sky38, je me suis posé la même question que toi.
Je n'ai pas eu le temps de faire beaucoup de tests, mais avec un filet de gaz, et à 420 kg environ, j'arrive encore à tenir le palier à 60 km/h indiqué, en lisse.
Le prochain vol j'irai chercher les vitesses de décrochage tout réduit (avec et sans volets)
Mais franchement si changement il y a, il doit être bien faible.
Si tu connais la piste de Montélimar, il y a un bel arbre en finale.
En passant au dessus, je touche pile en entrée et m'arrête sans problème au milieu (finale tout sorti à 70 km/h).
Donc j'estime que les raidisseurs ne me pénalisent pas.
Par contre, mon sky est équipé de karmans et de winglets qui diminuent chacun légèrement la Vs, surtout sensible pour les karmans d'emplantures.
Et je le répète, je ne suis pas à la masse max...
De toutes façons, tu peux tester sans risques, le prix d'une plaque c'est environ 6 €, ensuite ça te coutera un peu de temps pour la découpe.
La mise en place c'est une heure environ pour les deux ailes.
Si ça ne te convient pas, tu les retire...
pierred35 a écrit :Ok, c'est simple à faire. On va donc s'y atteler rapidement. Merci pour le partage.
Côté réglage de l'hélice ..............Il faut que je sorte les traces GPS pour avoir les vitesses sols. A voir aussi la consommation sur le long terme.
C'est tréééééssssss simple à faire, si j'avais su je l'aurais fait plus tôt
Pour les vitesses sol, sans le vent tu ne connaitra pas ta Vp.
Bon courage pour les modifs !
Patrick