Comment installer le parachute dans l'aile haute du Kiebitz ?
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- reivaxparapente
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Comment installer le parachute dans l'aile haute du Kiebitz ?
Bonjour à tous,
Je n'en suis pas encore à construire mes ailes mais... je cherche des infos sur une installation du parachute de secours sur l'aile haute!
Je pourrais l'installer dans le coffre mais je souhaite garder le volume pour mettre la tente, duvet, brosse à dents.....
Au salon de Blois, j'ai vu un Kiebitz équipé sur l'aile supérieure mais je n'ai pas vu le proprio pour l’inonder de questions
Si vous avez des infos sur le type de para qui conviendrait et l'agencement sur aile supérieure de biplan, je suis preneur
Bons vols à tous
Xavier
Je n'en suis pas encore à construire mes ailes mais... je cherche des infos sur une installation du parachute de secours sur l'aile haute!
Je pourrais l'installer dans le coffre mais je souhaite garder le volume pour mettre la tente, duvet, brosse à dents.....
Au salon de Blois, j'ai vu un Kiebitz équipé sur l'aile supérieure mais je n'ai pas vu le proprio pour l’inonder de questions
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Bons vols à tous
Xavier
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- Yankeeromeo
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Re: Comment installer le parachute dans l'aile haute du Kiebitz ?
Certains avions Airco (DH2, DH5, et DH60, entre autres) avait des réservoirs sur aile.
Les remplacer par un parachute aujourd'hui serait facile, sans perdre de la fidélité à l'original.
Les remplacer par un parachute aujourd'hui serait facile, sans perdre de la fidélité à l'original.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
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- reivaxparapente
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Re: Comment installer le parachute dans l'aile haute du Kiebitz ?
Merci Yankeeromeo pour les photos, le principe est làYankeeromeo a écrit :Certains avions Airco (DH2, DH5, et DH60, entre autres) avait des réservoirs sur aile.
Les remplacer par un parachute aujourd'hui serait facile, sans perdre de la fidélité à l'original.
Sur le plan du Kiebitz rien n'est prévu.
Il faut faire un réservoir-container pour loger le parachute, si un constructeur s'est penché sur la question je suis tout ouïe
Bonne soirée à tous
Xavier
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- jlsanto
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Re: Comment installer le parachute dans l'aile haute du Kiebitz ?
Bonjour
Juste un partage de réflexion pour avoir discuté de l'intérêt d'un parachute de structure sur un biplan avec quelques "chibanis" de mon club.
Pour eux un parachute n'a d'intérêt qu'en cas de collision ou de rupture de la structure en son point le plus sensible, à savoir la cabane et les liaisons entre les deux ailes.
Dans ce contexte, loger le parachute dans l'aile supérieure ne serait pas pertinent compte tenu des forces exercées à l'ouverture, a fortiori si l'on utilise le parachute lors d'une rupture de l'aile ou de ses liaisons.
Il serait plus efficace et safe de privilégier un parachute qui protège le fuselage et ses occupants, et donc de l'intégrer dans la cellule, avec les sangles d'attache à des points de renforts.
Si cela peut aider à la réflexion
Bons vols
JLSanto
Juste un partage de réflexion pour avoir discuté de l'intérêt d'un parachute de structure sur un biplan avec quelques "chibanis" de mon club.
Pour eux un parachute n'a d'intérêt qu'en cas de collision ou de rupture de la structure en son point le plus sensible, à savoir la cabane et les liaisons entre les deux ailes.
Dans ce contexte, loger le parachute dans l'aile supérieure ne serait pas pertinent compte tenu des forces exercées à l'ouverture, a fortiori si l'on utilise le parachute lors d'une rupture de l'aile ou de ses liaisons.
Il serait plus efficace et safe de privilégier un parachute qui protège le fuselage et ses occupants, et donc de l'intégrer dans la cellule, avec les sangles d'attache à des points de renforts.
Si cela peut aider à la réflexion
Bons vols
JLSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
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- reivaxparapente
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Re: Comment installer le parachute dans l'aile haute du Kiebitz ?
Merci !! cher ami pour ce partagejlsanto a écrit :Bonjour
Juste un partage de réflexion pour avoir discuté de l'intérêt d'un parachute de structure sur un biplan avec quelques "chibanis" de mon club.
Pour eux un parachute n'a d'intérêt qu'en cas de collision ou de rupture de la structure en son point le plus sensible, à savoir la cabane et les liaisons entre les deux ailes.
Dans ce contexte, loger le parachute dans l'aile supérieure ne serait pas pertinent compte tenu des forces exercées à l'ouverture, a fortiori si l'on utilise le parachute lors d'une rupture de l'aile ou de ses liaisons.
Il serait plus efficace et safe de privilégier un parachute qui protège le fuselage et ses occupants, et donc de l'intégrer dans la cellule, avec les sangles d'attache à des points de renforts.
