Rans S7 Courrier ou Savage ???

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sonex710
Messages : 828
Inscription : 08 août 2011, 11:17

Rans S7 Courrier ou Savage ???

Message par sonex710 »

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre, la cahier des charges est : en tandem (pour faire des photos) et train classique ;)

Que pensez-vous de ces appareils en version ULM avec un 912 ?

Quelles sont les perfos et la masse ?

Le S7 serait à 333 kg, donc pas vraiment ULM :o

Avez vous des retours d'expérience ?

Merci !
Avatar de l’utilisateur
ICARE1951
Messages : 1257
Inscription : 30 janv. 2014, 14:24

Re: Rans S7 Courrier ou Savage ???

Message par ICARE1951 »

Je crains que le Savage ne soit pas beaucoup plus léger.
Ne te fie pas à la masse annoncée, exige une pesée ....
Bonne recherche...
ICARE
Lochardet
Messages : 1428
Inscription : 22 déc. 2010, 07:01

Re: Rans S7 Courrier ou Savage ???

Message par Lochardet »

ICARE1951 a écrit :Je crains que le Savage ne soit pas beaucoup plus léger.
Ne te fie pas à la masse annoncée, exige une pesée ....
Bonne recherche...
+1 !
Eurostar
Gray St Adrien
Avatar de l’utilisateur
Gabinger
Messages : 1637
Inscription : 22 août 2011, 11:57
Localisation : Beaulieu sur Mer

Re: Rans S7 Courrier ou Savage ???

Message par Gabinger »

Biplace en tandem train classique: Asso 4, la version en 8 m d'envergure et ailles entoilés...
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Sharky
Messages : 363
Inscription : 29 janv. 2014, 13:09
Localisation : France - Provence (13) - LFNE

Re: Rans S7 Courrier ou Savage ???

Message par Sharky »

ICARE1951 a écrit :Je crains que le Savage ne soit pas beaucoup plus léger.
Ne te fie pas à la masse annoncée, exige une pesée ....
Bonne recherche...
+2 effectivement, connaissant bien le Savage, je pense la même chose mais c'est un gage de sa robustesse en montagne.

Cela dit et en fonction de l'utilisation, pourquoi avoir éliminé le TRIAL, le ZLIN SHOCK CUB, voir l'AGILIS tout récent et encore d'autres?

Bonne soirée
Sharky
Avatar de l’utilisateur
ICARE1951
Messages : 1257
Inscription : 30 janv. 2014, 14:24

Re: Rans S7 Courrier ou Savage ???

Message par ICARE1951 »

Ceci n'enlève rien aux qualités du Savage qui reste un super outil pour le vol montagne et brousse....
ICARE
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4622
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Rans S7 Courrier ou Savage ???

Message par Ramel »

sonex710 a écrit : en tandem (pour faire des photos) et train classique ;)
Gabinger a écrit :Biplace en tandem train classique: Asso 4, la version en 8 m d'envergure et ailles entoilés...
Pour la photo, on a fait mieux qu'une verrière ronde et des ailes basses...
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
jeromefalc
Messages : 595
Inscription : 19 mars 2012, 07:36
Localisation : France - Aquitaine - Gironde - Langon
Contact :

Re: Rans S7 Courrier ou Savage ???

Message par jeromefalc »

Le trial est effectivement un bel Ulm aile haute en tandem, et de plus metallique.
Avatar de l’utilisateur
Jydmct
Messages : 92
Inscription : 24 oct. 2015, 20:55

Re: Rans S7 Courrier ou Savage ???

Message par Jydmct »

jeromefalc a écrit :Le trial est effectivement un bel Ulm aile haute en tandem, et de plus metallique.
oui c'est un choix a considérer. . par contre esthétiquement, je n'aime pas trop la forme de la dérive qui ne va pas trop avec le look cub. ..
on dirait plus le cul d'un avion d'entraînement pour futur pilote de chasse. ..
ABOIS ULM..LF3956 ...Vive le vin d'arbois Plus t'en bois plus tu voles droit.....
Avatar de l’utilisateur
ICARE1951
Messages : 1257
Inscription : 30 janv. 2014, 14:24

Re: Rans S7 Courrier ou Savage ???

Message par ICARE1951 »

Il y a quelques années j'avais, moi aussi, été séduit par le Trial.
Son système de pliage des ailes ultra rapide serait parfait si la profondeur était au gabarit routier où elle aussi pliable...
Ses qualités de vol m'avaient semblé très bonnes, mais, celui que j'avais essayé m'avait paru très bruyant intérieurement...
ICARE
Avatar de l’utilisateur
sonex710
Messages : 828
Inscription : 08 août 2011, 11:17

Re: Rans S7 Courrier ou Savage ???

Message par sonex710 »

Merci pour ces retours ;)
Avatar de l’utilisateur
jeromef
Messages : 514
Inscription : 28 janv. 2016, 18:54

Re: Rans S7 Courrier ou Savage ???

Message par jeromef »

Sharky a écrit :
ICARE1951 a écrit : Je crains que le Savage ne soit pas beaucoup plus léger.
Ne te fie pas à la masse annoncée, exige une pesée... Bonne recherche...
+2 effectivement, connaissant bien le Savage, je pense la même chose mais c'est un gage de sa robustesse en montagne.
Cette affirmation me parait bien hasardeuse, comment la masse peut elle être un gage de robustesse?? sauf si elle est uniquement dans les surfaces portantes!

Modo Maglite : balises de citation(s) corrigées.
Jérôme
Avid Flyer MKIV 582
Avatar de l’utilisateur
ICARE1951
Messages : 1257
Inscription : 30 janv. 2014, 14:24

Re: Rans S7 Courrier ou Savage ???

Message par ICARE1951 »

Je reste factuel, je suggère juste de faire une pesée...
La masse n'est pas pour moi un gage de robustesse, mon appareil, beaucoup plus léger est très résistant et me convient parfaitement...
Mais, à choisir, si j'achète un ULM, je préfère qu'il en respecte les caractéristiques!
Sinon, je me tournerais vers un LSA ou un avion....
ICARE
Sharky
Messages : 363
Inscription : 29 janv. 2014, 13:09
Localisation : France - Provence (13) - LFNE

Re: Rans S7 Courrier ou Savage ???

Message par Sharky »

Bonjour,
@ jeromef:
Je me suis mal exprimé, le Savage a de l'envergure et sa construction est celle d'un avion (fuselage robuste en tubes et train costaud) ceci est parfait pour les posés montagne, mais lourd. Son envergure est importante aussi, gage de basses vitesses mais place supérieure dans les hangars et masse qui suit…
C'est ce que je voulais dire, cela n'enlève rien à ses qualités en montagne et on le compare à une jeep, c'est pas pour rien.

Voilà, même si on rajoute une gueuse de 5 kgs dans un ULM, je suis bien d'accord que ça ne le rendra pas plus solide :D :D
Quoique un char Panzer de la dernière guerre est plus solide que ma Kangoo ;)

Bon ou est la porte? :arrow:
Sharky
Ranss7courrier
Messages : 4
Inscription : 13 août 2021, 14:33

Re: Rans S7 Courrier ou Savage ???

Message par Ranss7courrier »

J'ai pèse mon S7 il fait 295 kg à vide, 80 CV, xpdr, 2 vhf, 1 réservoir supplémentaire de 13 litres, roues de 600x6, enfin bien équipé pour voyager.
Répondre

Revenir à « FORUM des RANS - S6 Coyot, S12, et autres modèles »