vend vw 1835 en parfait état - VENDU

Propositions d'achats et de ventes de tout ce qui n'est pas des aéronefs.
Une fois la transaction faite : indiquez "VENDU" ou "TROUVE" dans un message.
Règles du forum


Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !

Dans le titre de votre petite annonce :

  • on doit savoir par avance si c'est une vente, une recherche, un échange
    alors écrivez : VENDS, A VENDRE, VEND, ou CHERCHE, RECHERCHE, ou ÉCHANGE ...
  • on doit savoir par avance ce qui est à vendre ou ce qui est recherché,
    alors écrivez le nom de l'aéronef ou du matériel concerné ...


Aussi incroyable que cela puisse paraitre, il y a des gens qui ne disent pas si ils vendent ou si ils recherchent. D'autres ne disent pas ce qu'ils vendent ou recherchent !!!


SI VOTRE TITRE NE RESPECTE PAS CES RÈGLES, VOTRE ANNONCE SERA SUPPRIMÉE
Domciu
Messages : 48
Inscription : 11 nov. 2011, 18:51

Re: vend vw 1835 en parfait état - VENDU

Message par Domciu »

Bonjour,

Ayant "préparé" des moteurs vw il y a bien sur le T1 mais le T4 est intéressant, car il permet de monter la cylindrée jusque 2L4 sans oublier les injections et turbos... et carter sec.

Dom
bebe44
Messages : 3925
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: vend vw 1835 en parfait état - VENDU

Message par bebe44 »

@ Dom, mais quel est l'écart de masse entre un 2 litres T1 et un 2 litres T4 par exemple :?:
Je suis parti dans une option de refaire un JPX 4T60A en le modifiant .
Qu'en penses-tu :?:
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: vend vw 1835 en parfait état - VENDU

Message par kawa1135 »

J'ai trouvé un peu de lecture pour Bébé44:
http://www.flat4ever.com/presentation-d ... 2a7457324b&

Et d'une certaine façon, une confirmation de ce que je disais à propos des blocs en magnesium, trouvé là: http://www.flat4ever.com/projet-2056cc- ... 31228.html

Nous re-voici donc avec notre bloc type 4 fraîchement nettoyé, rectifié pour accueillir le kit soufflante BAS, après contrôle de celui-ci. Dans notre cas, le bloc fut rectifié en +0,25mm sur la ligne d'arbre, celle-ci étant en limite de côte d'usure. Ne pas hésiter à "taper" dans les cotes de rectifications si besoin, en 0,25 ou même 0,50mm, le bloc T4 est solide et permet sans aucuns soucis les rectifications de ligne en côtes réparations. Il y eu aussi quelques séries de carter de 914 en magnésium, qui présentent 2 à 3 kilos de moins sur la balance. Bien que très rares, évitez cette série de carter en alliage "tendre", qui est plus destiné à la compétition et qui a une durée de vie éphémère, car ayant tendance à prendre du jeu sur les paliers de ligne.
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
F-JGYB
Messages : 60
Inscription : 30 janv. 2014, 15:26

Re: vend vw 1835 en parfait état - VENDU

Message par F-JGYB »

kawa1135 a écrit :J'ai trouvé un peu de lecture pour Bébé44:
http://www.flat4ever.com/presentation-d ... 2a7457324b&
Et d'une certaine façon, une confirmation de ce que je disais à propos des blocs en magnesium, trouvé là: http://www.flat4ever.com/projet-2056cc- ... 31228.html
Il ne faut pas tout mélanger, le lien ci-dessus commente une préparation moteur délivrant 135cv pour un 2L/2,4L, aucune comparaison avec les 70/75cv que l'on va trouver avec un T1 de 1915/2007cm³ tournant à 3400 tr/min. Je persiste dans mes choix et mes dires, le carter magnésium dans ces gammes de puissances (60 à 80cv) est parfaitement efficient et fiable. Associé avec des cylindres alu/nikasil, c'est encore 5 kg de gagnés. Avec le T4, tout est plus lourd et parfaitement inutile, le mieux est l'ennemi du bien; 100cv en 2,4L T4, autant utiliser un Continental C90, même poids mais fiabilité largement au-dessus du VW.

Bon après, j'm'en tape un peu, je n'ai rien à vendre, même pas un jeu de carter magnésium :D
Jean Paul, FK9 mark3 Explorer, LFQC Lunéville - Croismare
Répondre

Revenir à « Petites annonces pour MATERIELS : Achats et Ventes »