Y a t-il un moteur diesel plus puissant à l'étude pour les Gaz'aile ?

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
coyote
Messages : 339
Inscription : 21 nov. 2010, 05:44
Localisation : EBBZ Aeroport International De Buzet Belgique
Contact :

Re: Y a t-il un moteur diesel plus puissant à l'étude pour les Gaz'aile ?

Message par coyote »

Admin :
Message effacé car hors sujet.
Ça a été recopié là-bas : http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... =83&t=7252
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2881
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Y a t-il un moteur diesel plus puissant à l'étude pour les Gaz'aile ?

Message par Claude Nowak »

Admin :
Message effacé car hors sujet.
Ça a été recopié là-bas : http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... =83&t=7252
Lochardet
Messages : 1428
Inscription : 22 déc. 2010, 07:01

Re: Y a t-il un moteur diesel plus puissant à l'étude pour les Gaz'aile ?

Message par Lochardet »

Admin :
Message effacé car hors sujet.
Ça a été recopié là-bas : http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... =83&t=7252
Eurostar
Gray St Adrien
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

Re: Y a t-il un moteur diesel plus puissant à l'étude pour les Gaz'aile ?

Message par administrateur »

On parlait de l'éventualité d'un moteur Diesel pplus puissant our Gaz'aile. Il faudrait revenir à ce sujet, ou lancer ailleurs un sujet sur la distance de décollage des autogires. Dans ce cas, copiez-collez y les citations précédentes.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4622
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Y a t-il un moteur diesel plus puissant à l'étude pour les Gaz'aile ?

Message par Ramel »

Je propose de digresser aussi du sujet, parce que Lochardet ne sait peut être pas que Claude est constructeur ULM 3 axes et autogire, et pilote les deux. Et que contrairement à Kawa et moi, il sait lui, de quoi il parle...
Zenair 601xl
CAVOK 34
Messages : 87
Inscription : 08 janv. 2012, 08:14
Localisation : France - Languedoc-Roussillon - Hérault - Béziers

Re: Y a t-il un moteur diesel plus puissant à l'étude pour les Gaz'aile ?

Message par CAVOK 34 »

Je vous confirme l'info donnée par Ramel : j'utilise depuis peu une hélice à pas variable sur mon Gaz'aile équipé du moteur TU3D de 53 cv. C'est une hélice étudiée par Serge Pennec. Elle ne dispose d'aucun automatisme, simplement d'une commande petit pas / grand pas mais aussi de tous les pas intermediaires bien sur je peux l'arréter ou je veux
Je suis encore en phase de découverte et de réglage, mais il est sûr que c'est une bonne alternative à l'utilisation d'un moteur plus puissant. Le décollage est plus court, 30% en moins , la montée est clairement plus rapide et donne l'impression d'avoir plus de cv, on gagne un peu en vitesse de croisière,15 km/h soit 215 toujour pour 7 lites /heure et l'atterrissage est plus facile du fait d'une quasi absence de traction de l'hélice un fois au sol avec les gaz réduits ça ne file plus ça s'arrete tout de suite . Serge à mis un début de descriptif des résultats en bas de page à l'adresse suivante :
http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 464&t=2957

Image
gaz'aile serge pennec
Messages : 526
Inscription : 10 mars 2010, 23:25
Localisation : France - Bretagne - Finistère - Locmaria Plouzané
Contact :

Re: Y a t-il un moteur diesel plus puissant à l'étude pour les Gaz'aile ?

Message par gaz'aile serge pennec »

Admin : Il y a des réponses intéressantes, en bleu, incrustées par la suite dans certains messages précédents.


voici la suite du TU3 toujour du PSA c'est le DV4 celui qui equipe les C3 206 307 et toute la famille peugeot citroen; meme ford focus et ++
on en sort 78cv , on doit pouvoir en sortir 88cv il est un peu plus lourd que l'AX de 10 kg
bien sur il a un trubo donc pas de probleme d'haltitude
Image

Image

Image

Image
Concepteur du Gaz'aile.
Propriétaire de l'avion Gaz'aile n° 001 à moteur diesel.
tazar88
Messages : 9
Inscription : 08 avr. 2015, 00:31
Localisation : 88

Re: Y a t-il un moteur diesel plus puissant à l'étude pour les Gaz'aile ?

