[VENDS] Moteur complet Rotax 912 ULS --VENDU--
Règles du forum
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Dans le titre de votre petite annonce :
Aussi incroyable que cela puisse paraitre, il y a des gens qui ne disent pas si ils vendent ou si ils recherchent. D'autres ne disent pas ce qu'ils vendent ou recherchent !!!
SI VOTRE TITRE NE RESPECTE PAS CES RÈGLES, VOTRE ANNONCE SERA SUPPRIMÉE
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Dans le titre de votre petite annonce :
- on doit savoir par avance si c'est une vente, une recherche, un échange
alors écrivez : VENDS, A VENDRE, VEND, ou CHERCHE, RECHERCHE, ou ÉCHANGE ... - on doit savoir par avance ce qui est à vendre ou ce qui est recherché,
alors écrivez le nom de l'aéronef ou du matériel concerné ...
Aussi incroyable que cela puisse paraitre, il y a des gens qui ne disent pas si ils vendent ou si ils recherchent. D'autres ne disent pas ce qu'ils vendent ou recherchent !!!
SI VOTRE TITRE NE RESPECTE PAS CES RÈGLES, VOTRE ANNONCE SERA SUPPRIMÉE
-
- Messages : 7
- Inscription : 28 déc. 2012, 16:33
[VENDS] Moteur complet Rotax 912 ULS --VENDU--
Vend moteur Rotax 912 uls ( 100cv) ayant 550 heures et provenant d'un Comet FK12, pour passage à l'injection et vol inversé.
Vendu complet avec sa bâche à huile, échappement complet, radiateurs eau et huile légèrement abîmés mais non percés, réservoir d'eau, durites, fixations moteur, sondes, etc...
Photos disponibles sur demande. PRIX 9000€.
Salut Phil,
Ca m'etonne que ton méssage n'ai pas fini au broyeur!!!
Avant que notre cher Admin, ne le pulvérise, modifie ton texte!
On ne sait pas, si tu vends, tu achetes, tu en parles, en bref, il faut ouvrir ton sujet, pour découvrir de quoi il s'agit.....et ça, vois-tu, ça passe pas!....
Au fait, il suffisait de lever les yeux, et lire, au-dessus de ton méssage, la mise en garde de notre despotique Admin!!
Je t'en conjure, fais le rapidement, les jours de ton annonce sont désormais comptés!!
Modérateur 99
Modo Maglite :
Ne me remercie surtout pas... il vaut mieux rester discret...
Admin : Merci aux modérateurs de ne pas corriger les titres des messages, mais de les "passer au broyeur" lorsque les titres sont mal formulés. Les consignes sont désormais clairement visibles (il est impossible de faire mieux), et la manière de faire pour corriger est clairement expliquée également dans le texte en rouge qui figure en haut de page ...
Vendu complet avec sa bâche à huile, échappement complet, radiateurs eau et huile légèrement abîmés mais non percés, réservoir d'eau, durites, fixations moteur, sondes, etc...
Photos disponibles sur demande. PRIX 9000€.
Salut Phil,
Ca m'etonne que ton méssage n'ai pas fini au broyeur!!!
Avant que notre cher Admin, ne le pulvérise, modifie ton texte!
On ne sait pas, si tu vends, tu achetes, tu en parles, en bref, il faut ouvrir ton sujet, pour découvrir de quoi il s'agit.....et ça, vois-tu, ça passe pas!....
Au fait, il suffisait de lever les yeux, et lire, au-dessus de ton méssage, la mise en garde de notre despotique Admin!!
Je t'en conjure, fais le rapidement, les jours de ton annonce sont désormais comptés!!
Modérateur 99
Modo Maglite :
Ne me remercie surtout pas... il vaut mieux rester discret...
Admin : Merci aux modérateurs de ne pas corriger les titres des messages, mais de les "passer au broyeur" lorsque les titres sont mal formulés. Les consignes sont désormais clairement visibles (il est impossible de faire mieux), et la manière de faire pour corriger est clairement expliquée également dans le texte en rouge qui figure en haut de page ...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Phil'77 le 04 mars 2013, 17:47, modifié 1 fois.
- kawa1135
- Messages : 3085
- Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var
Re: Moteur complet Rotax 912 ULS
Salut Phil...
Aurait-tu l'immense gentillesse de nous peser l'ensemble de ton moteur, avant de le vendre??
Je sais, c'est gonflé de ma part, mais c'est trés important.....Pour toute la planete 450!!
Aurait-tu l'immense gentillesse de nous peser l'ensemble de ton moteur, avant de le vendre??

