Recensement-Listing des utilisateurs de CHALLENGER

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
LISTING
Messages : 36
Inscription : 05 oct. 2010, 21:17

Recensement-Listing des utilisateurs de CHALLENGER

Message par LISTING »

.
  • 01 - Pimprenelle - Challenger CW (ailes courtes), rotax 503, ARGENTON SUR CREUSE (36)
  • 02 -
  • 03 -
  • 04 -
  • 05 -
  • 06 -
  • 07 -
  • 08 -
Message de l'administrateur du forum :

Présentez vos informations en écrivant un message à la suite de celui-ci. Cette liste des utilisateurs de cette marque sera tenue à jour (si elle ne l'est pas, rappelez le). Vous, les propriétaires et utilisateurs d'une même marque ou d'un même modèle, vous pourrez vous connaitre les uns les autres, et vous pourrez vous contacter (entraide, rassemblements, etc.).

Afin que les utilisateurs de tel ou tel modèle d'ULM de tel endroit puissent se différencier des autres et soient repérés immédiatement, il serait bien qu'ils :
- installent un 'Avatar' de leur appareil (image qui se met à droite de tous ses messages)
- indiquent la marque, modèle, motorisation, de leur appareil dans leur 'Signature' (texte qui se met sous tous ses messages)
- indiquent où est leur base dans 'Localisation' (ce sera affiché sous l'Avatar)
Pour cela, cliquez sur le lien
Panneau de l'utilisateur, il se trouve en haut à gauche de l'écran.

La localisation en clair est plus importante que le code terrain. Un code seul ne veut rien dire sauf pour ceux qui connaissent déjà ce terrain. L'indication d'un village ou une commune inconnue n'est pas mieux, il vaut mieux faire suivre la région ou le département.

Les nouveaux arrivants dans le forum "Le forum des ULM-ELA-LSA" peuvent, si ils le souhaitent, se présenter dans la rubrique PRESENTATIONS (indépendamment de la description précise de votre ULM qui devrait davantage être dans ce sujet).
De surcroit, une réponse de votre part dans ce sujet vous permettra de recevoir les notifications automatiques de réponses dans votre messagerie e-mail si vous aviez coché la case
M’avertir lorsqu’une réponse est postée ou Surveiller ce sujet : ce serait un moyen simple et efficace d'être tenu au courant de ce qui se passe dans la communauté des utilisateurs de votre appareil (ce forum grandira de plus en plus ...).
Dernière modification par LISTING le 25 juin 2011, 18:53, modifié 3 fois.
LISTING
Messages : 36
Inscription : 05 oct. 2010, 21:17

Re: Recensement-Listing des utilisateurs de Challenger

Message par LISTING »


Un rassemblement des Chalenger, ça ne tente personne ? Il y aurait 7 ou 8 propriétaires en France.
Il faudrait seulement qu'un leader se déclare pour déterminer le terrain et la date ...
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: Recensement-Listing des utilisateurs de Challenger

Message par Pimprenelle »

De mémoire, des challenger, il y en a 2 à Argenton sur creuse, 1 à Viabon, 1 dans le calvados, 1 dans le sud de la france mais je ne sais plus où... je crois qu'il y en a un ou deux autres. Il y en a un autre, rouge et blanc, qui est à vendre depuis quelque temps sur leboncoin, mais je ne sais pas où il est. Ce dernier est probablement le plus ancien en France..

l'idée n'est pas mauvaise de rassembler ces machines... le choix d'un terrain logique serait argenton, puisqu'il y en a deux là bas, et que l'importateur est là bas.... de plus, si on prend la carte de france, c'est au milieu...

faut attendre un peu, un challenger est en construction du côté de Angers et celui de viabon est actuellement en réparation suite à un décollage "hasardeux".... :lol: :lol:
Live to Fly , Fly to live !!
sky02
Messages : 659
Inscription : 23 avr. 2011, 00:35
Localisation : France

Re: Recensement-Listing des utilisateurs des Challenger

Message par sky02 »

Bonjour Pimprenelle

Celui du bon coin que tu cites, était (ou est toujours ?) basé à St Etienne Bouthéon. J'ai contacté son proprio L.Caillon cela fait 1 an ce mois-ci pour lui acheter : mais l'affaire ne s'est pas faite car il était en "bagarre" avec la direction de l'aérodrome qui lui "interdisait" l'accès au hangar ... Il y a eu d'ailleurs une pétition importante pour l'aider (à priori sans effet ?...) mais après une tentative perso auprès du gestionnaire sans résultat, 9 mois d'attente et au moins 2 "belles" occasions ratées j'ai "sauté" sur l'occasion du Sky que j'ai aujourd'hui. J'espère qu'il voit enfin le bout du tunnel car cela fait un bon moment que cela dure !... Quant à moi je suis encore déçu de n'avoir pu l'acheter ... Quant au Sky c'est une bonne machine qui "pardonne" aux "apprentis zoiseaux" (et aujourd'hui même ...)

Bons vols
Daniel
Répondre

Revenir à « FORUM des QUAD CITY ULTRALIGHT AIRCRAFT CORP. - Challenger »