le Kit du Challenger, photos en cours de montage..
Publié : 25 juin 2011, 19:29
Donc, le challenger... c'est un joli p'tit truc qui vole (plutôt bien même...), mais avant çà, il faut le monter (ou le faire monter...)
La contener à la sortie du bateau... (là, il n'y en a pas qu'un... )
la cellule, telle qu'elle est à la sortie du conteneur... une bonne partie des éléments sont déjà montés (palonniers, manche, renvois divers...)
ah bah oui, il y a quand même quelques pièces à monter sur la cellule.... on remarque quand même que tous les cartons sont bien numérotés.. c'est c.., mais çà évite de tout déballer pour trouver la toile des ailes, ou des morceaux pour les ailes...
allez, on commence le montage... le cablage élec
la durite d'arrivée d'essence
et c'est parti pour l'entoilage du fuselage (on voit bien le réservoir sur la première photo, derrière le siège du passager)
fuselage entoilé, tdb monté...
le cône en poly... le truc rond sur le côté, c'est une prise allume cigare pour recharger la batterie sans la démonter...
bon, là, c'est sur que çà ne va pas décoller si on y ajoute pas quelque chose...
les ailes sont entoilées, on pose le lexan du pare brise...
le moteur.. un bon vieux rotax 503.... on peut aussi mettre un 582, un Hirth 3302 ou 3303, voire un HKS...
entoilage fuselage fini, échappement monté, on cache...
la peinture anti-UV avant la vraie peinture...
La contener à la sortie du bateau... (là, il n'y en a pas qu'un... )
la cellule, telle qu'elle est à la sortie du conteneur... une bonne partie des éléments sont déjà montés (palonniers, manche, renvois divers...)
ah bah oui, il y a quand même quelques pièces à monter sur la cellule.... on remarque quand même que tous les cartons sont bien numérotés.. c'est c.., mais çà évite de tout déballer pour trouver la toile des ailes, ou des morceaux pour les ailes...
allez, on commence le montage... le cablage élec
la durite d'arrivée d'essence
et c'est parti pour l'entoilage du fuselage (on voit bien le réservoir sur la première photo, derrière le siège du passager)
fuselage entoilé, tdb monté...
le cône en poly... le truc rond sur le côté, c'est une prise allume cigare pour recharger la batterie sans la démonter...
bon, là, c'est sur que çà ne va pas décoller si on y ajoute pas quelque chose...
les ailes sont entoilées, on pose le lexan du pare brise...
le moteur.. un bon vieux rotax 503.... on peut aussi mettre un 582, un Hirth 3302 ou 3303, voire un HKS...
entoilage fuselage fini, échappement monté, on cache...
la peinture anti-UV avant la vraie peinture...