Forum des RANS : Recensement des utilisateurs et des appareils

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
LISTING
Messages : 36
Inscription : 05 oct. 2010, 21:17

Forum des RANS : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par LISTING »

.
  1. Club "Les Ailes de Paradis" - Rans S6 Coyote (train classique) - Moteur BMW 1100 - Merville (LFQT) dans le Nord
  2. pmullie - Rans S6 Coyote 2, moteur Rotax 582 - 4 copropriétaires - Dieppe



Message de l'administrateur du forum :

Présentez vos informations en écrivant un message à la suite de celui-ci. Cette liste des utilisateurs de cette marque sera tenue à jour (si elle ne l'est pas, rappelez le). Vous, les propriétaires et utilisateurs d'une même marque ou d'un même modèle, vous pourrez vous connaitre les uns les autres, et vous pourrez vous contacter (entraide, rassemblements, etc.).

Afin que les utilisateurs de tel ou tel modèle d'ULM de tel endroit puissent se différencier des autres et soient repérés immédiatement, il serait bien qu'ils :
- installent un 'Avatar' de leur appareil (image qui se met à droite de tous ses messages)
- indiquent la marque, modèle, motorisation, de leur appareil dans leur 'Signature' (texte qui se met sous tous ses messages)
- indiquent où est leur base dans 'Localisation' (ce sera affiché sous l'Avatar)
Pour cela, cliquez sur le lien
Panneau de l'utilisateur, il se trouve en haut à gauche de l'écran.

Une réponse de votre part dans ce sujet vous permettra de recevoir les notifications automatiques de réponses dans votre messagerie e-mail si vous aviez coché la case
M’avertir lorsqu’une réponse est postée ou Surveiller ce sujet : ce serait un moyen simple et efficace d'être tenu au courant de ce qui se passe dans la communauté des utilisateurs de votre appareil (ce forum grandira de plus en plus ...).
Avatar de l’utilisateur
Dominique FERMAUT
Messages : 2
Inscription : 07 juin 2010, 09:13
Localisation : France - Nord-Pas-de-Calais - Pas-de-Calais - Lestrem (62136)

Re: Recensement-Listing des utilisateurs de RANS

Message par Dominique FERMAUT »

J'ai beau regarder mon écran de long, en large, et en travers, je ne trouve pas la fonction "editer" dont il est question pour s'inscrire !!!!
Domage, l'idée est bonne...
Bon j'suis tombé par hazare sur une fonction "Editer"...
Ceci me ramenne ici... tourne-t-on en rond ?
Si non, je parle de mon Coyote S6:
Je suis le president d'un petit club basé à Merville dans le Nord (LFQT): "Les Ailes de Paradis"
Nous venons d'acheter d'occasion un Rans S6 Coyote.
Il est mu par un moteur BMW 1100. il a 76 heures de vol en tout. Le tout fait en 12 ans... Il a un train classique.
Il faut le mettre un peu en ordre car certains points sont à revoir:
Le parachute est à réviser
les ceintures 2 points seront remplacées par des 3 points
le fil de batterie trop court sera remplacé,
lors dela construction, il n'a pas été monté de coupe circuit; tout les fils partent de la batterie, au niveau sécurité, on peut mieux faire.
La commande des gaz côté pilote a été montée avec un levier ce qui empèche toute remise de gaz par l'instructeur dès lors que l'élève a la main posée sur la commande de gauche...
Une vis de fixation du réducteur est manquante car le filletage est foiré; il faudra démonter et mettre un insert.
Pas mal de travail avant de pouvoir voler et de proposer des cours aux élèves...
Et bien sûr comme la dernière vidange date de plus d'un an, on va changer l'huile aussi bien dans le moteur que dans le réducteur.

Dominique FERMAUT a écrit :J'ai beau regarder mon écran de long, en large, et en travers, je ne trouve pas la fonction "editer" dont il est question pour s'inscrire !!!!
Domage, l'idée est bonne...



Admin : Tu as raison : les messages ne peuvent être modifiés par les adhérant avec ce bouton EDITER que pendant un certain temps. Après un délai, la liste ne pouvait donc plus être tenue à jour directement par les utilisateurs. Ce système d'auto-recensement est donc abandonné.
Désormais, chaque utilisateur désirant se faire lister devra écrire un message de présentation séparé à la suite des "Listings". L'équipe du forum tiendra a jour la liste.
Pour rappel : l'intérêt de tenir à jour des listes d'utilisateurs d'un même matériel est de se repérer mutuellement pour l'entraide technique, les possibilités d'organiser des rassemblements, etc.
Dominique
Mon ULM: Guepard 912
basé à Merville (Nord)
Instructeur & Président club "Les Ailes de Paradis"
Voler haut ou voler bas
Voler vite ou voler lentement
mais volons prudemment !
pmullie
Messages : 15
Inscription : 23 oct. 2012, 09:09

Re: Forum des RANS : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par pmullie »

Bonjour
on est 4 copains a avoir acheté ce Coyote 2, moteur Rotax 582 environ 50h, cellule dans les 700h.
on est base a Dieppe
Avatar de l’utilisateur
wave
Messages : 484
Inscription : 25 sept. 2011, 17:30
Localisation : France - Nord-Pas-de-Calais - Nord (59) - LFQT

Re: Forum des RANS : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par wave »

Le club ULM " les ailes de paradis " a vendu le Coyote
Répondre

Revenir à « FORUM des RANS - S6 Coyot, S12, et autres modèles »