Autre chrono à vendre

Propositions d'achats et de ventes de tout ce qui n'est pas des aéronefs.
Une fois la transaction faite : indiquez "VENDU" ou "TROUVE" dans un message.
Règles du forum


Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !

Dans le titre de votre petite annonce :

  • on doit savoir par avance si c'est une vente, une recherche, un échange
    alors écrivez : VENDS, A VENDRE, VEND, ou CHERCHE, RECHERCHE, ou ÉCHANGE ...
  • on doit savoir par avance ce qui est à vendre ou ce qui est recherché,
    alors écrivez le nom de l'aéronef ou du matériel concerné ...


Aussi incroyable que cela puisse paraitre, il y a des gens qui ne disent pas si ils vendent ou si ils recherchent. D'autres ne disent pas ce qu'ils vendent ou recherchent !!!


SI VOTRE TITRE NE RESPECTE PAS CES RÈGLES, VOTRE ANNONCE SERA SUPPRIMÉE
Hervé

Autre chrono à vendre

Message par Hervé »

Donc...c'est un chrono A.A pilote de transport/hélico et, je crois, aussi de l'A.N. Il est très bien pour le transport mais nul pour la chasse : lourd, très gros...mais il a le mérite d'être bien lisible et très précis (quasi
Dernière modification par Hervé le 11 juil. 2014, 19:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gilles CHRISTEN
Messages : 1351
Inscription : 14 mars 2012, 14:11
Localisation : Switzerland (LSZQ)

Re: Autre chrono à vendre

Message par Gilles CHRISTEN »

Hello ...

Toute belle pièce :shock:

Amusant de voir ce logo ailé sur ta " petite" Navitimer !
Perso, j'avais la certitude que les ailes ( les grandes ) étaient apparue après la disparition du Genève ...

Comme quoi ! :roll:
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
Hervé

Re: Autre chrono à vendre

Message par Hervé »

Gilles CHRISTEN a écrit :Hello ...

Toute belle pièce :shock:

Amusant de voir ce logo ailé sur ta " petite" Navitimer !
Perso, j'avais la certitude que les ailes ( les grandes ) étaient apparue après la disparition du Genève ...

Comme quoi ! :roll:
Je n'avais même pas remarqué qu'il y avait une différence entre les logos :D
Tout ce que je peux dire :
La petite est la première que j'ai perçue après mon brevet en 1984. C'est un modèle pas très courant qui a équipé plusieurs "air force", notamment au Proche ou Moyen-Orient (Irak, Iran....).
http://fr.pinterest.com/pin/202169470743269957/
http://forums.watchuseek.com/f39/breitl ... on-91.html
Je ne suis pas certain qu'elle ait été vendue dans le civil.

L'autre, la grosse, date des années 90. J'en ai reçu deux comme celle-là : une début des années 90 et l'autre fin des années 90. La seconde, je l'ai cassée lors d'un exercice de survie quelques mois ou années plus tard.

Ensuite, à partir du milieu des années 2000, l'AA a fourni les chronos carrés.
Avatar de l’utilisateur
ICARE1951
Messages : 1258
Inscription : 30 janv. 2014, 14:24

Re: Autre chrono à vendre

Message par ICARE1951 »

Que de dotations en chrono!
Je ne connaissais pas ce côté généreux de l'armée de l'air!
ICARE
Hervé

Re: Autre chrono à vendre

Message par Hervé »

Normalement, on en touchait (c'est sans doute moins vrai depuis quelques années) un tous les 2 blousons de vol, donc tous les 10 ans en moyenne pour les montres.
Ceci dit...ça fait parti de l'équipement de vol et ce n'est pas (de loin) le matériel le plus cher !
Un casque "simple" type Gallet CGF LA100 vaut au moins 5 ou 6 fois le prix d'un chrono....Un casque ou une tenue strato (> 45.000 ft) montent en prix ...????.... autant qu'ils permettent d'aller haut !
.Mais, on ne change pas tous les jours de chrono ou de casque ...par contre, une heure de vol faite est une heure de vol consommée et elle coûte (en 2010), sur Rafale, 27.000 € et sur 2000 environ 12.000 €.... On pourrait sans doute acheter un chrono avec 5 minutes de vol Rafale (A.A ...pas A.N..où ça doit plutôt être un chrono pour chaque 3 minutes de vol!)
Je ne crois pas que l'A.A ou l'A.N comptent leurs budgets en chronos cassés ou perdus :)
BlouBeurdOuane
Messages : 44
Inscription : 19 avr. 2014, 10:22

Re: Autre chrono à vendre

Message par BlouBeurdOuane »

Hervé a écrit : La petite est la première que j'ai perçue après mon brevet en 1984. C'est un modèle pas très courant qui a équipé plusieurs "air force", notamment au Proche ou Moyen-Orient (Irak, Iran....).
http://fr.pinterest.com/pin/202169470743269957/
http://forums.watchuseek.com/f39/breitl ... on-91.html
Je ne suis pas certain qu'elle ait été vendue dans le civil.

