Construction du Kiebitz n°339
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- Messages : 228
- Inscription : 07 août 2011, 17:45
- Localisation : France - Eure
Construction du Kiebitz n°339
Et bien voilà, je vais me lancer pour vous exposer ma construction débutée en janvier 2009.
Déjà, aller faire un saut en Belgique afin de récupérer le lot matière proposé par Raoul Severin, d'Ultralight Concept. Comme je suis flemmard et moyennant un surcoût ridicule, j'ai choisi l'option avec les tubes cintrés que l'on retrouve notamment au niveau des empennages. Remarquez les barres de toit maison !
Le bruit au retour du vent dans les tubes et ces damnées barres, sur 400 kms, horrible !!
Dès rentré, j'attaque pas les nervures, fastidieux mais je suis content du résultat, pour une première. Mise en forme des baguettes de pin, après trempage dans la baignoire. Découpage de toutes les baguettes de pin. Celles ci sont coincées entre des taquets, vissés sur les planches épaisses recevant des photocopies des nervures à l'échelle 1.
Aïe ...
Si tu utilises la méthode d'installation d'images par fichiers joints, elles disparaitront dans quelques temps lors des mises à jour du forum, ce serait bien dommage. La meilleure méthode est l’hébergement d'images avec Hosting Pics oar exemple. Gouguelise ou cherche le mode d'emploi.
En plus, tes images en 640 ou 800 px de large seront bien plus belles.
Admin
Déjà, aller faire un saut en Belgique afin de récupérer le lot matière proposé par Raoul Severin, d'Ultralight Concept. Comme je suis flemmard et moyennant un surcoût ridicule, j'ai choisi l'option avec les tubes cintrés que l'on retrouve notamment au niveau des empennages. Remarquez les barres de toit maison !
Le bruit au retour du vent dans les tubes et ces damnées barres, sur 400 kms, horrible !!
Dès rentré, j'attaque pas les nervures, fastidieux mais je suis content du résultat, pour une première. Mise en forme des baguettes de pin, après trempage dans la baignoire. Découpage de toutes les baguettes de pin. Celles ci sont coincées entre des taquets, vissés sur les planches épaisses recevant des photocopies des nervures à l'échelle 1.
Aïe ...
Si tu utilises la méthode d'installation d'images par fichiers joints, elles disparaitront dans quelques temps lors des mises à jour du forum, ce serait bien dommage. La meilleure méthode est l’hébergement d'images avec Hosting Pics oar exemple. Gouguelise ou cherche le mode d'emploi.
En plus, tes images en 640 ou 800 px de large seront bien plus belles.
Admin
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Toms
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- Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
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Re: Construction du Kiebitz n°339
Chouette, un nouveau feuilleton de construction!
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
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- Inscription : 25 janv. 2011, 22:32
Re: Construction du Kiebitz n°339
La barre sera haute à franchir avec tes 819 réponses et 13542 visitesToms a écrit :Chouette, un nouveau feuilleton de construction!
Top départ
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- Messages : 228
- Inscription : 07 août 2011, 17:45
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Re: Construction du Kiebitz n°339
Bonjour à tous,
Ayant un peu de temps à consacrer à la bestiole, je m'y suis remis il y a quelques temps. Les manches à balais sont prêts, j'ai courbé celui du pilote pour une meilleure prise en main car l'ergonomie me plait mieux comme cela. J'ai refais les haubans du stab dont je n'étais pas satisfait. A ce sujet, M.Platzer préconise de poser une patte par hauban et non une pour deux comme sur le plan. Cela va dans le sens de la sécurité avec des sertissages qui ne sont plus écartelés.
Ayant un peu de temps à consacrer à la bestiole, je m'y suis remis il y a quelques temps. Les manches à balais sont prêts, j'ai courbé celui du pilote pour une meilleure prise en main car l'ergonomie me plait mieux comme cela. J'ai refais les haubans du stab dont je n'étais pas satisfait. A ce sujet, M.Platzer préconise de poser une patte par hauban et non une pour deux comme sur le plan. Cela va dans le sens de la sécurité avec des sertissages qui ne sont plus écartelés.
- pascal87
- Messages : 68
- Inscription : 04 mars 2013, 19:27
Re: Construction du Kiebitz n°339
Des photos, des photos , des photos... et bon courage.
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- luc 27310
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- Inscription : 29 janv. 2012, 10:09
- Localisation : Val de Reuil
Re: Construction du Kiebitz n°339
Super, de la bonne lecture saine à savourer sans modération.... Bon courage pour la narration, régale nous!
Merci de nous faire partager ton aventure.
Luc
Merci de nous faire partager ton aventure.
Luc
Skyranger Synergie de 1995, rotax 582.
- Polito
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- Inscription : 29 janv. 2013, 21:27
- Localisation : Montargis (LFEM) 45
Re: Construction du Kiebitz n°339
Je suis d'accord avec Luc27310 ! On veut des photos et des textes !!!luc 27310 a écrit :Super, de la bonne lecture saine à savourer sans modération.... Bon courage pour la narration, régale nous!
Merci de nous faire partager ton aventure.
Luc
Bon courage pour la reprise, ou la continuation de la construction. J'espère qu'à un prochain rassemblement de constructeurs de Kiebitz on pourra faire une escadrille aussi importante que celle que l'on peur voir sur l'une des dernières vidéos misent en ligne...
Kiebitz n°389, basé à Montargis-Vimory (45).
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Re: Construction du Kiebitz n°339
Mise en place des pièces du train, vérification de la géométrie. J'ai acheté les fusées déjà réglées (pincement, carrossage) auprès de Raoul Severin.
Fabrication et pose provisoire du trim qui sera manoeuvré avec un servo (costaud) de modèle réduit. La partie électronique sera sur la tableau de bord : régulateur de tension 6V, potentiomètre.
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Re: Construction du Kiebitz n°339
Collage et profilage de blocs d'airex au niveau des saumons des ailerons pour une meilleure esthétique parce que sinon....
Présentation du moteur (Subaru 1,8L turbo, réducteur Zanzottera 2.18, démonté d'un autogyre) pour cogiter sur le bâti. L'est lourd le bestiau : 95 kgs à sec...Va falloir que je mette une batterie de camion tout au bout du fuselage !
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