Nouvel Ulm Land Africa
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
- Messages : 2
- Inscription : 29 déc. 2010, 10:33
Nouvel Ulm Land Africa
bonjour,
bienvenu dans le petit cercle des "landiste"
j'ai acheté un Land Africa neuf, en mai de cette année,à Lézignan, je crois même avoir été le premier a être livré en France avec les nouvelles ailes.
j'ai traversé la France en vol (800kms ), pour rejoindre l' Alsace, c'était plutôt une belle expérience, un peu stressante, puisque la machine avait environ 30 minutes de vol !
malgré quelques petits problèmes de réglage, (voir l'article dans ULMISTE N°2 ) ça c'est bien passé, un conseil cependant: la température !
l'ouverture est sur dimensionnée, et même en ayant fermé complètement l'ouïe d'aération de l'huile (au mois de mai ) le moteur ne montait pas en température (restait à 70° )
donc pour un vol en hiver, je vous conseillerai de fermer complétement l'huile, et partiellement l'eau, et surveiller la tempé.
un autre point, le réglage de l'hélice n'était pas optimal, le moteur ne prenait pas les tours ...(max 4900t/mn pour un Rotax 80cv )
à par ces petits soucis de réglage, je suis très content de ma machine, j'ai fait une centaine d'heure depuis, et ça "marche" plutôt bien.
voilà, si vous avez des questions, je reste à votre disposition,
cordialement,
Marc
bienvenu dans le petit cercle des "landiste"
j'ai acheté un Land Africa neuf, en mai de cette année,à Lézignan, je crois même avoir été le premier a être livré en France avec les nouvelles ailes.
j'ai traversé la France en vol (800kms ), pour rejoindre l' Alsace, c'était plutôt une belle expérience, un peu stressante, puisque la machine avait environ 30 minutes de vol !
malgré quelques petits problèmes de réglage, (voir l'article dans ULMISTE N°2 ) ça c'est bien passé, un conseil cependant: la température !
l'ouverture est sur dimensionnée, et même en ayant fermé complètement l'ouïe d'aération de l'huile (au mois de mai ) le moteur ne montait pas en température (restait à 70° )
donc pour un vol en hiver, je vous conseillerai de fermer complétement l'huile, et partiellement l'eau, et surveiller la tempé.
un autre point, le réglage de l'hélice n'était pas optimal, le moteur ne prenait pas les tours ...(max 4900t/mn pour un Rotax 80cv )
à par ces petits soucis de réglage, je suis très content de ma machine, j'ai fait une centaine d'heure depuis, et ça "marche" plutôt bien.
voilà, si vous avez des questions, je reste à votre disposition,
cordialement,
Marc
-
- Messages : 1
- Inscription : 31 déc. 2010, 15:57
Re: Nouvel Ulm Land Africa
Bonjour,
Je suis actuellement en prospection pour l'achat d'un ULM et j'ai selectionné le LAND AFRICA (et le SAVANNAH). Ton point de vue m'interesse :
Le conseil tu ?
Merci de bien vouloir me repondre,
Crdlmt,
Philippe (LFLG)
Je suis actuellement en prospection pour l'achat d'un ULM et j'ai selectionné le LAND AFRICA (et le SAVANNAH). Ton point de vue m'interesse :
Le conseil tu ?
Merci de bien vouloir me repondre,
Crdlmt,
Philippe (LFLG)
- fricaland
- Messages : 7
- Inscription : 02 déc. 2010, 14:26
Re: Nouvel Ulm Land Africa
Bonjour,
J'ai un convoyage à faire de 700 kms environ depuis Lézignan jusqu'en région parisienne à bord d'un Land Africa que j'ai fait
construire et qui m'attend.J'aimerais que tu me raconte ta prise en main,l'élaboration de ta navigation et ta gestion carburant. Comme nous sommes en hiver,j'envisage de faire le voyage en deux étapes et une escale pour ravitaillement en carburant.Ton expérience de ton convoyage m'interesse.Je tiendrai compte de tes remarques au sujet de la température.
(L'excès de prévoyance en aéronautique s'appelle la sagesse)
fricaland.
J'ai un convoyage à faire de 700 kms environ depuis Lézignan jusqu'en région parisienne à bord d'un Land Africa que j'ai fait
construire et qui m'attend.J'aimerais que tu me raconte ta prise en main,l'élaboration de ta navigation et ta gestion carburant. Comme nous sommes en hiver,j'envisage de faire le voyage en deux étapes et une escale pour ravitaillement en carburant.Ton expérience de ton convoyage m'interesse.Je tiendrai compte de tes remarques au sujet de la température.
(L'excès de prévoyance en aéronautique s'appelle la sagesse)
fricaland.
- Prenchere
- Messages : 66
- Inscription : 21 oct. 2010, 19:33
Re: Nouvel Ulm Land Africa
Bonjour,
J'ai un Ocavango depuis un an demi: c'est pareil que le Land Africa, en un peu plus cher. Construction simple, bonne qualité, pas cher par rapport à d'autre, mais rustique.
J'ai eu le même problème de refroidissement: température basse, très longue à monter; faut dire qu'il se vend en Afrique. J'ai monté récemment un intercoller à la place du radiateur à huile et ça va beaucoup mieux, mais c'est récent!
Bon vol.
J'ai un Ocavango depuis un an demi: c'est pareil que le Land Africa, en un peu plus cher. Construction simple, bonne qualité, pas cher par rapport à d'autre, mais rustique.
J'ai eu le même problème de refroidissement: température basse, très longue à monter; faut dire qu'il se vend en Afrique. J'ai monté récemment un intercoller à la place du radiateur à huile et ça va beaucoup mieux, mais c'est récent!
Bon vol.
VIVE ET VIVAT
- Prenchere
- Messages : 66
- Inscription : 21 oct. 2010, 19:33
Re: Nouvel Ulm Land Africa
Après 15 heures d'essais je peux dire qu' avec l'échangeur eau-huile, j'ai obtenu une amélioration évidente pour le chauffage: plus rapidement et de façon stable, pour l'huile et l'eau quelques soient les conditions extérieures et les régimes moteur. Avant les températures étaient trop basses et plus variables.
VIVE ET VIVAT
-
- Messages : 10
- Inscription : 29 mai 2012, 17:09
Re: Nouvel Ulm Land Africa
Bonjour Marc,
Comme tu sais, le constructeurs ne communiquent pas exactement sur la masse à vide des ULM. Tu peux me dire quelle est la masse à vide de ton appareil ? Je sais que la masse à vide de référence est de 270 Kg, c'est tout.
Je suis en train de me lancer pour l'achat d'un LA avec Rotax 80 Cv assez équipé et je dois vérifier que le poids est compatible avec le voyage. Malheureusement, le distributeur ne communique pas beaucoup par rapport à ça. Merci !
Cisqo.
Comme tu sais, le constructeurs ne communiquent pas exactement sur la masse à vide des ULM. Tu peux me dire quelle est la masse à vide de ton appareil ? Je sais que la masse à vide de référence est de 270 Kg, c'est tout.
Je suis en train de me lancer pour l'achat d'un LA avec Rotax 80 Cv assez équipé et je dois vérifier que le poids est compatible avec le voyage. Malheureusement, le distributeur ne communique pas beaucoup par rapport à ça. Merci !
Cisqo.