus de coins lointains intéressants en Storch HS Jabiru qu'en MCR-UL 100cv.

Ceci étant dit, une machine de voyage intéressante, répondant à tes exigences, confortable et fiable, et surtout restant dans tes prix pourrait être le Zenair 601XL.

J'ai eu l'occasion de voyager dedans à plusieurs reprises, et je considère que c'est une machine parfaitement adaptée aux longs déplacements de plusieurs jours tel que Sicile, Norvège, Sud de la France, le tout au départ de la Belgique.

Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Recherche ULM de voyage.

Message par Marc B »

Bonsoir come.cyril
Si tu nous définissais ta vision du voyage? As-tu le temps d'attendre une météo clémente pendant quinze jours? Veux-tu être performant sur 3 ou 4 jours?
Bref, quels sont tes projets.
Un point essentiel, quelle que soit la forme que tu donnes à tes voyages, c'est la qualité du matériel. Une machine moins performante en bon état sera peut-être plus intéressante qu'une bombe en fin de potentiel. De même, une machine bien adaptée à ton niveau (ni plus haut, ni plus bas) sera aussi plus intéressante. Voler à 140 kt alors que tu cherches tes mots en anglais dans un environnement que tu ne connais pas peut être très dangereux. Un bon FK9 te permet de faire un tour d'Europe sans problème (je l'ai fait). Compte 100 kt en croisière, ça passe à peu près dans tous les temps (si ton niveau le permet) mais ce sera plus cher que dans ton budget.
Attention aux machines rares en cas de pépin loin de chez toi et de quelqu'un qui s'y connait. Donc, choisis un ULM dont le réseau de distribution et de maintenance est largement couvert.
Tu vois, parler d'une machine de voyage, c'est trop vague. Affine ton projet.
La machine idéale n'existe pas.
@+
Marc
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4622
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Recherche ULM de voyage.

Message par Ramel »

Je ne vois pas quelle machine vole à 110kts à 35k€, mais tu peux avoir 100kt oui (601xl, Pioneer P200). A voir si le Guépard ou le fk9 croisent à cette vitesse.
Zenair 601xl
Come.cyril
Messages : 4
Inscription : 28 juin 2020, 14:44
Localisation : Pau

Re: Recherche ULM de voyage.

Message par Come.cyril »

Pour en dire plus sur moi, veuillez excuser ma présentation succincte. Mon but c'est une machine qui peut faire une petite ballade le soir comme traverser la France. Je suis dans le sud ouest et ma famille est en Bretagne. Le but étant de pouvoir partir en week end lorsque une fenêtre s'ouvre ( ILE D'YEU). J'ai toujours en tête " l'avion ( ou Ulm ) est un moyen rapide pour les gens pas pressés. " Mais l'idée de faire le sud ouest/ bretagne en 2.5 ou la diagonale pour ma compagne en 3.5 ( c'est l'argument pour ma compagne )Me rejouis. Et la barre des 200 km/h me paraît confortable pour voyager.

J'ai 27 ans, 120 heures davion/ ulm / planeur , mais par contre j'ai la chance d'avoir un cockpit comme bureau ( un truc qui vibre, fait du bruit, avec plein de pales et qui croise à 140 kt) donc les nav ne me font pas peur.

J'ai essayer un zephyr à vendre qui rentre dans mon moule mais la discussion est en cours ( une TBO moteur approchant / un parachute à changer) mais la machine est top, bien que lourde 325kg.

Je suis preneur de vos conseils et si vous avez dans votre réseau une perle je suis preneur.
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4622
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Recherche ULM de voyage.

Message par Ramel »

Les pales de ton bureau sont horizontales ou verticales ?
Ça a l'air sympa comme boulot
Zenair 601xl
Répondre

Revenir à « Petites annonces pour AERONEFS : Achats - Ventes - Echanges »