Où faire réentoiler un Rans s18?

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
arnaud30
Messages : 71
Inscription : 19 juil. 2014, 17:54
Localisation : Saint Gilles Gard

Où faire réentoiler un Rans s18?

Message par arnaud30 »

Bonjour,

Je m'apprête a acheter un s18 et j'aimerais refaire l'entoilage.
Cela fait un moment que je me balade sur le forum et je n'ai rien trouvé de très precis a ce sujet.
J'ai compris que les Rans ont un entoilage chaussette , sans trop savoir ce que c'est j'imagine que c'est un entoilage préfabriqué que l'on enfile comme une chaussette sur les ailes.
Est il facile de trouver ce type de chaussette, et a quel prix ?
J'ai envoyé un mail chez Rans aux usa mais pas de réponse, pas de réponse non plus pour le moment de confluence.
J'avoue ma perplexité.
Merci de m'éclairer.
coyote
Messages : 339
Inscription : 21 nov. 2010, 05:44
Localisation : EBBZ Aeroport International De Buzet Belgique
Contact :

Re: Où faire réentoiler un Rans s18?

Message par coyote »

Comme je te l'ai dit par mail j'attends la réponse de Rans,prévois entre 2000et 2500 euros pour les chaussettes. (à la louche)
Avatar de l’utilisateur
arnaud30
Messages : 71
Inscription : 19 juil. 2014, 17:54
Localisation : Saint Gilles Gard

Re: Où faire réentoiler un Rans s18?

Message par arnaud30 »

Ok j'avais pas compris que c'était pour les ailes aussi.
Cela commence a être plus clair.
Merci
pmullie
Messages : 15
Inscription : 23 oct. 2012, 09:09

Re: Où faire réentoiler un Rans s18?

Message par pmullie »

Arnaud30

as tu des nouvelles infos sur le cout des "chaussettes" d'ailes depuis l'année derniere ?
Avatar de l’utilisateur
arnaud30
Messages : 71
Inscription : 19 juil. 2014, 17:54
Localisation : Saint Gilles Gard

Re: Où faire réentoiler un Rans s18?

Message par arnaud30 »

Pas la moindre nouvelle, je vais certainement faire autrement...!
sylvainlfsa
Messages : 1
Inscription : 24 août 2016, 21:13

Re: Où faire réentoiler un Rans s18?

Message par sylvainlfsa »

Comment as tu fait finalement?
Je me demandais si une voilerie serait capable de realiser une chaussette à partir du modele existant.
Quelqu'un a t il deja tenté cela?
Merci pour vos reponses.
Avatar de l’utilisateur
Gilles CHRISTEN
Messages : 1350
Inscription : 14 mars 2012, 14:11
Localisation : Switzerland (LSZQ)

Re: Où faire réentoiler un Rans s18?

Message par Gilles CHRISTEN »

Docteurwingover est appelé à la barre ... :D
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
Docteurwingover
Messages : 38
Inscription : 27 oct. 2014, 06:51
Localisation : LF2553
Contact :

Re: Où faire réentoiler un Rans s18?

Message par Docteurwingover »

Salut les moussaillons voici la solution j'ai commander un entoilage complet pour mon coyote la bas chez nos amis canadiens 2200 Dollars canadien l’entoilage complet port compris pour info confluence en demande plus de 7000 euro!!!!! ...
Voici le lien :

http://www.ultralightsails.com/FR-CA/default.html

Par contre pour le S18 il faudra leurs renvoyé ton ancien entoilage pour les mesure je crois! je cite:
si votre modèle ne fait pas partie de notre liste, c'est parce que nous ne possédons pas le patron pour le produire. Toutefois, il nous est possible de le fabriquer à partir de voiles usagées. Communiquez avec nous pour plus de détails.


Modérateur : suppression de la citation du message précédent totalement INUTILE
Veuillez utiliser le bouton REPONDRE et non CITER svp
Docteurwingover
Avatar de l’utilisateur
arnaud30
Messages : 71
Inscription : 19 juil. 2014, 17:54
Localisation : Saint Gilles Gard

Re: Où faire réentoiler un Rans s18?