Je sais, c'est gonflé de ma part, mais c'est trés important.....Pour toute la planete 450!!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
- JETHRO
- Messages : 1227
- Inscription : 29 juil. 2010, 17:08
- Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)
Re: Moteur complet Rotax 912 ULS
Excellente idée !kawa1135 a écrit :Salut Phil...
Aurait-tu l'immense gentillesse de nous peser l'ensemble de ton moteur, avant de le vendre??![]()
Je sais, c'est gonflé de ma part, mais c'est trés important.....Pour toute la planete 450!!
Faudrait cependant, pour être rigoureux, ne pas peser (ou connaître exactement son poids) le support rouge qui est propre au montage de ce moteur sur l'aéronef dont il provient.
Chaque montage est propre (ou peut l'être) à chaque aéronef : je n'en veux pour preuve que la série des Pioneer d'Alpi Aviation que je connais assez bien, et qui disposent de leurs propres bâtis-moteurs... qui n'ont rien à voir avec celui-ci.
Cordialement,
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
- zozo
- Messages : 427
- Inscription : 13 janv. 2012, 17:31
Re: Moteur complet Rotax 912 ULS
Vous êtes lourd les gars.
Par contre , je serrais preneur du n° de série pour les BS .

Par contre , je serrais preneur du n° de série pour les BS .
ZOZO
"La vie n'est pas un voyage vers la tombe avec l'intention d'arriver sain et sauf dans un beau corps bien préservé, mais plutôt de déraper d'un bout à l'autre, et de terminer complètement fatigué, totalement usé, un verre de bon vin dans une main, une fourchette dans l'autre, en déclarant: "NON D'UN CHIEN, QUEL VOYAGE!!"
"La vie n'est pas un voyage vers la tombe avec l'intention d'arriver sain et sauf dans un beau corps bien préservé, mais plutôt de déraper d'un bout à l'autre, et de terminer complètement fatigué, totalement usé, un verre de bon vin dans une main, une fourchette dans l'autre, en déclarant: "NON D'UN CHIEN, QUEL VOYAGE!!"
-
- Messages : 13
- Inscription : 11 oct. 2011, 19:59
Re: Moteur complet Rotax 912 ULS
Le poids du 912 à injection serait tout autant intéressant ...
Le poids du support moteur n'est pas inintéressant ...
Le poids du support moteur n'est pas inintéressant ...
-
- Messages : 7
- Inscription : 28 déc. 2012, 16:33
Re: Moteur complet Rotax 912 ULS
Salut à tous, non, non, vous n'êtes pas lourds...!
Je connaissais bien les poids, car j'avais déjà " pesé " le probléme, vu que j'ai déjà fait l'adaptation d'un ULpower 260iF sur le Savage Cruiser...
Alors le poids de mon Rotax 912 ULs ( s/n 4430356 ) sans son bâti et sans huile est de 59kg300. ( il dispose d'une ram-air inlet en fibre....200gr...)
A cela, il faut ajouter 10kg800 pour l'échappement complet, bâche à huile et les deux radiateurs ( huile et eau ), y compris les durites.
Voilà....