L'autre, la grosse, date des années 90. J'en ai reçu deux comme celle-là : une début des années 90 et l'autre fin des années 90. La seconde, je l'ai cassée lors d'un exercice de survie quelques mois ou années plus tard.

Ensuite, à partir du milieu des années 2000, l'AA a fourni les chronos carrés.
tu confirmes une Breitling dans l'Armée de l'Air Française ??
En 1984 j'étais C.P. au 2/4, et à cette époque on touchait des Dodane, Type 21, première génération (superbes, une légende). Les seules Breitling que j'ai vu passer dans l'Armée de l'Air était celles percues par les pilotes de la PAF, coup de pub!!
Après les Dodane on est passé au "qwartz". Les premières étaient des Yéma il me semble, pas terribles et qui d'ailleurs ont très vite été remplacées par des Pulsar de plusieurs types successifs. Le jour de mon départ à la retraite, en 2003, j'avais toujours un chrono Pulsar, que j'ai rendu, parce que le chrono était une dotation technique, comme le casque ou l'inhalateur, et non une dotation personnelle, comme les combinaisons ou les blousons de vol.

BlouBeurdOne

:D :D :D
Hervé

Re: Autre chrono à vendre

Message par Hervé »

Personnellement, je n'ai jamais vu ni entendu parlé de Yema ou Pulsar....ça m'étonne d'autant plus que l'unité chargée de tester ce genre de matériel, je l'ai intégrée en 2001 !

Pour le reste... le modèle Jupiter 2300 à quartz a été fait pour l'armée et ensuite choisi par d'autres armées (Iran, Irak...). Il a été remplacé par le modèle 2500 en 1986 ou 1987 (même caractéristiques avec un mouvement quartz différent)
Ca fait longtemps que la perception des chrono Dodane 21 est terminée :). Le cahier des charges pour cette montre remonte à 1955 !!! La perception a du s'arrêter dans les années 70.
Image

Je sais que la marque a proposé, un moment donné, le modèle 23 qui n'a pas été retenu car mécanique (l'AA ne voulait plus de mécanique). Elle est revenue à la charge un peu plus tard avec le modèle 23 quartz mais trop tard (et trop cher). Le modèle 23 n'a donc jamais été mis en test par l'Armée que ce soit pour l'AA ou l'AN.
Maintenant...c'est vrai...j'ai vu des pilotes (et pas que des pilotes) avec ce modèle 23. Il est toujours fabriqué et vendu dans le commerce mais ça n'a jamais été un modèle de dotation.

Ensuite, pendant un petit moment, l'armée a acheté des chronos Breguet puis a passé des contrats avec Breitling.
L'armée de l'air est toujours sous contrat avec Breitling (la marque fournit toujours des Avenger) et Breitling participe toujours en tant que "partenaire" aux P.O et autres.... mais a également, depuis 2007, passé un contrat avec Bell & Ross, sans doute en partie car c'est une marque française.
Image

Qu'est ce que tu veux dire par "C.P" ?
BlouBeurdOuane
Messages : 44
Inscription : 19 avr. 2014, 10:22

Re: Autre chrono à vendre

Message par BlouBeurdOuane »

Bonjour Hervé,

j'ai l'impression que nous ne parlons pas de la même armée de l'air. Mais s'il s'agit bien de l'Armée de l'Air Française
Hervé a écrit :Personnellement, je n'ai jamais vu ni entendu parlé de Yema ou Pulsar....ça m'étonne d'autant plus que l'unité chargée de tester ce genre de matériel, je l'ai intégrée en 2001 !
ça m'étonne également car en 2001 j'étais dans l'unité qui testait, en vol, tous les matériels aériens (Escadron Chasse, CEAM, MDM) : les missiles, les bombes, mais également les casques, les blousons, les chaussures de vol, les chronos, etc.. jusqu'aux sous-vêtements de vol...
Ca fait longtemps que la perception des chrono Dodane 21 est terminée :). Le cahier des charges pour cette montre remonte à 1955 !!! La perception a du s'arrêter dans les années 70.
la perception du Dodane c'est arrêtée en 1985. A l'occasion de son retrait du service nous avions été autorisés à acheter notre chrono, en cession. A acheter, certes à un prix modique, mais on ne nous en a pas fait cadeau. J'avais donc racheté le mien, standard, fond noir, et un second, aiguilles noires sur fond blanc, dont personne ne voulait car il était moins lisible que le fond noir? (c'était le seul exemplaire existant à Luxeuil, et je n'ai jamais vu d'autre Type 21 à fond blanc)