Si cela peut aider à la réflexion
Bons vols
JLSanto
Je pensais qu'il était possible de l'aile haute, de faire courir les sangles le long de la cabane et venir s'arrimer sur la cellule
Bon... cogitum, cogitum
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- reivaxparapente
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Re: Comment installer le parachute dans l'aile haute du Kiebitz ?
voici une photo du Kiebitz que j'ai vu à Blois avec l’aménagement du para!
Les 4 sangles descendent le long de la cabane.
http://www.aerokitservice.fr/wp-content ... G_5839.jpg
Les 4 sangles descendent le long de la cabane.
http://www.aerokitservice.fr/wp-content ... G_5839.jpg
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- alain roy
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Re: Comment installer le parachute dans l'aile haute du Kiebitz ?
Bonjour,
Sur mon biplan, le parachute est installé dans un bossage sur l'aile supérieure.
Les sangles sont fixées sur les mâts de la cabane et la poignée serpente pour redescendre sur le mat arrière droit, que je peux attrapper de suite en cas de problème, c'est même un geste répété lors de la check pour ne pas chercher si besoin.
Je mettrait plus de photos mais si tu vas sur nez de chèvre (biplan raf), dans mon premier album photo il y a la construction et tu en trouveras au moins une sur le parachute.
Il s'agit du bossage sour la mitrailleuse. En cas d'éjection il partira vers l'avant et légèrement en hauteur.
Sur mon biplan, le parachute est installé dans un bossage sur l'aile supérieure.
Les sangles sont fixées sur les mâts de la cabane et la poignée serpente pour redescendre sur le mat arrière droit, que je peux attrapper de suite en cas de problème, c'est même un geste répété lors de la check pour ne pas chercher si besoin.
Je mettrait plus de photos mais si tu vas sur nez de chèvre (biplan raf), dans mon premier album photo il y a la construction et tu en trouveras au moins une sur le parachute.
Il s'agit du bossage sour la mitrailleuse. En cas d'éjection il partira vers l'avant et légèrement en hauteur.
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
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- reivaxparapente
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Re: Comment installer le parachute dans l'aile haute du Kiebitz ?
Aaaah!!! merci Alain pour les infosalain roy a écrit :Bonjour,
Sur mon biplan, le parachute est installé dans un bossage sur l'aile supérieure.
Les sangles sont fixées sur les mâts de la cabane et la poignée serpente pour redescendre sur le mat arrière droit, que je peux attrapper de suite en cas de problème, c'est même un geste répété lors de la check pour ne pas chercher si besoin.
Je mettrait plus de photos mais si tu vas sur nez de chèvre (biplan raf), dans mon premier album photo il y a la construction et tu en trouveras au moins une sur le parachute.
Il s'agit du bossage sour la mitrailleuse. En cas d'éjection il partira vers l'avant et légèrement en hauteur.
Quel type de parachute as tu installé ?
Bonne soirée
Xavier
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- alain roy
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Re: Comment installer le parachute dans l'aile haute du Kiebitz ?
Bonsoir,
Effectivement, en cas de rupture d'une aile, la fixation sur la cabane peut être détériorée ou les tubes tordus...
En haut de la cabane, les 4 sangles du parachute sont fixés sur les fixations des mâts sur les tubes et les fixations des câbles raidisseurs.
Entre les tubes que l'on voit (doublés par l'intérieur) qui servent de points de fixation aux longerons des ailes il y a aussi des tubes entre pour formé un carré et empêcher les deux petits "longerons" de se rapprocher.
Ces mâts et câbles sont fixés sur la partie basse sur les tubes du fuselage.
En Espagne mon engin est certifié VLA à 600kg en charge et + 5,5 et - 3,5; la position du parachute a été certifié comme indiqué ci dessus.
(pour info le mien fait 279kg à vide parachute compris, d'où ULM et non F-P)
Maintenant qu'il est placé ainsi sur mon biplan, je ne vais pas le déplacer (on verra sur le prochain).
Je ferai bruler un cierge chaque matin pour que le tout tienne si des fois...
et un deuxième cierge pour ne jamais avoir à le tirer.
Je ne préfère pas tenter l'expérience, je ne suis pas joueur.
Il s'agit d'un BRS 6/600.
L'éjection se fait vers l'avant et vers le haut et l'appareil devrait être à peu prés à plat sous la voile.
Bien sur, les sangles arrachent les nervures et la toile à l'ouverture, mais ça c'est un moindre mal...
Petite photo du montage, désolé je n'en ai pas d'autres pour les détails..
Une fois la cabane terminée, voilà ce que cela donne :
Par contre, je connais un Kiebitz (placé derrière mon biplan dans mon hangar) qui à un parachute placé derrière le siège pilote, avec des sangles.
Je ferai des photos pour en montrer le montage; peut être ce week end.
Effectivement, en cas de rupture d'une aile, la fixation sur la cabane peut être détériorée ou les tubes tordus...
En haut de la cabane, les 4 sangles du parachute sont fixés sur les fixations des mâts sur les tubes et les fixations des câbles raidisseurs.
Entre les tubes que l'on voit (doublés par l'intérieur) qui servent de points de fixation aux longerons des ailes il y a aussi des tubes entre pour formé un carré et empêcher les deux petits "longerons" de se rapprocher.