Je connaissais bien les poids, car j'avais déjà " pesé " le probléme, vu que j'ai déjà fait l'adaptation d'un ULpower 260iF sur le Savage Cruiser...
Alors le poids de mon Rotax 912 ULs ( s/n 4430356 ) sans son bâti et sans huile est de 59kg300. ( il dispose d'une ram-air inlet en fibre....200gr...)
A cela, il faut ajouter 10kg800 pour l'échappement complet, bâche à huile et les deux radiateurs ( huile et eau ), y compris les durites.
Voilà....
- JETHRO
- Messages : 1227
- Inscription : 29 juil. 2010, 17:08
- Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)
Re: Moteur complet Rotax 912 ULS
Eh ben voilà des choses qui sont intéressantes...Phil'77 a écrit :Salut à tous, non, non, vous n'êtes pas lourds...!![]()
Je connaissais bien les poids, car j'avais déjà " pesé " le probléme, vu que j'ai déjà fait l'adaptation d'un ULpower 260iF sur le Savage Cruiser...
Alors le poids de mon Rotax 912 ULs ( s/n 4430356 ) sans son bâti et sans huile est de 59kg300. ( il dispose d'une ram-air inlet en fibre....200gr...)
A cela, il faut ajouter 10kg800 pour l'échappement complet, bâche à huile et les deux radiateurs ( huile et eau ), y compris les durites.
Voilà....
Que dis-je... très-très intéressantes !
Merci à toi, et cordialement,
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
- kawa1135
- Messages : 3085
- Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var
Re: Moteur complet Rotax 912 ULS
Merci à toi Phil!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
- serge5694
- Messages : 3310
- Inscription : 25 juin 2010, 22:54
- Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte
Re: [VENDS] Moteur complet Rotax 912 ULS
merci Phil, cependant un complément, quand tu dis 2 radiateurs (eau et huile) tu veux dire qu'il y a un radiateur d'eau et un d'huile ou que ça comprend les quelques 1,5 kg d'eau et 2,5 kg d'huile? je pense qu'il faut en effet ajouter le poids des liquides au masses données ce qui fait presque 75kg et est ce que dans les masse donné il y a la réchauffe carbu et le carlorstat. c'est important pour faire une vraie comparaison. le revendeur du MCR ma dit 76kg en état de fonctionnement.
Dragonfly amateur moteur Yamaha yg3.
Réplique Morane H moteur en étoile 5cyl .
Pierrelatte Drôme provençale.
Réplique Morane H moteur en étoile 5cyl .
Pierrelatte Drôme provençale.
- JETHRO
- Messages : 1227
- Inscription : 29 juil. 2010, 17:08
- Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)
Re: [VENDS] Moteur complet Rotax 912 ULS
Bonjour Serge,serge5694 a écrit :merci Phil, cependant un complément, quand tu dis 2 radiateurs (eau et huile) tu veux dire qu'il y a un radiateur d'eau et un d'huile ou que ça comprend les quelques 1,5 kg d'eau et 2,5 kg d'huile? je pense qu'il faut en effet ajouter le poids des liquides au masses données ce qui fait presque 75kg et est ce que dans les masse donné il y a la réchauffe carbu et le carlorstat. c'est important pour faire une vraie comparaison. le revendeur du MCR ma dit 76kg en état de fonctionnement.
Oui, un Rotax est normalement équipé de deux radiateurs, un pour l'eau, un autre plus petit pour l'huile.
Par contre, d'origine et à ma connaissance, il n'y a aucun calorstat, ni pour l'huile, ni pour l'eau. On peut en ajouter, certes, mais ce n'est plus de la fourniture d'origine !
En ce qui concerne la réchauffe carbu, il n'y en a pas non plus normalement, tout au moins au sens ou cela existe sur moteurs aéro traditionnels : si le Rotax est équipé d'une "boîte à air" qui admet de l'air extérieur, il existe un simple volet sur cette boîte, commandé depuis le cockpit par une tirette, qui permet d'admettre en lieu et place l'air de dessous le capot-moteur, donc pris à l'arrière dans la région la plus chaude, au dessus de l'échappement (Pioneer 300). Mais la plupart du temps, l'admission d'air se fait simplement sous le capot-moteur à travers deux petits filtres à air cylindro-coniques, ce qui constitue une réchauffe-carbu permanente... dans ce cas, l'aéronef ne dispose même pas de commande de réchauffe (Pioneer 200, en particulier).
Par ailleurs, à titre de comparaisons entre moteurs, il me semble bien que l'on parle toujours de poids "à sec" (donc ici 71,3 kg), c'est à dire sans aucun fluide... autrement, ce serait un poids en ordre de fonctionnement, et il convient alors de bien préciser de quoi il est question.
Cordialement,
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
- Pimprenelle
- Messages : 1376
- Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
- Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)
Re: [VENDS] Moteur complet Rotax 912 ULS
ben finalement, ce moteur si cher et si archaïque, il est pas si lourd !!!!!






Live to Fly , Fly to live !!
- kawa1135
- Messages : 3085
- Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var
Re: [VENDS] Moteur complet Rotax 912 ULS
ben finalement, ce moteur si cher et si archaique, il est pas si leger que ça!!!!Pimprenelle a écrit :ben finalement, ce moteur si cher et si archaïque, il est pas si lourd !!!!!![]()
![]()
![]()
![]()

Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
- JETHRO
- Messages : 1227
- Inscription : 29 juil. 2010, 17:08
- Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)
Re: [VENDS] Moteur complet Rotax 912 ULS
Bien, bien, avis et contre-avis, agrémentés de gros sourires...kawa1135 a écrit :ben finalement, ce moteur si cher et si archaique, il est pas si leger que ça!!!!Pimprenelle a écrit :ben finalement, ce moteur si cher et si archaïque, il est pas si lourd !!!!!![]()
![]()
![]()
![]()
J'en ai bien ri moi aussi !

Maintenant, faut trouver mieux...

Modo UFO : discussion sur a voltige en FK12 déplacée [urlhttp://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewtopic.php?f=463&t=4022]ICI[/url]
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)