Moi, pendant plus de quinze ans, et jusqu'à mon départ à la retraite en 2003, lorsque je regardais mon poignet je voyais ça :

Image

Je vous dis juste, bien sûr, ce que j'ai vu dans l'AAF pendant presque 30 ans, pas sur bellesmontres.com ou autre. Mais j'étais peut-être, comme mon Type 21 blanc, un exemplaire unique, celui qui se fait baiser à trainer un vieux Pulsar qui ne lui appartiendra jamais, alors que les copains se voient offir un Breitling tous les 10 ans.
Qu'est ce que tu veux dire par "C.P" ?
Si vous avez fréquenté le personnel navigant de l'Armée de l'Air vous savez ce qu'est un CP. En général dans un Escadron de Chasse, quelqu'un qui est CP aime bien que ça se sache..

BlouBeurdOuane

:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
ICARE1951
Messages : 1258
Inscription : 30 janv. 2014, 14:24

Re: Autre chrono à vendre

Message par ICARE1951 »

Nous avons à faire à un pauvre mythomane, laissons le avec ses fripes à vendre, il n'est et ne sera jamais des nôtres....
ICARE
Hervé

Re: Autre chrono à vendre

Message par Hervé »

Peut-être avez vous acheté cette montre pensant qu'il s'agissait d'une montre militaire ou aéronautique...vous ne seriez pas le seul...mais malheureusement, ce n'est pas le cas !
Cette montre (et d'autres, +- une copie de la Dodane 23 quartz) était vendue dans les foyers comme étaient vendus des copies de blouson PN ou des brevets para ...
On peut facilement la trouver sur EBay ou ailleurs, souvent présentée comme "French Air Force" et toujours "rare" ....comme les blousons ...mais malheureusement ce sont des arnaques ...d'ailleurs bizarrement souvent de l'étranger !
http://www.ebay.fr/itm/Rare-PULSAR-chro ... 1e8e5e36f8
http://www.ebay.fr/itm/Blouson-Pilote-c ... 4ad85b67d4
La même version civile :
http://www.ebay.fr/itm/Vintage-Pulsar-A ... 2a34f25c9a
Juste à titre indicatif...on peut en trouver autant qu'on veut ici, LeBonCoin....

Ce genre de montre "Pulsar" ou son équivalente plus moderne, vaut 200 ou 300 € chez Amazon ou TicTacTime.
Jamais l'armée, que ce soit de l'Air ou Marine, ne s'amuse à tester et encore moins acheter ce genre de "bricole". On est sensés être des professionnels que l'on équipe de matériels professionnels ! Ce type de montre ne tiendrait pas l'accélération dans un ascenseur et SURTOUT ...l'aviation professionnelle (et donc AUSSI militaire) exige des chronos CERTIFIES (obligatoirement inscrit sur le boitier ou le cadran) et AU MOINS étanches à 600 ft (200 m) !

Vous pensez vraiment que l'on va dépenser des 15.000 € pour une heure de vol, des 7500 € pour des UMPC ou des 600 € pour un malheureux blouson de vol que l'on change à la moindre égratignure ...et acheter des montres à 200 €, non certifiées COCS et sans garantie d'étanchéité ou de pressurisation ?

La preuve en est que les "sponsors" de l'A.A sont Breitling et Bell & Ross et que, même maintenant où les budgets se réduisent comme peau de chagrin, et bien l'AA garde ces marques et le dernier chrono choisi chez Bell&Ross, même si il est sans doute moins cher que les Breitling, reste un matériel sérieux et qui a subi de nombreux tests avant d'être retenu !