Ces mâts et câbles sont fixés sur la partie basse sur les tubes du fuselage.
En Espagne mon engin est certifié VLA à 600kg en charge et + 5,5 et - 3,5; la position du parachute a été certifié comme indiqué ci dessus.
(pour info le mien fait 279kg à vide parachute compris, d'où ULM et non F-P)
Maintenant qu'il est placé ainsi sur mon biplan, je ne vais pas le déplacer (on verra sur le prochain).
Je ferai bruler un cierge chaque matin pour que le tout tienne si des fois...
et un deuxième cierge pour ne jamais avoir à le tirer.
Je ne préfère pas tenter l'expérience, je ne suis pas joueur.
Il s'agit d'un BRS 6/600.
L'éjection se fait vers l'avant et vers le haut et l'appareil devrait être à peu prés à plat sous la voile.
Bien sur, les sangles arrachent les nervures et la toile à l'ouverture, mais ça c'est un moindre mal...
Petite photo du montage, désolé je n'en ai pas d'autres pour les détails..
Une fois la cabane terminée, voilà ce que cela donne :
Par contre, je connais un Kiebitz (placé derrière mon biplan dans mon hangar) qui à un parachute placé derrière le siège pilote, avec des sangles.
Je ferai des photos pour en montrer le montage; peut être ce week end.
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Re: Comment installer le parachute dans l'aile haute du Kiebitz ?
Bonjour,
@ Alain roy,
Alain, ta mitrailleuse "hotchkiss" ne risque pas de gêner à l'extraction parachute, voir lacérer la voile?
En tous cas, bonne idée ce parachute, et cela ne défigure pas trop l'avion....
Je propose donc que tu en poses un sur le RENEGADE de Jean Claude à ton prochain passage en Guadeloupe.....
Sharky
@ Alain roy,
Alain, ta mitrailleuse "hotchkiss" ne risque pas de gêner à l'extraction parachute, voir lacérer la voile?
En tous cas, bonne idée ce parachute, et cela ne défigure pas trop l'avion....
Je propose donc que tu en poses un sur le RENEGADE de Jean Claude à ton prochain passage en Guadeloupe.....
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Re: Comment installer le parachute dans l'aile haute du Kiebitz ?
Merci Alain pour toutes ces infos et photos, cela va faire avancer les choses.alain roy a écrit :Bonsoir,
Effectivement, en cas de rupture d'une aile, la fixation sur la cabane peut être détériorée ou les tubes tordus...
En haut de la cabane, les 4 sangles du parachute sont fixés sur les fixations des mâts sur les tubes et les fixations des câbles raidisseurs.
Entre les tubes que l'on voit (doublés par l'intérieur) qui servent de points de fixation aux longerons des ailes il y a aussi des tubes entre pour formé un carré et empêcher les deux petits "longerons" de se rapprocher.
Ces mâts et câbles sont fixés sur la partie basse sur les tubes du fuselage.
En Espagne mon engin est certifié VLA à 600kg en charge et + 5,5 et - 3,5; la position du parachute a été certifié comme indiqué ci dessus.
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Maintenant qu'il est placé ainsi sur mon biplan, je ne vais pas le déplacer (on verra sur le prochain).
Je ferai bruler un cierge chaque matin pour que le tout tienne si des fois...
et un deuxième cierge pour ne jamais avoir à le tirer.
Je ne préfère pas tenter l'expérience, je ne suis pas joueur.
Il s'agit d'un BRS 6/600.
L'éjection se fait vers l'avant et vers le haut et l'appareil devrait être à peu prés à plat sous la voile.
Bien sur, les sangles arrachent les nervures et la toile à l'ouverture, mais ça c'est un moindre mal....
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- reivaxparapente
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Re: Comment installer le parachute dans l'aile haute du Kiebitz ?
Bel oiseau ton SE5
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- alain roy
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Re: Comment installer le parachute dans l'aile haute du Kiebitz ?
Merci pour le bel oiseau,
mais le tiens sera autrement plus beau... on ira tous le voir à Blois et te voir lever la coupe 1er Esthétique...
Prévois le champagne.
mais le tiens sera autrement plus beau... on ira tous le voir à Blois et te voir lever la coupe 1er Esthétique...
Prévois le champagne.
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
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- reivaxparapente
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Re: Comment installer le parachute dans l'aile haute du Kiebitz ?
Merci Alain,alain roy a écrit :Merci pour le bel oiseau,
mais le tiens sera autrement plus beau... on ira tous le voir à Blois et te voir lever la coupe 1er Esthétique...
Prévois le champagne.
Je suis d'acc pour qu'un jour on se retrouve tous sur un terrain entre passionnés à boire le champagne
Mais la coupe de l’esthétique bof!!
Les concours de beauté, c'est pas mon truc !
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Re: Comment installer le parachute dans l'aile haute du Kiebitz ?
haha si tu oses ne pas le presenter on fait une revolution!
"Dans la vie jette-toi à l'eau, tant qu'il n'y a personne pour te pousser dans le dos" (plouf- led Wriggles) bonjour à tous de Boston (Paris -6h)