Message par tazar88 »

le DV4 de Peugeot a déja volé avionnage Monsieur Erni de Colmar, pompe mécanique non c'etait un DV6 plus compliqué double arbre 16 soupapes plus lourd , un peu plus de Cv aussi 90 cv
il semble que des problèmes de vibration non tu mélanges un peu avec autre chose le delvion auquel Erni a aussi participé en aidant a la mise au point et il a voulu aussi produire un équivalent du delvion mais réducté aient mis ce projet en stand by oui le delvion sans réducteur en prise direct détruisait un peu les hélices a cause des accoues
Avatar de l’utilisateur
offtaps
Messages : 496
Inscription : 16 août 2012, 12:46
Localisation : Tchad - Sarh

Re: Y a t-il un moteur diesel plus puissant à l'étude pour les Gaz'aile ?

Message par offtaps »

voici le moteur à Erni un DV6 c'est le meme Bas moteur que le DV4 1.4 litre mais il fait 1.6 litre et il a une culasse 16 soupapes et fait 10 kg de plus que le DV4 mais sort selon différentes versions 90 ou 110 ou 135 cv la dans la version Erni il sort 90 CV environ
Image
voila le DV6 a erny
Image
le voila ce meme DV6 1.6 litres monté sur une machine qui vole depuis quelques années
http://delvion.free.fr/ en bas de page
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC

Ta bille au centre tu garderas et loin des cumulo tu resteras
Datura
Messages : 6
Inscription : 20 févr. 2013, 14:03

Re: Y a t-il un moteur diesel plus puissant à l'étude pour les Gaz'aile ?

Message par Datura »

gaz'aile serge pennec a écrit : voici la suite du TU3
Salut monsieur gazaile serge pennec,
Tu pourrais en dire plus ? on fait que ça
Marque ? PSA Nom ? DV4 etc 78 cv a 4000 poids 113 kg
mais le poids c'est avec quoi?? et c'est bien la toujours la question , c'est tres dur de comparer, si on le compare avec le rotax qui sort de sa caisse ou le rotax pret a voler et pret a voler on a rarement le poids

Merci

Ajout :
Non offtaps du message juste en dessous. Le mot DV 4 est arrivé hier seulement sans qu'un lien quelconque avec le Gazaile soit donné. Juste au dessus je ne sais pas ce que c'est sur ces photos (un Delvion si on en juge par l'adresse d'un site qui arrive après) mais ça n'a pas l'air d'être un DV 4.
Dernière modification par Datura le 09 avr. 2015, 14:01, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
offtaps
Messages : 496
Inscription : 16 août 2012, 12:46
Localisation : Tchad - Sarh

Re: Y a t-il un moteur diesel plus puissant à l'étude pour les Gaz'aile ?

Message par offtaps »

les 2 photos précédantes c'est un PSA DV6 modifié avec une pompe mécanique BOSH VE

ça fait 2 pages qu'on en parle de celui a Serge c'est un DV4 de PSA qui equipe les C3 206 et autres il fait 1.4 litre il sort d'origine en HDI 70 cv environ il n'a pas d'intercooler, Serge lui rajoute un intercooler monte une pompe mécanique classique et en sort 78 cv , il fait 10kg de plus que le même montage dans les memes conditions que l'AX 53 CV qui équipe le gazaile classiquement,
il y a même une version 90 cv en cours avec un 1.6 8 soupapes

J'en ai parlé dès le 4 ème message, le 11 mars, du DV4.
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC

Ta bille au centre tu garderas et loin des cumulo tu resteras
Répondre

Revenir à « FORUM des GAZ'AILE 2 »