Message par arnaud30 »

Merci Docteur,

A priori le S18 a l'aile du S12 qui est référencé chez eux, a vérifier, en tous cas voila une adresse bien précieuse.
Une question, l'entoilage arrive t il traité contre les uv ou faut il prévoir un vernis ?
jeepjodel
Messages : 276
Inscription : 31 janv. 2015, 14:23

Re: Où faire réentoiler un Rans s18?

Message par jeepjodel »

Bonjour,

Perso j'ai rentoilé 4 Coyotes . Aucun problème particulier avec les chaussettes . Bien faire les découpes avec un fer à souder dont tu as taillé la lame en forme de couteau .
Pour le vernis , tu peux éventuellement en mettre une couche ,mais d'origine la toile est traitée . Penser à mettre de la toile sur les fixations des haubans cela évite les risques de déchirure et utiliser du talc pour le glissement sur les tubes .
Si cela est possible te procurer le manuel de montage de la machine , il y a les plans pour les découpes . Bien sûr tu peux relever sur l'ancien .

Bon courage et beaux vols après .

NB : si tu connais un ami en Suisse tu peux commander directement chez Rans .
Avatar de l’utilisateur
avan67
Messages : 50
Inscription : 12 août 2013, 12:15
Localisation : LFSH & LFGT

Re: Où faire réentoiler un Rans s18?

Message par avan67 »

J'ai un copain qui a fait réparer son pendulaire chez BAUTEK en Allemagne près de Trêves (à côté de Luxembourg). Perso je ne les connais pas mais je peux demander au copain comment cela s'est passé. Je sais qu'il a fait le voyage A-R depuis Strasbourg dans la journée et que son aile était prête le jour même (réparation, pas réentoilage complet).
pmullie
Messages : 15
Inscription : 23 oct. 2012, 09:09

Re: Où faire réentoiler un Rans s18?

Message par pmullie »

Bonjour

on vient de commander un entoilage "chaussette" au Canada chez "ultralight sails" pour notre Coyote SE6.

Quelqu'un a t'il déjà fait cette manip et connait la procédure pour, déjà, démonter l'entoilage existant avec les tubes enfilés a l'intérieur et repris sur le bord d'attaque et de fuite et procédure inverse pour remontage ?

Merci d'avance ..

notre site: notreulmcoyote.sitew"
jeepjodel
Messages : 276
Inscription : 31 janv. 2015, 14:23

Re: Où faire réentoiler un Rans s18?

Message par jeepjodel »

Bonsoir pmullie,

Je connais parfaitement le réentoilage du coyote avec chaussette car j'en ai fait 4 un neuf le mien et 3 en réentoilage.
Selon ta région peut etre est il possible que nous nous rencontrions. De toute fàçon je suis en retraite donc tu peux me contacter quand tu veux.
C'est avec plaisir et dans un cadre amicale que je repondrai et aiderai.
Me contacter en MP pour mon tel.

Amicalement .
Claude.
jeepjodel
Messages : 276
Inscription : 31 janv. 2015, 14:23

Re: Où faire réentoiler un Rans s18?

Message par jeepjodel »

Rebonsoir ,

Dans ma rapidité je n'ai pas lu la fin de votre message qui précise votre situation.
Cela ne change rien pour vous répondre et plus si nécessaire.

NB: avec mon 582 j'ai emmené des passager dans le MB à 14 400 ft - limite que je me donne.
Le coyote extraordinaire machine.

Claude.
bip-bip
Messages : 1
Inscription : 26 juil. 2019, 17:02

Re: Où faire réentoiler un Rans s18?

Message par bip-bip »

Bonjour,

je debute dans ce forum sur lequel je suis tomber en faisant des rechercher pour reentoiler ou reparer les accrocs dans les ailes et le fuselage d' un coyote que je viens de sauver d'une mort certaine.
J'ai fait un mail a ultralight sail au canada mais pour l'instant pas de reponse, peut etre sont ils en vacances, si quelqu'un peu me renseigner sur le prix d'un entoilage complet je suis preneur. Je cherche aussi un capot moteur et une helice 3 pales pour le moteur Hirth 3203E avec reducteur G50.259 1:2.59
Merci à tous et bon vol
Répondre

Revenir à « FORUM des RANS - S6 Coyot, S12, et autres modèles »