--------------

Non je ne vois pas ce qu'est un CP, ...je sais ce qu'est un POP, un PCP, ...mais en 1984, au LaFayette, il n'y a avait que 3 P. Chef de Patrouille dont les Cdt (à l'époque) Gaillard et Gosset qui sont aujourd'hui GenDip. Quant au troisième, à ma connaissance, il n'est plus de ce monde.
Comme je ne pense pas que vous soyez Gosset ou Gaillard (sinon tu m'aurais sans doute reconnu)...et sans doute pas le troisième, non plus (je le souhaite, en tout cas).... je me dis que tu ne dois pas vouloir parler de "PCP" ...
Donc non, désolé mais je ne vois pas ce que signifie "CP" !
Avatar de l’utilisateur
Toms
Messages : 1697
Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)

Re: Autre chrono à vendre

Message par Toms »

BlouBeurdOuane a écrit :Moi, pendant plus de quinze ans, et jusqu'à mon départ à la retraite en 2003, lorsque je regardais mon poignet je voyais ça :

Image
Moi non plus, je n'ai jamais connu autre chose, mais je n'ai passé que 22 ans dans l'armée de l'air.
Quant au CP, si ce n'est pas ceteris paribus, ni Commercial Pilot, ni Caisse de Prévoyance, c'est sûrement un Chef de Patrouille!
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
ramoneur
Messages : 519
Inscription : 09 nov. 2013, 23:05

Re: Autre chrono à vendre

Message par ramoneur »

ICARE1951 a écrit :Nous avons à faire à un pauvre mythomane, laissons le avec ses fripes à vendre, il n'est et ne sera jamais des nôtres....
Se crêper le chignon pour des toquantes qui ne font que donner l'heure (en plus de flatter l'égo de celui qui la porte) cela prouve qu'après avoir passé des décennies dans un corps d'armée d’élite on a conservé son âme d’enfant.

C'est rafraîchissant. :roll:
Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer. Le Barbier de Séville (1775), I, 2
Je n'ai pas besoin que l'on m'admire, je suis assez c.. pour le faire moi même
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4648
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Autre chrono à vendre

Message par Ramel »

Salut. Je n'ai rencontré en vrai que l'un des 3 protagonistes de ce sujet. Vu le type et son humilité (malgré qu'il a publié 2 ouvrages et construit 2 appareils qui volent en vrai) et vu qu'il est d'accord avec un second intervenant, mon avis sur l'auteur du post est en train de se faire. Ce qui n'enlève rien aux qualités eventuelles de ce qu'il vend ...
Zenair 601xl
Hervé

Re: Autre chrono à vendre

Message par Hervé »

Bon...ce n'est pas très objectif, je trouve !
Ce que je vends est concret et photographié !
Les publications aéronautiques ...on en connait, au moins une bonne moitié (gentil), qui sont des romans ou des rêves édités et pas parmi les moins vendues ou les moins connues !
Ca va de l'ancien pilote de chasse devenu pilote de ligne à Tahiti qui s'est mariée avec une vahiné ....jusqu'au Bill gates qui s'est fait pilote tout seul dans son garage !
Tout ça on connait...cz n'est pas d'aujourd'hui qu'on se raconte ces histoires sur les tarmacs ou devant les bunkers et quo'n en rigole !

Remarquez que ce n'est pas que dans l'aéronautique. Il y a une fille qui est connue pour avoir (officiellement) traversée le pacifique à la rame ....en réalité, elle a fait le périple dans une frégate de la Marine ... Elle est arrivée sans avoir perdue un kilo, aussi bien maquillée qu'au premier jour, son livre était édité le lendemain de son arrivée...et pourtant tout le monde a cru au roman !
J'en connais un autre qui prétend traverser en solo et en autonomie totale, la Sibérie ou le grand nord canadien en 3 mois avec 10 chiens de traîneau ...pareil, tout le monde y croit ! Personne ne se pose la question de la logistique, du comment des images 3d en HD, de l'hydratation de 10 clébards par -55 °c ! ....

Alors pourquoi pas un père Noël pilote de ligne ?

Enfin bon... à part ça, moi qui n'est rien fait de transcendant, c'est encore trop et pas crédible .... :( :(
Avatar de l’utilisateur
Toms
Messages : 1697
Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)

Re: Autre chrono à vendre

Message par Toms »

Hervé a écrit :
Alors pourquoi pas un père Noël pilote de ligne ?
Ah, là, raté. Le père Noel c'est pas moi, c'est Jan!

Et sincèrement, j'aimerais avoir les compétences pour inventer ce que j'ai raconté. Ca ferait de moi un romancier au lieu d'être un simple raconteur.
Tu me prêtes des qualités que je n'ai pas mon bon Hervé.
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
Répondre

Revenir à « Petites annonces pour MATERIELS : Achats et Ventes »