Quel est le poids d'un Rans coyote S6 ?

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
DDsan
Messages : 7
Inscription : 15 févr. 2016, 17:48

Quel est le poids d'un Rans coyote S6 ?

Message par DDsan »

Bonjour à tous, je voudrais savoir quel serait le poids " réel " d'un rans coyote s6 train tricycle rotax 912 80cv avec équipement standard(parachute inclus) ? je prends des cours actuellement sur ce modèle de machine que j'adore d'ailleurs mais la ou sa surprends un peu c'est le poids que j'entends qui dépasse les 300kg et en recherchant un peu je trouve des poids différents d'ou ma question.
Avatar de l’utilisateur
ICARE1951
Messages : 1257
Inscription : 30 janv. 2014, 14:24

Re: Quel est le poids d'un Rans coyote S6 ?

Message par ICARE1951 »

Il n'y a pas deux ULM qui ont le même poids....
Apres, c'est un peu comme les régimes, il est très difficile de perdre quelques grammes, mais on a vite fait de prendre quelques kilos....
Nous sommes tous conscients de la course au poids, mais, nous laissons à bord notre kit d'arrimage (2,5kg), un blouson, le jeu de cartes de la France entière, 2 ou 3 bouteilles d'eau, etc....
Lorsque j'ai fait ma recherche pour l'achat de mon ULM, j'ai systématiquement fait peser les appareils qui m'intéressaient, peu étaient dans les clous...
Il faut etre tres vigilant!
Bons vols
ICARE
Patrick25
Messages : 183
Inscription : 10 août 2011, 00:03

Re: Quel est le poids d'un Rans coyote S6 ?

Message par Patrick25 »

J'ai pesé un vieux coyote très dépouillé a 275 kg ( avec parachute ) un poids mini de 300 kg avec un 912 me semble plausible, voire plus...
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3256
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Quel est le poids d'un Rans coyote S6 ?

Message par Luciano »

Attention au type d'entoilage et à la peinture; ça peut faire facilement une différence de 7 à 10kg.

Rien ne vaut une pesée trois points sur une balance étallonée, on connaît alors le poids approximatif avec une précision de 2 ou 3 kg, et, bien plus critique, on peut calculer et vérifier ainsi le centrage à vide et en charge.

Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Répondre

Revenir à « FORUM des RANS - S6 Coyot, S12, et autres modèles »